Bonjour,
Les règles de ce forum interdisent de poster un rapport hijackthis... Je trouve ça un peu idiot, mais ce sont les règles, il faut donc que tu modifies ton message pour enlever le rapport, sinon un modérateur risque de venir fermer ce sujet
Ne t'inquiète pas j'ai vu le rapport, je sais donc qu'il y a deux infections sur ton ordinateur, et je vais t'aider :
O4 - HKCU\..\Run: [Tok-Cirrhatus-1926] "C:\Documents and Settings\aif hix\Local Settings\Application Data\br4875on.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [owicmws] "c:\documents and settings\aif hix\local settings\application data\owicmws.exe" owicmws
1) Il y a sur ton ordinateur une infection Navipromo, qui affiche des publicités intempestives, et qui s'est installée via des programmes "gratuits", dont ceux-ci :
• Funky Emoticons
• Games Attack
• go-astro
• GoRecord
• HotTVPlayer / HotTVPlayer & Paris Hilton
• Live-Player
• MailSkinner
• Messenger Skinner
• Original-solitaire
• Instant Access
• InternetGameBox
• Officiale Emule (Version d'Emule modifiée)
• Sudoplanet
• Webmediaplayer
Télécharge maintenant Navilog1 (créé par IL-MAFIOSO) depuis ce lien : http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe
• Enregistrer la cible (du lien) sous... et enregistre-le sur ton Bureau.
• Ensuite double clique sur navilog1.exe pour lancer l'installation.
• Une fois l'installation terminée, lance Navilog depuis le raccourci présent sur le Bureau
• Au menu principal, Fais le choix 1
• Laisse toi guider et patiente jusqu'au message : "Analyse Termine le..."
• Appuie sur une touche, le bloc note va s'ouvrir : copie/colle l'intégralité du rapport ici.
2) Pour identifier la deuxième infection :
• Rends toi sur le site http://www.virustotal.com/fr/
• Clique sur Parcourir, et navigue jusqu'au fichier suivant et valide : C:\Documents and Settings\aif hix\Local Settings\Application Data\br4875on.exe
• Clique sur "Envoyer le fichier" : s'il a déjà été analysé, demande une nouvelle analyse.
• Fais un copier/coller du rapport sur le forum.
Si tu ne trouves pas le fichier, fais ceci :
• Menu Démarrer --> Panneau de configuration --> Options des dossiers --> Affichage
• Coche "Afficher les fichiers et dossiers cachés", décoche "Masquer les extensions de fichiers connus", décoche "Masquer les fichiers protégés du Système", puis valide.
• Tu pourras à nouveau masquer les fichiers cachés une fois la manipulation terminée, si tu le souhaites.