Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Clé instal W7 avec MàJ

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clé instal W7 avec MàJ

n°3275896
shadowsun
fanboy hunter
Posté le 13-06-2017 à 11:03:02  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Dans le cadre de mon travail, il m'a été demandé de créer un clef d'installation de Windows 7 avec toutes les mise à jour présente sur notre WSUS, ou à défaut les plus grosses et importantes, mais aussi d'installer quelques application standard, dans le but de gagner du temps lors d'une réinstallation d'un poste.
 
J'ai découvert un outil nommé NTLite qui me semble parfait pour intégrer des .msu a une iso, mais je ne sais pas si il est possible d'installer des applications  
 
A vrai dire je ne sais pas quelle sont les mise à jour importantes à installer à part  la KB3125574
 
Dans l'absolut j'aimerais pouvoir installer directement 7zip, office 2013 et quelques autre outils dans l'iso.
 
De plus, je me demande si cette démarche est pertinente, et si il existe un moyen plus simple, avec par exemple un image disque (ghost)


---------------
for the greater good
mood
Publicité
Posté le 13-06-2017 à 11:03:02  profilanswer
 

n°3275901
Trit'
Posté le 13-06-2017 à 11:25:14  profilanswer
 

Pour intégrer des applis tierces, j’ai jamais utilisé NTLite ou ses prédécesseurs, mais au pire, tu peux te créer un lanceur d’installations personnalisés via ninite.com, qui se chargera d’installer directement tous les logiciels voulus parmi la sélection proposée (sauf qu’il propose pas MS Office, mais LibreOffice).

n°3275913
nebulios
Posté le 13-06-2017 à 14:29:28  profilanswer
 

Ce que tu veux créer ça s'appelle un master.
 
Pour cela, il faut déjà vérifier que tu as des licences en volume, sinon tu n'as pas le droit d'en créer.
 
Ensuite, tu utilises Microsoft Deployment Toolkit (MDT) pour le créer. Si tu n'en as jamais fait prends le temps de lire la doc, car c'est un produit d'entreprise.
 
NTLite c'est bien pour un pc perso mais ce n'est pas un outil pro.

n°3275915
shadowsun
fanboy hunter
Posté le 13-06-2017 à 14:41:17  profilanswer
 

ok, je vais me documenter, mais ça me semble etre ce que je cherche en effet, et oui nous avons ce genre de license, que ce soit pour windows ou office.


---------------
for the greater good
n°3275916
nebulios
Posté le 13-06-2017 à 15:23:34  profilanswer
 

Précision: MDT est un produit gratos.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Clé instal W7 avec MàJ

 

Sujets relatifs
DualBoot W7 + W10 sur 2 SSDDémarrage en boucle après MàJ
Maj 1607 14393.1198 W10 crée nouvelle partitionClé d'activation W10 et restauration Acronis
Réinstallation d'un W10 issu d'une MAJ de W7 boiteprobleme de polices sur w7
Clé activation OS windows lors d'une réinstallation (laptop)Pblm instal win7 sur cm asus p5q-e
[ACCESS 2010] Requête MAJ à partir de requête Sélection 
Plus de sujets relatifs à : Clé instal W7 avec MàJ


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR