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  Pubs intensives et ouvertures des pages sous Google Chrome !

 


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Auteur Sujet :

Pubs intensives et ouvertures des pages sous Google Chrome !

n°3143229
maximus105
So far So good !
Posté le 08-10-2014 à 12:55:22  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Dernièrement je trouve beaucoup de soucis en navigant avec google chrome à cause des pubs intensives ...  :(  
J'ai fait plusieurs analyses avec kaspersky mais en vain il n'a rien detecté alors que le problème persiste ... :??:  :??:  
Je voulais installé Malwarebyte mais jai eu des probèmes en l'installant  :(  
Bon voila mes 2 rapports avc JRT et  adwcleaner :
 
JRT :             http://cjoint.com/14oc/DJimZTRuUKj.htm
adwcleaner :  http://cjoint.com/14oc/DJim5baAiLT.htm
 
 
J'espère que vous pourriez m'aider. Je vous remercie d'avance pour votre aide.  :wahoo:  


---------------
Maverick ^^
mood
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Posté le 08-10-2014 à 12:55:22  profilanswer
 

n°3143240
monk521
Posté le 08-10-2014 à 13:50:51  profilanswer
 

Bonjour maximus105 et bienvenue sur Hardware.fr,  
 
 
On va poursuivre la désinfection.
 
 
 :sweat:  Attention : tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.  
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Sélectionner le fichier à héberger à l'aide du bouton Parcourir et cliquer sur Ouvrir.
  • Puis, cliquer en bas de la page sur Créer le lien Cjoint
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparait sous cette forme http://cjoint.com/?CFnaaobHAob, et copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (clic droit) dans ta prochaine réponse .


 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharger et installer ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.


  • Sous Windows Vista, 7/8, lancer ZHPDiag par un clique droit puis "Exécuter en tant qu'administrateur"  


  • Cliquer sur Complet


    Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://upload.sosvirus.net/images/2014/04/16/ZHPDiagc82cd.png
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 08-10-2014 à 13:51:08
n°3143264
maximus105
So far So good !
Posté le 08-10-2014 à 16:45:20  profilanswer
 

Bonjour
 
Voila le rapport demandé avec ZHPDiag : http://cjoint.com/14oc/DJiqWwRIvMh.htm
 
Merci pour votre aide ! :wahoo:

n°3143268
monk521
Posté le 08-10-2014 à 16:55:24  profilanswer
 

D’après le rapport ZHPDiag, ton PC est infecté principalement par des programmes indésirables (PUP/LPI) qui parasitent le bon fonctionnement de ton ordinateur et de tes navigateurs internet. Ces programmes sont souvent rajoutés pendant l'installation de logiciels gratuits.
 
 
:sweat:  Quelques recommandations lorsque l'on télécharge des programmes sur internet :
 

  • Éviter de télécharger des programmes sur certains sites revendeurs comme 01.net, Softonic, BrotherSoft, CNET. Ces sites utilisent leur propre installateur et rajoutent des programmes indésirables LPI/PUP  

         (toolbars, adwares, spywares, hijackers).  
 

  • Préférer les téléchargements chez l'éditeur du programme ou chez des sites sûrs comme Comment Ça Marche ou Clubic.


  • Lors de l'installation d'un programme, lire attentivement ce que l'on propose, choisir l'installation personnalisée ou avancée et décocher les programmes additionnels inutiles ou cliquer sur Skip.


 
 
 
==>  La maintenance du PC va se dérouler en 2 étapes:  
 
1°) Désinfection  
2°) Finalisation
 
 
 
1°) Désinfection
 
 
==> RogueKiller - en mode scan  
 

  • Télécharger RogueKiller (de Tigzy) sur le Bureau.
  • Choisir la version correspondant à ton système d'exploitation (32 ou 64 bits)
  • Sous Windows Vista, 7/8, lancer RogueKiller par un clic droit puis "Exécuter en tant qu'administrateur"  


    Note : Attendre que le PreScan soit fini.
 

  • Cliquer sur Scan


    http://sd-1.archive-host.com/membres/up/70858669637993893/roguekillerscan.JPG
 

  • Cliquer sur Rapport et enregistrer le sur le bureau (Fichier => enregistrer sous).


  • Se rendre sur le bureau, le rapport RKreport[X]¤S¤.txt a été créé.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

n°3143272
maximus105
So far So good !
Posté le 08-10-2014 à 17:32:57  profilanswer
 

Bonjour
 
Voila le rapport  RogueKiller : http://cjoint.com/14oc/DJirJ7gMg3B.htm  
;)

n°3143274
monk521
Posté le 08-10-2014 à 17:39:11  profilanswer
 

==> RogueKiller : Suppression
 

  • Lancer RogueKiller par un clic droit "Exécuter en tant qu'administrateur" sous Windows : 7/8 et Vista


    Note : Attendre que le PreScan soit fini.
 
 

  • Cliquer sur Scan.
  • Dans la rubrique registre, décocher ces lignes:


-[PUM.StartMenu] (X64) HKEY_USERS\S-1-5-21-3316775439-3442679123-171692989-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced | Start_ShowMyGames : 0  -> Trouvé(e)
-[PUM.StartMenu] (X86) HKEY_USERS\S-1-5-21-3316775439-3442679123-171692989-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced | Start_ShowMyGames : 0  -> Trouvé(e)
-[PUM.DesktopIcons] (X64) HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\HideDesktopIcons\NewStartPanel | {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} : 1  -> Trouvé(e)
-[PUM.DesktopIcons] (X64) HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\HideDesktopIcons\NewStartPanel | {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} : 1  -> Trouvé(e)
-[PUM.DesktopIcons] (X86) HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\HideDesktopIcons\NewStartPanel | {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} : 1  -> Trouvé(e)
-[PUM.DesktopIcons] (X86) HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\HideDesktopIcons\NewStartPanel | {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} : 1  -> Trouvé(e)
 
 

  • Cliquer sur Suppression
  • Cliquer sur Rapport et enregistre le sur le bureau.


 
    http://sd-1.archive-host.com/membres/up/70858669637993893/rksuppression.JPG
 
 

  • Héberger le rapport RKreport[X]¤D¤.txt sur www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse sur le forum

n°3143281
maximus105
So far So good !
Posté le 08-10-2014 à 18:32:29  profilanswer
 

Voila une photo de ce que j'ai fait d'aprés vos consignes :
http://cjoint.com/14oc/DJisH5ChLSL.htm
 
et voici le rapport  : http://cjoint.com/14oc/DJisJSyqJNn.htm
 
J'espere que j'ai bien fait hein !!  :wahoo:

n°3143285
monk521
Posté le 08-10-2014 à 18:44:17  profilanswer
 

Bon ce n'est pas tout à fait ça mais on va s'y prendre autrement. Tu disais que tu n'arrivais à installer ou à lancer Malwarebytes, pourtant je le vois dans les rapports. Il faut remettre en état ce programme, on va l'utiliser pour la désinfection. ;)  
 
Pour cela, utilise ce programme de désinstallation :
http://www.bleepingcomputer.com/do [...] ool/dl/42/
 
 
Puis, après avoir redémarrer le PC, engage la procédure suivante (si Malwarebytes veut bien reprendre du service !)  
 
 
==> Malwarebytes Anti-Malwares - programme de sécurité généraliste
 
 

  • Télécharger Malwarebytes Anti-Malware sur votre bureau.
  • Le fichier mbam-setup apparaît sur ton bureau : lance le pour installer le logiciel.  
  • Lors de l'installation, décocher la case Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium.  
  • Cliquer sur le bouton Terminer. Le logiciel démarre (il peut être un peu long à s'afficher).  
  • Pour changer la langue, cliquer sur Settings, puis dans General Settings, choisir French pour Language.
  • Puis, dans l'onglet Détection et protection, configurer le logiciel comme ci-dessous :


 
http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/08/14040810332796396.png
 
 

  • Dans l'onglet tableau de bord, cliquer sur Mettre à jour.


http://nsa33.casimages.com/img/2014/09/24/140924091755927960.jpg
 
 

  • Puis cliquer Sur le bouton Examiner maintenant.


http://nsa34.casimages.com/img/2014/09/23/140923012408782538.jpg
 
 

  • Le logiciel commence l'analyse. Cela peut prendre un certain temps.  
  • Laisser travailler l'outil sans l’interrompre, jusqu'à ce que l'analyse soit terminée.
  • Si des menaces sont détectées, cliquer sur le bouton Tout mettre en quarantaine :


http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/25/140325042234435396.png
 
 

  • Dans la plupart des cas, un redémarrage du PC est redemandé. Cliquer sur YES.  
  • Au redémarrage, relancer Malwarebytes.
  • Cliquer sur Historique, puis dans Journaux d'application, sélectionner le journal d'examen le plus récent et cliquer sur Afficher.
  • Le journal d'examen s'affiche
  • Pour poster le rapport, cliquer sur Exporter (en bas à gauche du rapport).
  • Cliquer ensuite sur Exporter le journal puis sur Fichier texte (*.txt) :


http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/25/140325042947734554.png
 

  • Nommer le fichier mbam et Enregistrer le rapport sur le bureau.
  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 08-10-2014 à 20:07:50
n°3143302
maximus105
So far So good !
Posté le 08-10-2014 à 19:56:17  profilanswer
 

Bonsoir
 
opération effectuée : http://cjoint.com/14oc/DJit62E8kVo.htm
 
y a t il encore une étape à faire !? Merci infinement ;)

n°3143303
monk521
Posté le 08-10-2014 à 19:58:33  profilanswer
 

Oui, peux tu faire encore un scan avec ZHPDiag.
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharger et installer ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.


  • Sous Windows Vista, 7/8, lancer ZHPDiag par un clique droit puis "Exécuter en tant qu'administrateur"  


  • Cliquer sur Complet


    Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://upload.sosvirus.net/images/2014/04/16/ZHPDiagc82cd.png
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

mood
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Posté le 08-10-2014 à 19:58:33  profilanswer
 

n°3143311
monk521
Posté le 08-10-2014 à 21:17:25  profilanswer
 

maximus105,  
 
Je pourrais reprendre la suite de la désinfection demain en fin d’après midi. En attendant, pourriez-vous appliquer de nouveau AdwCleaner mais en mode nettoyage car je me suis aperçu que ce programme avait été mal utilisé.
 
Ensuite, pourriez-vous enchaîner avec le programme ZHPDiag. Merci.
 
 
 
1 ==> AdwCleaner - Mode nettoyage
 

  • Télécharge Adwcleaner (de Xplode) sur ton Bureau !
  • Lancer AdwCleaner par un clique droit "Exécuter en tant qu'administrateur" (sauf sous XP)
  • Cliquer sur Scanner, patienter le temps du scan
  • Une fois le scan fini, cliquer sur Nettoyer


    http://img11.hostingpics.net/pics/610921Nettoyer.png
 

  • Accepter l'avertissement, la lettre d'informations et le redémarrage en cliquant sur OK


  • Le PC redémarre et un rapport va apparaître, enregistrer le sur le bureau (Fichier => enregistrer sous).

        note: il se trouve aussi dans C:\Adwcleaner\AdwCleaner[S0].txt
 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
2==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharger et installer ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.


  • Sous Windows Vista, 7/8, lancer ZHPDiag par un clique droit puis "Exécuter en tant qu'administrateur"  


  • Cliquer sur Complet


    Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://upload.sosvirus.net/images/2014/04/16/ZHPDiagc82cd.png
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 08-10-2014 à 21:19:43
n°3143314
maximus105
So far So good !
Posté le 08-10-2014 à 21:36:32  profilanswer
 

Bonsoiir
 
voici le rapport avec Adwcleaner : http://cjoint.com/14oc/DJivLgbfyag.htm
rapport avec ZHPDiag : http://cjoint.com/14oc/DJivNAsfoXG.htm
 
Mercii infinément  monk521 j'en suis vraiment reconnaissant  
A demain alors ^^

n°3143353
monk521
Posté le 09-10-2014 à 17:22:57  profilanswer
 

Bonsoir maximus105,
 
 
Je te propose de désinstaller dans ton panneau de configuration le programme Kaspersky Security Scan, il fait double emploie avec ton antivirus Kaspersky.
 
On poursuit la désinfection:
 
 
==> Script ZHPFix
 
 
Le script de correction suivant permet de supprimer des traces d'infections.
 
Attention, ce script a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de maximus105, il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.
 
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours
 

  • Cliquer sur ce lien http://cjoint.com/?3JjryX4Ew3v
  • Sur la page qui s'ouvre, faire un clic droit avec la souris et choisir Tout sélectionner
  • Puis, refaire un clic droit et choisir Copier
  • Double clic sur l'icône de ZHPFix qui est sur le bureau.
  • Ou lancer ZHPFix à partir du raccourci sur ModernUI [accueil de windows 8)


http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_45.png
 

  • Sur La fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur IMPORTER

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/70858669637993893/ZHPFiximporter.PNG
 

  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script
  • Dans le cas contraire, faites un clic droit dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller
  • Cliquer sur Go

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/70858669637993893/GoZHPFix.PNG
 

  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur [OUI]

http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_48.png
 

  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.  

http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_49.png
 

  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau  
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt


  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
==>SX Check&Update
 
 

  • Télécharger le programme SX Check&Update sur ton bureau.
  • Lancer le programme.
  • Cliquer sur Rapport et enregistre le fichier sur le bureau.


http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/09/141009054128537304.jpg
 
 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
**Note : tu as donc 2 rapports à me transmettre, merci**


Message édité par monk521 le 09-10-2014 à 23:15:06
n°3143704
maximus105
So far So good !
Posté le 12-10-2014 à 03:15:32  profilanswer
 

Bonsoir monk521
 
Désolé pour le retard
c'est le rapport de ZHPfix :http://cjoint.com/14oc/DJmdsoqiiq8.htm
c'est le rapport de SX Check&Update  : http://cjoint.com/14oc/DJmdttQ56nf.htm
 
Merciiii encore :) :) :)

n°3143705
maximus105
So far So good !
Posté le 12-10-2014 à 03:17:01  profilanswer
 

je renvoie le rapport deZHPfix : http://cjoint.com/14oc/DJmdsoqiiq8.htm  
 
;)

n°3143707
monk521
Posté le 12-10-2014 à 08:01:08  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Merci pour les rapports. Comment se porte le PC, notamment Google Chrome ?
 

n°3143744
maximus105
So far So good !
Posté le 12-10-2014 à 13:18:20  profilanswer
 

Bonjour
 
A vrais dire il n'y a aucun probleme j'ai Adblock installé sur Google Chrome et il m'affiche qu'il a bloqué 1 ou 2 pubs par pages mais ce n'est comme avant ou il affichait desdizaiines depages ... donc je peux dire que mon odri est bien sauf !?

n°3143746
monk521
Posté le 12-10-2014 à 13:24:18  profilanswer
 

Impeccable.  :)  
La désinfection est donc terminée, je t'invite à suivre la phase suivante.
 
 
 
2°) Finalisation :  
 
 
 
==> Mises à jour de sécurité :
 
 
Il est important de mettre à jour tous ses programmes et en particulier Windows, les navigateurs internet, Adobe Flash Player, Adobe Reader et Java, ces programmes étant les plus attaqués par les malwares. Les mises à jour de sécurité permettent de combler les failles par lesquelles les malwares entrent et se developpent (pour plus de détails, voir plus loin la rubrique " compléments d'informations" ):  
 
 
1- Vérification et mises à jour du système d'exploitation Windows:
 

  • Pour Windows Vista, Seven et 8 : se rendre dans le Panneau de configuration\Système et sécurité\Windows Update\  et rechercher les dernières mises à jour.


 
2- Vérification et mises à jour des navigateurs internet :
 

  • Pour Google Chrome : cliquer sur le menu Chrome représentant 3 barres (en haut à droite), puis “ à propos de Google Chrome ".


 
3- Tous les autres programmes sensibles sont à jour - OK !
 
 
 
 
==> Nettoyage complémentaire :  
 
 
1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :
 

  • Télécharger SFTGC sur ton bureau.
  • Lancer le programme
  • Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur SFTGC.exe puis sur "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Le logiciel s'initialise puis s'ouvre.
  • Cliquer alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles :


http://zupimages.net/up/3/1410867103.png
 
 
2- DelFix de Xplode
 
Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de l' ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.  
 
• Télécharger DelFix de Xplode sur le bureau.
• Lancer DelFix  
• Cocher Supprimer les outils de désinfection
• Cocher Purger la restauration système
• Cliquer sur Exécuter
 
http://sd-1.archive-host.com/membres/up/70858669637993893/DelFix_Xplode.PNG
 
 
 
==> Quelques conseils de prudence et de vigilance :
 
 

  • Attention aux fausses mises à jour ou aux faux plugins qui sont proposés notamment sur des sites de jeux, de streaming ou pornographiques, ceux-ci installent aussi des malwares.  


  • Refuser de télécharger et d'utiliser illégalement des œuvres protégés par un copyright. En plus d’être passible de sanctions vis-à-vis de la loi, ces œuvres piratées en provenance du réseau du P2P, du Direct Down Load ou par tout autre biais sont la source de la plupart des infections les plus dangereuses.


  • Scanner (analyser) régulièrement son PC avec son antivirus résident et vérifier que la base de signatures est bien à jour afin de détecter les derniers malwares présents sur le net.  


  • Vacciner ses supports amovibles externes (clés Usb, disques dur externes, cartes mémoire, Ipod, MP3…) à l'aide du programme UsbFix car beaucoup d'infections se propagent par ce biais.  


  • Sauvegarder sur un disque dur externe vos données personnelles (documents, images, vidéo, musiques) dans le cas où une panne sérieuse arriverait et empêcherait le PC de redémarrer ou qu'un malware supprime ou crypte de façon irréversible vos données personnelles.


 
 
==> Complément d'informations :
 


 
 
Bon surf et bonne journée... :)


Message édité par monk521 le 12-10-2014 à 13:26:49
n°3143752
maximus105
So far So good !
Posté le 12-10-2014 à 14:04:42  profilanswer
 

En essayant de telecharger SFTGC mon kaspersky a bloqué le lien
Tu peux jeter un coudoeil : http://cjoint.com/14oc/DJmohJUh8pu.htm
:sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:

n°3143754
monk521
Posté le 12-10-2014 à 14:07:39  profilanswer
 

oui, c'est une  fausse détection de KIS. Désactive provisoirement sa protection en temps réelle.
 
http://www.sosvirus.net/tutoriel-d [...] html#p3521

n°3143756
maximus105
So far So good !
Posté le 12-10-2014 à 14:17:53  profilanswer
 

c'est mission accomplie
je crois c'est tout c'est ça !?

n°3143757
monk521
Posté le 12-10-2014 à 14:20:50  profilanswer
 

oui ton PC est propre et au top !  :jap:  
as-tu fait une recherche de mises à jour dans Windows pour upgrader Internet Explorer ?

n°3143758
maximus105
So far So good !
Posté le 12-10-2014 à 14:22:48  profilanswer
 

A vrais dire je voulais pas faire une mise à jour windows... je crois que j'aiune version téléchargée du net illegale donc ça risque d'etre bloquée

n°3143759
monk521
Posté le 12-10-2014 à 14:26:52  profilanswer
 

euh non , ta version est légale, c'est un OEM (PC de marque). :)  
en effet, il te manque beaucoup de mises à jour, il faut les faire, cela contribue à ta sécurité.  
 

n°3143762
maximus105
So far So good !
Posté le 12-10-2014 à 14:35:05  profilanswer
 

d'acc je vais faire la mise à jour windows tout de suite :)

n°3143768
maximus105
So far So good !
Posté le 12-10-2014 à 15:14:51  profilanswer
 

Voila jai fait la mise à jour je crois que est en ordre mnt ^^
je te remercie Monk521 :love: :love:

n°3143770
monk521
Posté le 12-10-2014 à 15:15:55  profilanswer
 

Je t'en prie, passe une bonne journée. :hello:

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