Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Grouper l'environnement logiciel dans un pack d'installation unifié ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Grouper l'environnement logiciel dans un pack d'installation unifié ?

n°3083748
Platonifug​e
Posté le 10-04-2013 à 14:49:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
 :hello:  Je connais bien ce forum, bien que je n'aie rien posté depuis des années, je ne parviens plus à me logguer avec mon ancien pseudo, l'adresse mail associée étant obsolète pour récupérer mon mot de passe: je me suis donc réinscrit.
 
 
Voici l'objet de ce sujet:
 
 
Je souhait installer sur d'autres ordinateurs l'ensemble des logiciels de mon pc, et je souhaite savoir s'il y a possibilité de regrouper toutes les installations en un seul setup ?
 
Il ne s'agit pas de faire une sauvegarde de mon système mais plutôt d'exporter tout l'environnement logiciel si possible avec ses paramétrages.
 
C'est possible ?


Message édité par Platonifuge le 10-04-2013 à 17:11:07
mood
Publicité
Posté le 10-04-2013 à 14:49:35  profilanswer
 

n°3083759
Platonifug​e
Posté le 10-04-2013 à 16:53:47  profilanswer
 

Pas id'idée... Bon, je m'en doutais un peu.
 
J'ai présenté le problème sous un angle différent dans le premier message pour qu'on ne me conseille pas un simple backup.
 
En fait, ma problématique est la suivante: mon windows seven ne peut plus faire de mise à jour (windows update est cassé et tout a déjà été éssayé pour le réparer.  Donc, je n'ai même pas le SP1.
Et comme mon windows seven est le même depuis deux ans et demi, j'ai beaucoup tweaké, installé plein de logiciels, et je voulais réinstaller windows en propre, mais je suis ennuyé de tout devoir réinstaller.
Donc un logiciel de backup n'est pas pertinent puisque mon windows est cassé (mais pas vérolé, sauf que plus de mise à jour, et c'est l'os natif de la machine (donc une partition lui est réservé pour la réinstallation du système).
Mais voila, comment rendre l'opération de réinstallation la plus simple ? (c'est l'environnement des logiciels et des paramétrages qui est le plus long à réaliser).
 
 
Merci  pour votre conseil.


Message édité par Platonifuge le 10-04-2013 à 16:55:28
n°3083766
jean pierr​e
Posté le 10-04-2013 à 18:30:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
voir si des fois ninite ne ferait pas l'affaire

n°3083771
Platonifug​e
Posté le 10-04-2013 à 18:59:48  profilanswer
 

Merci,
Je garde ninite.com dans mes favoris.
il permet de regrouper des installations logicielles silencieuses. Je le teste en ce moment: pas mal du tout.
 
Toutefois, le choix des programme est assez restreint, et ce n'est pas mon environnement que je réimplante. Si vous avez d'autres bonnes idées, je suis preneur.


Message édité par Platonifuge le 10-04-2013 à 19:01:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Grouper l'environnement logiciel dans un pack d'installation unifié ?

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Choix du disque et dossier d'installation des applications ?Installation Windows Home Server 2011
Installation Windows 7 erreur GPTInstallation de windows 7 qui ne veut pas marcher
Recherche des logiciels.Errreur: Windows n'a pas pu terminer l'installation.
Installation de Win7 sur un SSD, 2 résultats différentsInstallation windows xp
Installation windows xpinstallation, ok. reboot, plus rien!!
Plus de sujets relatifs à : Grouper l'environnement logiciel dans un pack d'installation unifié ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR