Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Pubs Intempestives

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pubs Intempestives

n°2976157
MonBe
Posté le 06-01-2011 à 17:27:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon ordi est sous Window XP, et je cherche de l'aide pour me débarrasser d'un virus qui crée des pubs intempestives toutes les 30 secondes. J'ai vu sur d'autres posts que vous aviez besoin d'une analyse par ZHPdiag. et ensuite hébergé sur cijoint...
 
Voici le lien:
 
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?f [...] AUBxHv.txt
 
En vous remerciant de toute l'aide que vous pourrez m'apporter pour éliminer çà...
 
MonBe

mood
Publicité
Posté le 06-01-2011 à 17:27:45  profilanswer
 

n°2976164
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2011 à 18:04:36  answer
 

Salut,
 
Merci pour ton rapport.  
 
Tu as une infection provenant d'un trojan "Fake Alert", c'est un cheval de troie qui peu afficher de fausses alertes et te demander de télécharger un faux programme de sécurité et le payer évidemment.
 
Fais ceci stp :
 
• Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
• A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
• Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
• Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher"
• Sélectionne tes disques durs" puis clique sur "Lancer l’examen"
• A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
• Coche tous les éléments  détectés puis clique sur Supprimer la sélection
• Enregistre le rapport
• S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, clique sur Yes
• Poste dans ta prochaine réponse le lien ci-joint du rapport qui va apparaitre après la suppression stp.
 
Ensuite fais un nouveau rapport ZHPDiag et envoie moi aussi le lien ci-joint stp.
 

n°2976233
MonBe
Posté le 07-01-2011 à 09:24:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
merci pour tes conseils, hier soir, j'avais vu sur un autre post qu'on pouvait utiliser spybot, qui m'a trouvé pas mal de fichier infesté et qu'il a éliminé au redémarrage ce matin. Effectivement je n'ai plus les pubs qui apparaissent depuis.
 
En voyant ton post ce matin, j'ai suivi quand même ta manipulation. voici le rapport de Malware (qui m'en a pratiquement trouvé autant que spybot... le même virus???)
 
Malware:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?f [...] 0HQIP2.txt
 
Et le nouveau rapport ZHPdiag:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?f [...] siUBPc.txt
 
Merci de ton aide


Message édité par MonBe le 07-01-2011 à 12:01:44
n°2976290
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2011 à 16:24:10  answer
 

Salut,
 
Y'a pas de quoi pour l'aide.
 
Tu peux maintenant supprimer la quarantaine de malwarebytes.
 
On continue la désinfection de ton ordinateur :
 
Conseil : supprime spybot de ton ordinateur, conserve uniquement malwarebytes, il est largement suffisant et est très efficace contre les spywares.
 
 
/!\ Désactive tous tes logiciels de protection /!\
 
• Télécharge ComboFix (de sUBs) sur ton Bureau
• Double-clique sur ComboFix.exe afin de le lancer.
• Il va te demander d'installer la console de récupération : accepte.
• Ne touche à rien pendant le scan.
• Lorsque la recherche sera terminée, un rapport apparaîtra. Poste le lien ci-joint de ce rapport (C:\Combofix.txt) dans ta prochaine réponse.
 
• Tutoriel officiel de Combofix : http://www.bleepingcomputer.com/co [...] r-combofix
 
 
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Pubs Intempestives

 

Sujets relatifs
Pubs intempestives!pubs intempestives
Pubs intempestives qui s'ouvrent avec IE7Alerte de sécurité Windows, pubs intempestives !
Pubs intempestivesPubs intempestives (anti-spyware...)
Pubs intempestivesPubs intempestives
pubs intempestives à l'aidePubs intempestives
Plus de sujets relatifs à : Pubs Intempestives


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR