Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1830 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  exécuter un logiciel en tant que avec AutoIT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

exécuter un logiciel en tant que avec AutoIT

n°3030855
furet12330​2
Posté le 05-03-2012 à 17:58:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai besoin de lancer un logiciel en tant qu'administrateur pour qu'il fonctionne, et la session utilisateur n'est pas admin.
 
J'ai donc voulu utiliser le logiciel AutoIT pour générer un script. Je ne suis qu'à l'étape de création du script et j'ai quelques souci.
 
J'utilise la commande suivante qui fonctionne bien :
RunAs("administrateur", @ComputerName, "Password", 0, "notepad.exe", @SystemDir)  
 
Maintenant, j'ai besoin d'utiliser d'autre paramètres derrière le logiciel que je veux exécuter en tant que :
RunAs ("administrateur", @ComputerName, "Password", 0, "C:\Program Files\bugdet filiale\buget.exe" /launch "budget 2007.1.0.0", @SystemDir)  
 
Dans le deuxième cas, j'ai l'impression que autoIT ne comprend le paramètre \launch
 
Savez-vous si AutoIT permet de mettre ce genre de paramètre derrière le logiciel à lancer en tant que ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 05-03-2012 à 17:58:35  profilanswer
 

n°3030926
aideinfo
Posté le 05-03-2012 à 21:01:23  profilanswer
 

Bah c'est normal, tu "coupes" la chaîne. Essaie comme ça
 

Code :
  1. RunAs ("administrateur", @ComputerName, "Password", 0, "C:\Program Files\bugdet filiale\buget.exe /launch budget 2007.1.0.0", @SystemDir)


 
ou
 

Code :
  1. RunAs ("administrateur", @ComputerName, "Password", 0, "'C:\Program Files\bugdet filiale\buget.exe' /launch 'budget 2007.1.0.0'", @SystemDir)


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°3030990
furet12330​2
Posté le 06-03-2012 à 11:03:24  profilanswer
 

ok merci, l'application se lance bien mais elle me renvoi un message d'erreur une fois lancée... Elle ne doit pas apprécié le fait d'être lancée par AutoIT

n°3031952
morice_D
Posté le 12-03-2012 à 12:06:22  profilanswer
 

Je crois qu'il suffit d'inclure la ligne suivante dans le fichier:
 
#requireadmin
 
Et ça devrait le faire ....

n°3057183
furax12330
Posté le 30-09-2012 à 11:44:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Désolé de reprendre ce topic longtemps aprés, mais j'ai eu quelques soucis pour ne pas reprendre ce dossier avant.
 
J'ai donc essayé avec #requireadmin mais cela m'ouvre une boite de dialogue me demandant avec quel compte je veux exécuter mon application. Pour que l'execution fonctionne il faut que je rentre mon compte admin. Avec le compte user ça ne fonctionne pas.

n°3057190
aideinfo
Posté le 30-09-2012 à 12:17:57  profilanswer
 

c'est bien :) Mais quel est le problème ?


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  exécuter un logiciel en tant que avec AutoIT

 

Sujets relatifs
Recherche logiciel de sécurisation PCdéploiement logiciel progressif via gpo
logiciel pour capture d'écran dans jeu pcAjouter une action à exécuter à l'insertion d'une carte SD
SSD Fresh, passer par le Logiciel ou tout faire à la main?Logiciel Vpn USA (?)
Logiciel de type wiki fonctionnant sans InternetSavoir si un logiciel utilise un processeur multi core
Parametrer Logiciel avec proxyLogiciel pour visualiser le contenu d'un dossier
Plus de sujets relatifs à : exécuter un logiciel en tant que avec AutoIT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR