Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1250 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Connexion étrange par wifi à l'étranger

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion étrange par wifi à l'étranger

n°3005200
mamzelle h​olidays
Posté le 22-08-2011 à 03:01:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
Je suis actuellement à l'étranger (philippines) pour un stage de plusieurs mois. N'ayant pas internet dans la structure où je travaille, je me rends régulièrement dans des cybers où j'aimerais pouvoir utiliser mon propre ordinateur.
 
Malheureusement, impossible d'utiliser la connexion wifi, je viens donc vers vous en espérant que l'un de vous pourra peut être m'éclairer.
 
 
Mon pc est un Sony Vaio (vpceb1e1 ) et je suis ous Vista, j'ai Chrome et IE installé et rencontre le même soucis avec les deux.
Quand je choppe un réseau wifi en cyber ou dans les hotels, les explorateurs internet n'arrivent pas à  acceder à internet et charger les pages(j'ai pour seul réponse la page probleme d proxy/serveur DNS).
Pourtant, j'ai par exemple testé un logiciel de torrent qui fonctionnent très bien, où bien par exemple quand je démarre mon pc en mode "web" (ça allume l'ordinatur avec seulemt Splashtop Browser) ça marche très bien.
 
Je ne sais donc quoi faire pour pouvoir utiliser internet normalement. En france, j'ai déjà réussi à utiliser d'autres réseaux wifi. Alors qu'à l'étranger, ici ou lors de mes escales en avion, impossible de se connecter, même après avoir longtempg bidouiller en jonglant avec les parametres de proxy, les profils de connexion, etc ...
 
Quelq'un aurait déjà eu et résolu ce genre de soucis avec windows 7 ?
 
Je précise également que internet fonctionne sans soucis avec un cable ethernet.
 
 
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider,  et bon été à tous !

mood
Publicité
Posté le 22-08-2011 à 03:01:05  profilanswer
 

n°3005338
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-08-2011 à 08:43:11  profilanswer
 

le plus simple serait de demander a l’hôtel, cyber,... la procédure, non ?
 
parce que dans les B&B par exemple, il faut activer ton adresse MAC et apres ca roule


---------------
#mais-chut
n°3005386
Valken
Posté le 23-08-2011 à 14:25:43  profilanswer
 

T'aurais pas une adresse IP fixe sur la carte WiFi ?

n°3005401
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 23-08-2011 à 15:40:59  profilanswer
 

puisqu'il fait du torrent c'est qu'il y a du rzo
ca ne serait pas plutôt un proxy déclaré a tord ? tu as vérifié les paramètres de connexion ?
y a koi dans les params proxy ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3005624
mamzelle h​olidays
Posté le 25-08-2011 à 04:48:46  profilanswer
 

Bonjour !
 
Merci de vos premières pistes de réponses
 
@Gougoul Dans mes options internet, la partie proxy est grisée (et c'est coché "ne jamais établir de connexion" mais en grisé ).
 
 
@Z cool : les autres peuvent se connecter sans soucis, il n'y a que moi qui galère
 
@Valken : je ne sais pas. Comment on regarde si on a une IP Fixe ?
En tout cas ma connexion marche tranquille quand je suis connecté par cable éthernet..
 
 
Bises et merci à ceux qui pourront m'aider à illucider ce mystère !
 
 

n°3005839
Valken
Posté le 26-08-2011 à 11:01:49  profilanswer
 

Ouais non oublie l'histoire de l'IP fixe, si du torrent marche...
 
Sinon dans le doute essaie de mettre un DNS à la main (genre 8.8.8.8 de chez Google) ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Connexion étrange par wifi à l'étranger

 

Sujets relatifs
Réaction clavier étrangeconnexion internet
Vista / XP problème connexion ie operaPartager une connexion etehernet via le wifi d'un pc
Connexion bureau à distanceAllumage antenne wifi XP home multiusers
Bug total au niveau driver d'une clef usb wifiFileZilla (Pb de connexion)
probleme de connexion sous 7 
Plus de sujets relatifs à : Connexion étrange par wifi à l'étranger


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR