Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1601 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

Logiciels de recupération de fichiers

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3381538
dmduncan37
Posté le 29-08-2020 à 23:12:28  profilanswer

Bonjour,

J'ai un disque dur de 2To qui me lâche, il y a environ 1.5 To de données.
Je n'ai pas eu le temps de faire faire une copie, c'est arrivé rapidement pas de signes précurseurs apparemment. !
Et il y a beaucoup de fichiers corrompu je pense car cela fait planter windows7 :sweat:  

Pouvez vous me conseiller quelques logiciels ?

J'ai testé Recurva en free mais le scan est vraiment brouillon :(
Tout un tas de fichiers incompréhensible et seulement 1/5 de récupérable.

J'ai trouvé aussi Easeus Data Recovery pour la modique somme de 70€ / mois  :whistle:  
il trouve beaucoup plus de chose mais bon....

Merci

mood
Publicité
Posté le 29-08-2020 à 23:12:28  profilanswer

n°3381546
yf38
Posté le 30-08-2020 à 08:16:59  profilanswer

Recuva peut donner des noms "incompréhensibles" à des fichiers pourtant récupérés correctement.
Pour faciliter il vaut mieux aussi chercher par type de fichier, par exemple *.jpg pour les photos.
Minitool partition wizard a aussi une fonction data recovery, en tout cas dans la version 11.
J'avais utilisé cette fonction pour un disque à l'agonie et ça fonctionnait, à part une limitation de volume récupérable dans la version gratuite.

Message édité par yf38 le 30-08-2020 à 08:22:47
n°3381549
AmigaOnly
Posté le 30-08-2020 à 08:49:42  profilanswer

Une sélection https://www.malekal.com/logiciels-r [...] -donneess/

C'est fonction de l'état du disque, si il est en FAT ou NTFS,  du type de données etc

En gratuit Photorec peut aider ((il ne fait pas que les photos) et est une extension de TestDisk
Lors des test pour le tuto, j'ai été assez impressionné par un payant : ZAR   (partition en RAW, secteurs défectueux irrécupérables, ...)  et c'est le seul surtout qui remet les fichiers dans le dossier origine

Les autres ne sont pas mauvais non plus, comme EASUS qui est très bon aussi ainsi que Stellar mais là aussi, c'est très dépendant de l'état du disque
Mini Tools s'améliore au fil des ans...

L'avantage c'est qu'on peut tester et au final choisir le programme le plus adéquat

Message édité par AmigaOnly le 30-08-2020 à 08:54:28

---------------
Only Amiga is... Heu.. was possible :-)
n°3381558
dmduncan37
Posté le 30-08-2020 à 12:34:12  profilanswer

Merci beaucoup, je regarde ça.

Intéressant, il est possible de récupérer  2 GO avec EASEUS DATA RECOVERY  version free.

---------------
HELL LET LOOSE : FPS Tactique WWII
n°3381644
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 31-08-2020 à 01:21:27  profilanswer

dmduncan37 a écrit :

Bonjour,

J'ai un disque dur de 2To qui me lâche, il y a environ 1.5 To de données.
Je n'ai pas eu le temps de faire faire une copie, c'est arrivé rapidement pas de signes précurseurs apparemment. !

Pas eu le temps de faire une sauvegarde depuis que tu l'as acheté ?  :heink:  :heink:  

Une sauvegarde, ça se fait pas quand le disque est en train de crever, ça se fait TOUT LE TEMPS.

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 2700 @ 3.9Ghz 1.28V - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - GTX1070 Accelero IV - SSD 850Pro 512Go + 1To MX500
n°3381683
dmduncan37
Posté le 31-08-2020 à 12:34:25  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Pas eu le temps de faire une sauvegarde depuis que tu l'as acheté ?  :heink:  :heink:  

Une sauvegarde, ça se fait pas quand le disque est en train de crever, ça se fait TOUT LE TEMPS.

Pour information ce n'est pas le mien.
Généralement il y a des ratés avant que le disque dur lâche.
Mais celui ci à lâché rapidement au premier signe de fatigue, voilà ce que je voulais dire.

Profites en pour faire circuler l'information autour de toi, famille, amis....

Message édité par dmduncan37 le 31-08-2020 à 12:34:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

Sujets relatifs
récupérer des fichiers supprimésFichiers qui disparaissent après copie
Classer les fichiers par ordre de créationInstalation de logiciels par admin pour les utilisateurs ou par ....
suppression de compte: les fichiers restentOutil de renommage de fichiers musicaux ?
existe t il un logiciel de récupération de données gratuit ?Vol de fichiers sur un pc : risque réel ?
Soucis de décompression de fichiersMes fichiers changée de extension .Adobe
Plus de sujets relatifs à : Logiciels de recupération de fichiers

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR