Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème d'affichage des polices dans les fenêtres

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'affichage des polices dans les fenêtres

n°3049228
Toruna
Posté le 07-08-2012 à 14:41:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un problème assez bizarre, dans certaines fenêtres les polices ne s'affichent pas. Par exemple quand je lance l'installation d'un logiciel je n'ai aucune écriture mais j'ai bien les rectangles "Suivant" et "Retour" ou les cases à cocher. Pareil pour la fenêtre du gestionnaire des tâches.
Une petite image pour que vous compreniez mieux : http://imageshack.us/photo/my-images/833/gdtm.jpg/
 
Aussi, ce problème est apparu après que mon pc soit devenu très très très lent du jour au lendemain, que ça soit au démarrage (le jingle Windows arrivant 15 ou 20 minutes après être arrivé sur le bureau) ou pour ouvrir un dossier. J'ai eu des écrans bleus ("bad pool header" revenant souvent en lançant Firefox ou bien "win32k.sys  page fault in nonpages area" ) également.
J'ai pensé à un problème de DD et j'ai fais un chkdsk. Par chance j'ai récupéré la vitesse de mon pc mais dans HD Tune j'ai un secteur endommagé, mon problème pourrait être lié à ce secteur défectueux ? C'est réparable ou il faut changer de DD ?
 
J'ai fais un "memtest" et aucun problème de mémoire. Je voudrais installer "whocrashed" pour trouver d'où viennent ces BSOD mais quand je le lance, la fenêtre est toute en hauteur (plus grande que l'écran) et je n'arrive pas à continuer, même en cherchant le bouton avec TAB.
 
Bref, vous avez une idée ? Possible que ça vienne d'un plugin (et donc du doodle de Google) ? Là je suis sur IE et obligé d'aller sur Bing sinon ça plante sur Google.
 
 
Merci à tous.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2012 à 14:41:01  profilanswer
 

n°3049257
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 07-08-2012 à 16:20:46  profilanswer
 

je te conseilles de mettre le dvd de windows 7 et de cliquer sur réparer l'ordinateur, penses aussi à faire un scan antivirus complet


---------------
Messatsu !
n°3049258
Toruna
Posté le 07-08-2012 à 16:23:27  profilanswer
 

Après de longues recherches, j'ai amélioré un peu mon problème. J'ai effectué un sfc /scannow et j'ai pu voir dans le CBS.log qu'il y avait effectivement beaucoup de polices endommagées mais pas que...
Tout n'est pas réparé donc je cherche encore... Malgré tout j'ai récupéré la plupart des polices dans les fenêtres.
 
 

n°3049259
Toruna
Posté le 07-08-2012 à 16:26:12  profilanswer
 

Pas de virus ni de spywares.
 
Je n'ai pas encore eu d'écran bleu depuis mon scan. J'espère juste que ce n'est pas un problème matériel. Selon whocrashed, non :

Citation :

C:\windows\Minidump\080712-15272-01.dmp
This was probably caused by the following module: win32k.sys (win32k+0x47F27)  
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFFFFFFDB81310, 0x1, 0xFFFFFFFF9B867F27, 0x0)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\windows\system32\win32k.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote Win32 multi-utilisateurs
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time.  


 
Je n'ai pas fais le cd de Windows, je vais voir si je m'en sors quand même ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème d'affichage des polices dans les fenêtres

 

Sujets relatifs
Probleme de désinstallation AntiVirus PandaProblème de périphérique au boot
Problème lors de l'ouverture d'un fichier .cfgProblème d'ouverture de fichier excel
Le pilote d'affichage amd ne repondait plus.Problème installation Wds SP2
[problème virus] ordinateur bloqué en raison du délit de la loigros problème d'accès aux dossiers (ntfs)
problème driver IBM S51Problème powerbackup seven
Plus de sujets relatifs à : Problème d'affichage des polices dans les fenêtres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR