Bonjour a tous,
j expose mes Problemes avec un SONY VAIO VPCE-EF34FD - Turion II P540 / 2.4 GHz - Windows 7 Home Premium 64-bit - 4 GB RAM - 500 GB HDD - DVD SuperMulti DL - 17.3" wide 1600 x 900 / HD+ - ATI Mobility Radeon HD 4250
ca fait un an que le pc marche bien , jusqu a ya une semaine j ai posé l'ordi un peu fort sur la table , depuis il est devenu tres lent au demarage(15 min ), apres
1-- un message commence a apparaitre au demarage (Operating system not found), j ai fait une chkdsk du disque dur toute une nuit et ca a bloqué sur (enregistrement 0$ 25%). j ai lu sur un forum qu il se peut que la nappe soit debranché du DD, j ai rebranché la nappe , mais toujours le message sort,
2-- apres ya un autre message qui apparait (S.M.A.R.T hard drive detects error Please consider back up drive..) . j ai demarrer avec le boutton assist , une fenetre vaio care rescue apparait avec 3 options:
-demarrer l assistant de recuperation(restaure votre system a ses parametre d usine avec la perte de tou les donnés)
-outils(maintenir votre systeme en utilisant les options de recuperation )
- Quitter (choisir d arreter votre ordi ou redemarer windows)
PS: JE NE POSSEDE PAS DE DVD WINDOWS 7 ,il etait deja installé quand je l ai acheté
j ai suivi les demarche de l option 2, mais vu que le disque dur est LENT chaque action ke je veux faire prend des annéé lumieres .
3eme probleme-- quand je demare en mode sans echec pour copié mes donnés sur un dd externe , je ne peux pas acceder a mon poste de travail ni aucun autre fenetre explorer ni le panneau de configuration un message ditr (EXPLORER.EXE cette interface n est pas prise en charge ), meme dans le mode normal de windows ca marche pas .
j ai tenté de recuperer mes donné a laide de loutil Unbuntu (cd live linux), il ne boot pas sur le cd
j ai telecharger sur un ordi un windows7 premium 64 , je lai graver pour booter dessus et essayé de reparer windows ( si c est lui la source des problemes ), mais le lecteur ne le lis pas,( sur une autre machine il boot bien )
comment regler le probleme de EXPLORER pour pouvoir copié mes donné sur un dd externe et formater tout le bazard apres
une aide de votre part serait grandement appecie , merci