Bonjour.
Mon PC a été infecté par des trojans présents sur une clé USB.
Bitdefender m'a révélé leur présence mais n'a pas pu les détruire. J'ai ensuite fait un scan avec spybot, qui n'a rien trouvé. J'ai installé AD-aware, qui lui, a détecté les trojans. Pour les neutraliser, j'ai utilisé AD-aware en mode sans échec. Certains des fichiers infectés étaient relatifs à Bitdefender: il se trouvaient dans les répertoires de l'antivirus. J'ai détruit ces fichiers là. Les autres, qui étaient visiblement relatifs au système (des fichiers du genre C:\ host.exe), je les ai mis en quarantaine. Après ce nettoyage par AD-aware, j'ai désinstallé puis réinstallé Bitdefender, que j'estimais "abimé".
En refaisant un scan avec AD-aware, je ne trouve plus trace des trojans, mais Bitdefender continue de détecter leur présence. Il s'agit de Trojan.Perlovga.B, Backdoor.Hupigon.ADI et Trojan.Autorun.EU. Les fichiers infectés, curieusement, sont des fichiers AD-aware et bitdefender. Est-ce normal? Que dois-je faire? Avec ces 2 rapports apparemment contradictoires, j'aimerais savoir si tout risque est écarté. Par exemple, je ne sais pas voir ou sont les fichiers mis en quarantaine...
Autre chose, après l'éradication de certaines infections, j'ai un message juste après le démarrage de windows:
windows ne trouve pas 'c:\windows\svchost.exe'
Comment reinstaller ce fichier?
Merci d'avance de vos réponses.