Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2590 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  partitionné mon disque dur sous windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partitionné mon disque dur sous windows 7

n°2971723
madjer
Posté le 02-12-2010 à 16:16:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'espère trouvé de l'aide parmis vous, voilà mon problème, j'ai récement aquis un PC hp avec windows vista starter, avec une seule partition C: et d'autres partition sur lequelles je ne suis pas maitre, system, recovery ect..  
j'ai utilisé le gestionnaire de disque de win 7 pour crée une partition nouvelle avec l'option diminué
j'ai choisi l'espace qui es de 100 Go et tout ce passe bien jusque là, une fois la partition crée, et au moment de la formaté, je click bouton droit et "nouveau volume simple"  je choisi la taille la lettre a attribué et le système de fichiers (j'ai choisi NTFS) t'aille d'unité par defaut, formatage rapide
a la fin de l'assistant il me donne un récapitulatif des options choisi, en cliquant sur terminer, j'ai un message d'alerte me disant que l'opération que je suis sur le point d'éffectuer convertira les disques de bases selectionnés en disque dynamiques et que je ne pourrez plus démarrer d'autres systèmes installés sur aucun des disques a l'exception du volume de démarrage actuel, bon je clique sur continuer et là j'ai un message d'erreur me disant que  
"les disques dynamiques ne sont pas pris en charge par ce système d'exploitation ou cette configuration serveur, ils ne sont pas pris en charge sur les clusteurs" evidement, j'ai pas compris grand chose car jamais rencontrer.
j'ai rebooté, essayé un autre système de fichiers "exfat" désactivé l'antivirus (a toute fin utile) mais rien ne marche, tjr le même probleme
j'ai télécharger EASEUS partition master version 5 compatible avec win 7 mais lorsqu'il m'affiche les partitions dispo et la partition non alloué que j'ai crée, je ne peut executé aucune action, je n'est que les propriétés de la partition.
voilà je ne sais pas quoi faire ni comment, si qlq peut m'aider ça serai sympa.
désolé pour le long paragraphe..
 
merci d'avance
 

mood
Publicité
Posté le 02-12-2010 à 16:16:11  profilanswer
 

n°2971769
madjer
Posté le 02-12-2010 à 20:53:54  profilanswer
 

Re bonjour tout le monde
 
j'ai trouvé une solution alternative a mon probleme
pour rappel ma configuration est :
HP 620  
Windows 7 version Starter
sur mon disque il y avais 4 partitions dont le C partition principale.
partition system, partition recovery et partition HP TOOLS
 
j'avais crée une 5eme partition de 100 Go que je n'arrivais plus a formaté pour la raison que j'ai cité plus haut, alors je me suis retrouvé avec une partition non alloué et pas formaté
j'ai lancé un cd bootable de win xp et dans le menu d'installation j'ai pu la formaté  
une fois revenu sous 7 je trouve ma partition HP tools non alloué, donc son contenu a disparu et impossible de la formaté,
bien enttendu je pouvais avant cette opération utilisé le recovery pour remettre par défaut tout les parametres et donc retrouvé mes 100 Go mais il es impératif pour moi de disposé d'une seconde partition sur mon disque.
donc voilà c une solution mais elle n'est pas parfaite, alors j'ai perdu ce qui se trouvai dans la partition HP TOOLS, je sais qu'il y a les softwares déjà installer sur la machine, mais j'ignore s'il y a des drivers.  
ma question est es t'il possible de copier le contenu de la partition HO TOOLS autre parts et s'ils seront toujours utilisable ?

n°2971814
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 03-12-2010 à 11:21:57  profilanswer
 

si se sont 4 partitions principales
et que tu arrives par hasard a en creer une 5eme
elle n'est pas accessible


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  partitionné mon disque dur sous windows 7

 

Sujets relatifs
Logiciel Haute disponobilité WindowsWindows 7 ultimate anglais
ISO Windows 7Achat PC enfant avec Windows CE
Windows 7 et clé wpa2 psk : caractères interdits ?Changer la couleur de fond de l'explorateur windows
Impossible de reinstaller windows 7 à partir d'une image de sauvegardeWindows problem reporting
Assistant de Connection Windows Live : refuse de s'installerprobleme Windows Seven OEM 64 bits
Plus de sujets relatifs à : partitionné mon disque dur sous windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR