Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2795 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Internet devenu très lent sans raison apparente

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Internet devenu très lent sans raison apparente

n°2975474
Silvermist
Posté le 01-01-2011 à 15:31:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un PC Dell équipé de Windows 7 depuis quelques mois. Tout marchait impeccablement, internet très rapide, sans problème. Il y a quelque jour, j'ai allumé mon pc normalement comme d'habitude et l'internet était devenu tellement lent qu'il était impossible de surfer correctement (par exemple j'ai essayé de tester le débit de ma connection avec un site qui propose le test mais c'était tellement lent que je n'ai même pas pu avoir le résultat, je met plusieurs minutes pour charger les pages - quand j'y arrive). Chez moi j'ai trois autres pc, un sous XP et deux sous Vista sur la même connection et je n'ai pas de soucis, l'internet marche très bien dessus.
J'ai essayé de redémarrer, faire une restauration système, brancher et débrancher le cable internet mais rien n'y fait.
J'ai aussi essayé de désactiver le pare-feu windows (je sais que ce n'est pas conseillé mais j'ai voulu voir si ça marchait  mieux) - ça n'a rien fait non plus. j'espère que quelqu'un pourra m'expliquer pourquoi soudain mon internet est devenu très lent (je n'ai pas installé de nouveau logiciel ni changé quoi que ce soit à ma configuration matérielle, juste peut-être une maj windows.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.


---------------
Silvermist
mood
Publicité
Posté le 01-01-2011 à 15:31:33  profilanswer
 

n°2975476
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 01-01-2011 à 15:44:30  profilanswer
 

Tu es le seul a utiliser cette machine ?


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°2975477
Silvermist
Posté le 01-01-2011 à 15:53:54  profilanswer
 

Oui. J'ai aussi fait un scan anti virus qui n'a rien donné (j'ai Avast).

n°2975486
cmoi_du_no​rd
Posté le 01-01-2011 à 18:04:04  profilanswer
 

J' ai le même problème depuis aujourd'hui. Je me demande si ca ne viens pas du réseau (extérieur)
Tu es sur branché sur quel dslam ? On ne sait jamais, tu es peut-être dans le même zone géographique que moi!
 

n°2975487
cmoi_du_no​rd
Posté le 01-01-2011 à 18:08:36  profilanswer
 

Oups !
Je viens de me rendre compte que tu avais écrit que ca fonctionnait bien avec tes autres PC.  
Donc je suis inquiet, ca j'ai le même problème que toi.
Je suis aussi équipé de Win7 !

n°2975501
Silvermist
Posté le 01-01-2011 à 20:19:35  profilanswer
 

En fait tout à l'heure, sur les conseils d'un ami, j'ai débranché puis rebranché ma freebox. Apparemment c'était ça la solution (pour moi en tous cas !). Donc mon souci est résolue :D

n°2975504
cmoi_du_no​rd
Posté le 01-01-2011 à 20:57:51  profilanswer
 

Super !  Par contre il est quand même curieux qu'avant de débrancher ca ne fonctionnait pas qu'avec le PC win7.
 
Quant à moi, j'ai tenté de débrancher (livebox), mais rien à faire!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Internet devenu très lent sans raison apparente

 

Sujets relatifs
Icone réseau/internet - "l'explorateur Windows a cessé de fonctionner"Ecran bleus sans dump et raison incomprehensible
clavier lent au démarrage[Résolu] Pubs Internet Explorer s'ouvrant toutes seules
Windows 7: quel compte utilisateur pour aller sur internet?Outlook 2007 super lent depuis hier !
Démarrage lent, écran noir long avant le desktopimpossible de copier une imge sur internet via firefox [RESOLU]
J'etaint la connection internet il faut que je redemarre ordi pour laordinateur tres lent au demarrage
Plus de sujets relatifs à : Internet devenu très lent sans raison apparente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR