Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1448 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

Caractères étrangers

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Caractères étrangers

n°3000223
hitman_du_​59
Je m'aime, pourquoi pas vous ?
Posté le 09-07-2011 à 09:47:20  profilanswer

Bonjour à tous, j'ai un petit souci au niveau de l'affichage des caractères japonais.

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_875919caratres.png

Seven me met des carrés... Ce qui est bizarre c'est qu'il y a des jours où ça fonctionne normalement.

J'ai installé la maj japonais en pensant que le problème venait de là mais il semble que non.

Si quelqu'un à une solution ou tout simplement une idée.

Merci.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2011 à 09:47:20  profilanswer

n°3000230
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 09-07-2011 à 11:29:04  profilanswer

es tu bien sur que c'est des caractères japonais ?

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3000232
hitman_du_​59
Posté le 09-07-2011 à 11:37:44  profilanswer

J'en suis certain gougoul07.  

Je viens de réinstaller le module linguistique et comme j'ai redémarré le pc, les caractères sont revenus mais je ne sais pas si c'est grâce à ça.

Je vais continuer à utiliser mon pc pendant une semaine et s'il n'y a plus de problème, on pourra dire que c'était peut être le module qui était mal installé.

Je vous tiens au courant.

D'ailleurs merci de ta réponse  :jap:

n°3000234
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 09-07-2011 à 11:53:43  profilanswer

;)

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3000625
hitman_du_​59
Posté le 13-07-2011 à 09:13:53  profilanswer

Bonjour,

voilà, je démarre mon pc ce matin et je me retrouve avec mes petits carrés. Donc le problème ne vient pas de l'installation du module.

Je ne sais pas si c'est le processus explorer qui gère cet affichage parce que je l'ai redémarré plusieurs fois sans succès.

Je m'en remet à vous.

n°3006803
hitman_du_​59
Posté le 03-09-2011 à 18:37:11  profilanswer

Re-bonjour,

Petit changement de situation, je suis passé sur seven 64bits pour (enfin) profiter de mes 4go de ram.

Encore une fois les caractères japonais s'affichent aléatoirement, des fois j'y ai droit, d'autres fois je me retrouve avec les carrés.

Je ne dois quand même pas être le seul dans cette situation sur ce forum quand même  :sarcastic:  

Je précise que les caractères type MSGothic et MSmincho sont bien présentes et activées.

S'il y a quelqu'un pour m'aider.

n°3035806
Le Vieux C​ampeur
Posté le 15-04-2012 à 01:50:23  profilanswer

je déterre ce topic car j'ai exactement le même problème.
Win 7 SP1 32bits

n°3036152
Le Vieux C​ampeur
Posté le 19-04-2012 à 00:24:27  profilanswer

Je me réponds à moi-même pour une solution partielle : changer la locale du système résout le problème, mais il y a des effets de bord. Certains fichiers texte voient leurs accents remplacés par des caractères japonais. Pas d'autre effet anormal constaté...

Je trouve cela crado comme  solution. Sous Win XP, les caractères japonais étaient supportés nativement sans changer la locale. J'espère qu'il y a une meilleure solution! A bon entendeur...

n°3036347
hitman_du_​59
Posté le 20-04-2012 à 18:00:55  profilanswer

J'ai essayé cette solution mais je ne l'ai pas postée car je ne l'ai gardé qu'un seul jour tellement c'était insupportable  :pfff: . J'attends toujours une solution potable mais comme j'ai changé de pc cette semaine je vais voir si le problème se pose toujours.

n°3036428
Le Vieux C​ampeur
Posté le 21-04-2012 à 16:01:35  profilanswer

Ok, je continue de chercher également. Dis nous s'il se pose toujours ou pas, ce sera un indice intéressant. D'ailleurs cela m'étonne que personne d'autre n'ait rencontré ce pb?

mood
Publicité
Posté le 21-04-2012 à 16:01:35  profilanswer

n°3041202
Le Vieux C​ampeur
Posté le 04-06-2012 à 10:15:59  profilanswer

Hello hitman_du_59, as-tu résolu ton problème?

J'ai l'impression que le problème est lié au chargement d'un service, au démarrage. Je m'explique :
J'ai remis ma locale en FR. J'ai le language pack japonais.  
 - Si je démarre puis que j'ouvre ma session directement > les caractères japonais sont remplacés par des carrés
 - Si je ferme, puis que je rouvre ma session > j'ai les kanji.
 - Si je démarre, que j'attends une minute, puis que j'ouvre ma session > j'ai les kanji.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

Caractères étrangers

Sujets relatifs
Powerpoint, Remote Server et polices de caractères changeantesProblème affichage caractères Win XP
Windows 7 et clé wpa2 psk : caractères interdits ?pb outlook 2003 pieces jointes= caracteres abscons
Caractères spéciaux manquants[Aide] Les caractères spéciaux s'affichent mal !
Adobe Acrobat caractères accentués en espagnolEncodage de caractères [résolu]
mot de passe limité à 4 caracteresaffichage de caractères étrangers sous win 98
Plus de sujets relatifs à : Caractères étrangers

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR