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  problème soit hardware ou problème logiciel (Virus)

 



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Auteur Sujet :

problème soit hardware ou problème logiciel (Virus)

n°3203858
Wizzard
Posté le 02-10-2015 à 18:14:05  profilanswer
 

Bonjours il y a quelque semaines j'ai été infecté par plusieurs fichier et le niveau de sécurité était compromis. J'ai fais plusieurs scan avec Malwarebytes et presque à chaque annalyse il y en avais autant. J'ai fini par d'ésinfecté après plusieurs scan. La depuis ce temps mon ordi émet un son qui ressemble à lorsque l'on a un écran bleu mais celà dure pas plus de 1sec mais c'est fatiguant car j'ai toujours l'impression que mon ordi va lâcher. Donc ma questions est le son c'est tu dû au matériel ou logiciel. Désolé pour les fautes je n'ai pas beaucoup de scolarité et la j'apprends.

mood
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Posté le 02-10-2015 à 18:14:05  profilanswer
 

n°3203866
monk521
Posté le 02-10-2015 à 19:12:11  profilanswer
 

Bonjour,  
 
 
 
Je te propose de vérifier d'abord l'aspect malware à l'aide de ZHPDiag.  
 
 
 
:) Tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.
 
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint.
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme http://cjoint.co/Exemple et sélectionner l'option copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
Rappel sur les envois des rapports:  
Les fichiers générés par ce programme peuvent inclure des données personnelles (nom d'utilisateur par exemple). Assurez-vous de les nettoyer si vous ne souhaitez pas qu'elles soient accessibles à tous.
 
 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharger ZHPDiag (de Nicolas Coolman)


       Note: le programme est téléchargé en principe dans la rubrique Téléchargements de l'explorateur de                          fichiers.                          
 

  • Lancer l'installation en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier ZHPDiag3.exe.  


  • A partir du bureau, faire un clic droit sur l'icône de ZHPDiag et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10).


  • Accepter la lettre d'information.


  • Cliquer sur Scanner.


       Note: ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/07/02/150702075332414132.png
 
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

n°3203870
Wizzard
Posté le 02-10-2015 à 19:50:14  profilanswer
 

Allo et merci de m'aider. Voici le lien du rapport:
 
 http://www.cjoint.com/c/EJcrV7RGk0J

n°3203873
monk521
Posté le 02-10-2015 à 20:10:28  profilanswer
 

On va faire une analyse complémentaire avec un autre outil mais apparemment, la cause logicielle n'est pas responsable des bugs décrits.
 
 
 
==> Farbar Recovery Scanner Tool (FRST):
 
 


       Note: le programme est enregistré par défaut dans la rubrique Téléchargements de l'explorateur de
               fichiers

 

  • Copier le fichier FRST.exe et le coller sur le bureau et pas ailleurs.


  • Fermer tous les programmes ouverts


  • Lancer FRST en faisant un clic droit de la souris sur l'icône du programme, puis "Exécuter en tant qu'administrateur".


  • Le programme met à jour sa base de donnée.


  • Sous "Analyse facultative", cocher les cases suivantes :


     - Addition.txt
     - MD5 pilotes
     - Liste BCD
 

  • Cliquer sur Analyser


 
       http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827070228963685.png
 
 

  • Une fois le scan terminé, 2 rapports sont créés sur le bureau FRST.txt et Addition.txt.


 

  • Héberge les 2 rapports sur www.Cjoint.com, puis copie/colle les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 

n°3203875
Wizzard
Posté le 02-10-2015 à 20:25:49  profilanswer
 
n°3203877
monk521
Posté le 02-10-2015 à 20:30:06  profilanswer
 

Vous êtes du Canada ou vous y êtes allé ?

n°3203878
Wizzard
Posté le 02-10-2015 à 20:32:07  profilanswer
 

Oui je demeure près de Québec pour être plus précis Rivière-Du-Loup

n°3203879
monk521
Posté le 02-10-2015 à 20:33:50  profilanswer
 

D'accord, merci et coucou le Québec ! :)

n°3203880
Wizzard
Posté le 02-10-2015 à 20:40:24  profilanswer
 

le bruit que j'entends qui viens des haut parleurs c'est tu du à un virus ou un problème hardware??

n°3203882
monk521
Posté le 02-10-2015 à 20:42:08  profilanswer
 

J'ai bientôt fini de lire les rapports.  
 
Est-ce que c'est quand vous faites quelques choses en particulier, vous êtes sur un navigateur internet, c'est au démarrage du PC ?


Message édité par monk521 le 02-10-2015 à 20:47:13
mood
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Posté le 02-10-2015 à 20:42:08  profilanswer
 

n°3203884
monk521
Posté le 02-10-2015 à 20:46:37  profilanswer
 

J'ai trouvé quelques éléments infectieux. Appliquer ce qui suit...
 
 
 
 
==> FRST Correction
 
 

  • Appuyer simultanément sur les touches du clavier Windows et R
  • Une fenêtre va s'ouvrir, taper ceci : notepad
  • Cliquer sur OK


    Note: Le bloc-notes va s'ouvrir
 
   http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827070811374213.png
 
 

  • Copier toutes les lignes en gras ci dessous :


 
 
Start
CloseProcesses:
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction  
File: C:\ProgramData\DP45977C.lfl
C:\ProgramData\Browser
End

 
 

  • Coller dans le bloc-notes les lignes copiées.  


  • Cliquer sur la rubrique Fichier du bloc-notes, puis Enregistrer sous ..., nommer le rapport fixlist et l'enregistrer sur le bureau.  


  • A partir du bureau, lancer FRST par un clic droit de la souris, puis "Exécuter en tant qu'administrateur"


  • Cliquer sur Corriger


     Note : Patienter le temps de la suppression. Cliquer sur OK pour faire redémarrer le PC.
 
 
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/27/150827070424411616.png
 
 

  • Une fois le PC redémarré, un rapport Fixlog.txt se trouve sur le bureau.


  • Héberge ce rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

n°3203885
Wizzard
Posté le 02-10-2015 à 20:47:50  profilanswer
 

Le son que j'entends ça ressemble beaucoup à celui que fait un BlueScreen c'est itermitemps et plus quand je vais entrer dans un fichier la le bruit ce fais entendre à part celà juste à écouter de la musique environ tout les 3 à 4 minutes le bruit ce fais entendre.

n°3203887
monk521
Posté le 02-10-2015 à 20:56:55  profilanswer
 

Hum... peut-être le disque dur qui est fatigué ou une connectique mal branchée. Hardware en tout cas.
 
Donner l'état de santé du disque dur en utilisant le programme Cristal Disk Info. Attention, pendant l'installation de ce programme, choisir l'installation avancée (ou personnalisée) et décocher le programme additionnel imposé.  
 
J'arrête pour ce soir.  
 
 
Bonne soirée.


Message édité par monk521 le 02-10-2015 à 20:57:14
n°3204752
Wizzard
Posté le 09-10-2015 à 03:41:18  profilanswer
 

J'ai encore des probleme mon explorer est bloquer avec un popup je n'arrive pas a le débloquer merci pour laide

n°3204753
Wizzard
Posté le 09-10-2015 à 03:43:55  profilanswer
 
n°3204754
Wizzard
Posté le 09-10-2015 à 03:52:45  profilanswer
 

Voici un rapport zhpdiag      http://www.cjoint.com/c/EJjb0CNXVQJ


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