Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1963 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Windows Boot Manager..impossible de comprendre!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows Boot Manager..impossible de comprendre!

n°2814399
starbuckme
Posté le 20-10-2008 à 08:55:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un souci avec Windows boot manager, j'ai cherché sur le forum des explications mais a chaque fois je vois: "je voulais supprimé cette partition" ou "cohabiter avec Vista/Xp" ... moi mon probleme est totalement différent, je ne suis pas trop doué ainsi, je n'ai pas supprimé une partition (jai C:\ et D:\) en tout cas je n'ai jamais voulu le faire et je n'ai rien fait pour. J'ai que vista sur mon laptop, je l'ai acheté comme cela..
 
Quand je démarre j'ai lécran OS qui s'affiche: Windows Boot Manager  :??:  
 
Windows failed to start. a recent hardware or software change might be the cause. to fix the problem.  
 
1.insert your windows installation disc and restart your computer.  
2.choose your language settings and then click "next"  
3.click "repair your computer"  
   
if you do not have this disc contact your system administrator or computor manufacturer for assistance  
   
file:\Boot\BCD
state : 0xc000000f  
   
info : an error occurred while attempting to read the boot configuration data.  :(  
 
 
Donc voila ce que j'ai essayé:
 
- Souris, clavier marchent (parcontre je ne peux pas choisir le 1 2 et 3 proposé sur le manager, ni avec les fleches ni avec 1 2 3)
- J'avais un DVD: Asus Recovery DVD (donc jai pensé que c'était celui-la) je le met dans le pc, je restart comme il le dit mais rien ne se passe, j'ai denouveau windows boot manager (WBM), la meme page os.  
- Tout en bas de wbm il y a ENTER=continue et ESC=exit.. jappuie sur les deux et rien ne se passe, wbm recommence..  :pfff:  
 
Que dois-je faire?? Pourquoi ce truc de m... sort alors que mon pc marchait tres bien hier... A L'AIDE!!!  :cry:  
 
 
PS: je ne veux pas reinstaller vista ou booter une partition (enfin sauf si cest la derniere option)..  
 
MERCI
 

mood
Publicité
Posté le 20-10-2008 à 08:55:40  profilanswer
 

n°2814403
starbuckme
Posté le 20-10-2008 à 09:36:17  profilanswer
 

coucou c'est encore moi! je viens de trouver cela:
 
" créé une disquette de boot , copies le fichier qui te fait planter l'ordi (en l'occurence ici BCD) et aprés google pour faire un copier coller en MS-Dos "
 
quelqu'un sait ce que ça veut dire? est-ce que c'est ce que je dois faire??

n°2815149
dnlilas
Posté le 23-10-2008 à 15:22:58  profilanswer
 

Il te faut le CD de réparation de Vista, puis tu fais les 3 étapes que tu as citées. Cherche "vista recovery disk" dans Google.

n°2815208
starbuckme
Posté le 23-10-2008 à 21:43:47  profilanswer
 

dnlilas a écrit :

Il te faut le CD de réparation de Vista, puis tu fais les 3 étapes que tu as citées. Cherche "vista recovery disk" dans Google.


 
en fit jai fais une boot disc, jai redemarré mon pc par bios (boot par CD) et jai reparer  :pt1cable: Vıve l'internet et le forum!!!  :jap:  
merci a tous!!

n°2816426
koy2loup
Posté le 29-10-2008 à 22:52:12  profilanswer
 

starbuckme a écrit :


 
en fit jai fais une boot disc, jai redemarré mon pc par bios (boot par CD) et jai reparer  :pt1cable: Vıve l'internet et le forum!!!  :jap:  
merci a tous!!


 
 
J'ai le meme probleme que toi,j'ai vu ta questions sur un forum anglais mais je comprend rien si tu pouvais m'expliquer comment regler le probleme j'en serais trés reconnaissant :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Windows Boot Manager..impossible de comprendre!

 

Sujets relatifs
Vista (64bits) & Outlook 2007 - Connection à exchange impossibleHP mediacenter ne lance plus windows
Windows n'a pas pu charger l'installateur pour Volume.Impossible de démarrer XP
Windows refuse mon numéro de série !?!Problème explorer windows xp
[RESOLU] Windows 2000 & internet: problèmes divers [cause: CBox]Windows écrit en crypté : carrés, x etc Comment réparer
Impossible installer XP avec clavier prise USB? 
Plus de sujets relatifs à : Windows Boot Manager..impossible de comprendre!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR