Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1503 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Activation impossible - Contacter Microsoft ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Activation impossible - Contacter Microsoft ?

n°3214922
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 21-12-2015 à 15:55:50  profilanswer
 

Plop

 

Bon, voilà le topo :

 

- Mon père a un laptop avec une version boite de Win 7, version qui a toujours été activée sans problème depuis... plein d'années, et a voyagé le long des bécanes successives.
- Il y a quelques temps, il a fait la maj vers Win 10, sauf qu'évidemment ça n'a pas pris longtemps pour qu'il transforme sa bécane en malwareland. Le truc était tellement vérolé qu'il a fallu formater et réinstaller Win 7 (pour ensuite remaj vers Win 10).
- Installation de Win 7, activation impossible blabla, coup de fil au robot et entrée du code pour activer. Sauf qu'une fois n'est pas coutume, le robot nous jette (blabla, clef non valide, blabla).
- Tentative de joindre un humain au 09 etc... personne de dispo.

 

Du coup y aurait-il un endroit pour ouvrir un ticket à ce sujet, histoire de leur envoyer la photo de la boite et de la clef pour prouver que non, je n'ai pas dl Windows chez warez ?

 

Merci à ceux qui pourront m'aider.


Message édité par Kyjja le 21-12-2015 à 15:57:01

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le 21-12-2015 à 15:55:50  profilanswer
 

n°3214952
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-12-2015 à 23:32:59  profilanswer
 

C'est un 09 le serveur d'activation par téléphone ? C'est plus un 08 ?
C'est plutôt bizarre que tu n'obtiennes personne.

n°3214957
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 22-12-2015 à 01:04:28  profilanswer
 

T'as le 08 qui t'envoie directement sur le robot, mais pour avoir un vrai humain faut faire le 09 ouais. Au passage merci la clarté du site 'crosoft.

 

Bon finalement j'ai dû déterrer un vieux compte live (créé pour un jeu WindowsLive machin à l'époque je pense) pour demander à être rappelé. Mon père a pris l'appel, mais apparemment la personne au bout du fil était à la ramasse (enfin devait lire sa fiche quoi).

 

Bilan : "Utilisation abusive" => Faut racheter une licence. De mémoire, la version boite à tourné plus ou moins simultanément sur 3-4 PC au cours des années (dépannage, PC utilisé une fois tout les 10 jours, etc.. Oui je sais c'est mal et contraire aux CLUF) sans soucis, je présume que le passage à Win 10 s'accompagne d'une MaJ qui verrouille tout. Ou que le serial de mon paternel se balade maintenant sur le net.

 

Anyway bonjour la solution de 'crosoft qui pourrait simplement désactiver les Windows des bécanes autre que celle du proprio légitime (sur présentation de la photo et compagnie).

 

Awi, j'avais d'abord contacté un des "Experts" sur la messagerie live, le type me demande un "numéro d'installation", je demande si c'est le serial ou le numéro a balancer au robot lors de l'activation, silence de 5 minutes, dans le doute je lui donne le serial => "L'expert a mis fin à la conversation". Bon ok, ça devait être l'heure de sa pause déjeuner. [:kyjja]

 

/3615 mavieausav. [:kyjja]


Message édité par Kyjja le 22-12-2015 à 01:05:26

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°3214959
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 22-12-2015 à 01:09:18  profilanswer
 

Des tas. Dont une bonne partie lors de réinstallations, de changement de matos ou remplacement de matos mort, etc... En 6 ans y a dû y avoir peut-être une vingtaine de machines à passer chez moi et à repartir (sans HDD ou formatées) ailleurs pour de nouvelles aventures.
 
Le quota que j'avais vu, c'est qu'à un moment fallait systématiquement appeler le robot pour activer la licence mais c'est tout.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Activation impossible - Contacter Microsoft ?

 

Sujets relatifs
Windows update impossibleImpossible d'entrer automatiquement en veille profonde [résolu]
win xp activation impossible !Activation de Windows Vista
Clé activation win 10 nouvelle configMicrosoft Word, surligner toutes les dates de mon doc !
impossible lire message subliminal au demarrage de win7Acces 192.168.1.1 impossible
W10 - 2 sessions, impossible d'en supprimer une 
Plus de sujets relatifs à : Activation impossible - Contacter Microsoft ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR