???? je ne comprends pas . bref je me reexplique.
depuis mon bureau je transfert des fichiers zipper vers mon domicile : c'est une sauvegarde de ma base de travail. Jusque la tout se passait bien et depuis une semaine j'ai une erreur : 550 5.0.0 free aurait détecté ce fichier en spam. Alors que ce n'est pas le cas. J'ai téléphoné à free et on a fait l'essai par zimbra : pas de probleme : donc cela vient bien d'outlook. Voila
merci
enikka
Posté le 19-03-2013 à 09:55:01
Ce que Z_cool voulait dire c'est que ton premier message était clairement insuffisant pour que l'on puisse t'aider.
Maintenant qu'il y a le code d'erreur, ca aide!
As-tu essayé d'envoyer le même fichier depuis un autre poste avec outlook2007, as-tu essayé depuis un webmail?
viduel
Posté le 19-03-2013 à 12:14:21
oui justement j'ai fait le meme envoi en sens inverse : de chez moi vers mon bureau : le meme fichier : pas de probleme
oui mais depuis un autre ordinateur vers ton PC à la maison? Et depuis un webmail de ton bureau vers ton PC à la maison?
viduel
Posté le 20-03-2013 à 08:54:00
j'ai apporté le pc a mon domicile pour qu'il fasse le transfert du fichier en question en utilisant le serveur freebox de la maison : et meme probleme. Donc je pense que ça vient d'outlook car en envoyant depuis voila mail il n'y a pas ce probleme
enikka
Posté le 20-03-2013 à 09:53:27
Bon as-tu essayé un autre format de compression? .rar par exemple
Tu n'aurais pas une "liste verte" dans ta boite free, où tu pourrais ajouter ton adresse mail professionnel? A défaut, le carnet d'adresse, peut-être que ca peut jouer.
yf38
Posté le 20-03-2013 à 09:56:28
Peut-être renommer ton fichier en .xxx au lieu de .ZIP avant de l'envoyer pour tromper l'adversaire (sauf s'il regarde de plus près).
Message édité par yf38 le 20-03-2013 à 09:57:23
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Posté le 20-03-2013 à 09:56:28
viduel
Posté le 20-03-2013 à 12:58:26
en le renommant par .xxx : c'est pareil
en ce qui concerne les listes vertes j'ai deja fait c'est pareil.
faut il tenter de desisntaller outlook et le resintaller ? mais je ne pense pas que ça change. Peut etre cela vient de tuneup utilities ?
yf38
Posté le 20-03-2013 à 13:38:39
Vu le message c'est Free qui a un filtre antispam et trouve que ton mail en est un.
Ce n'est pas une liste de produits pharmaceutiques au moins
Tu peux tenter comme déjà suggéré de le compresser de manière différente.