Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Ordinateur très lent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur très lent

n°3000866
notaro
Posté le 16-07-2011 à 01:37:09  profilanswer
 

Bonjour,
Mon ordinateur est de plus en plus lent et j'aimerais savoir si il y a un problème. Dès que jour un programme il me prend souvent toutes mes ressource et l'ordinateur freeze constamment, par exemple Firefox utilise 131 800ko Util. mémoire dans les gestionnaire des tâche. Il y' a souvent un processus Setup.exe que je dois arrêter car sinon il prend trop de ressource et rend l'utilisation de l'ordinateur pénible. Aussi ceci cause un gros problème car je ne peu utiliser d'antivirus car il utilise tellement d'UC que je peut rien faire.
 
J'ai vu que vous demander souvent un rapport Hijackthis donc j'en ai fait un.
 
http://www.toofiles.com/fr/oip/doc [...] kthis.html


Message édité par notaro le 16-07-2011 à 02:47:27
mood
Publicité
Posté le 16-07-2011 à 01:37:09  profilanswer
 

n°3001205
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2011 à 18:19:58  answer
 

Salut,
 
Le rapport Hijackthis ne montre rien, peux tu faire ceci stp :
 
Utilise ce logiciel de diagnostic :
 
    • Télécharge ZHPDiag
 
    • Si tu possèdes  vista ou windows 7, pour lancer ZHPDiag fais un clique droit et "exécuter en tant qu'administrateur
 
    • Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin
 
    • Clique sur l'icône représentant une loupe
 http://www.memoclic.com/medias/var_forum/23/5780.jpg (« Lancer le diagnostic »)
 
    • Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette http://www.memoclic.com/medias/var_forum/23/5781.jpg
 
    • Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
 
Attention, le site de ci-joint n'accepte pas les fichiers trop volumineux. Si le fichier de ZHPDiag est trop lourd tu devras le compresser au format *.Zip ou *.Rar pour pouvoir l'héberger sur cijoint.fr
 
Comment héberger un rapport sur ci-joint :
 
 
 • Clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
 • Clique sur "Parcourir"... et cherche le fichier du rapport que tu souhaites me transmettre.
 • Clique sur "Ouvrir".
 • Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
 • Un lien de cette forme, hxxp://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt, est ajouté dans la page.
 • Copie-colle ce lien dans ta réponse.

n°3003889
notaro
Posté le 12-08-2011 à 04:27:06  profilanswer
 

Voila désole si cela a été lent.
 
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?f [...] ZyxSu8.txt
 
je viens de voir que je n'ai que 255 Mo de ram...
est-ce que c'est parce que j'ai que 255 MB de ram que c'est lent ?

n°3004142
luffy1718
Posté le 14-08-2011 à 10:36:26  profilanswer
 

Possible, c'est relativement faible.
 
Tente de désactiver certains programmes inutiles qui s'active au démarrage. Sous XP: Executer, tu tape "msconfig", entrer et onglet démarrage. Attention à ne pas enlever des programmes importants, regarde la source. ;)
 
S'agit-il d'un XP piraté (ça joue souvent puisque les OS piraté sont des nids à virus) ?


---------------
Pour aider la Communauté Informatique à aller mieux ====> http://www.malekal.com/ProjetAntiMalwares.php
n°3004267
notaro
Posté le 15-08-2011 à 06:19:33  profilanswer
 

Comment je peut savoir si ces un OS piraté ? sinon pour le msconfig je l'avais déja fait mais y'a que çà ---> clique ICI

n°3004269
chermositt​o
Posté le 15-08-2011 à 08:04:21  profilanswer
 

Bonjour,
c'est sur que 250go c'est trop peu. Avec XP, le minimum c'est 500mo.  
De plus votre disque dur n'a plus que 3go de libre sur C. Ca plombe aussi la machine.

n°3004279
luffy1718
Posté le 15-08-2011 à 09:05:52  profilanswer
 

As-tu installé ton XP avec le logiciel donné lorsque tu as acheté le PC ou est ce qu'un ami te l'as installé avec un logiciel à lui (certainement piraté) ? Parfois ce sont des choses toutes connes comme cela qui peuvent jouer même si là je pense que ton OS est clean.
 
Sinon télécharge CCleaner, fait un nettoyage ce qui devrait déjà dans un premier temps t'enlever un certains nombres de choses inutiles et libérer de la place sur ton DD (des raccourcis inutilisés, des fichiers corrompus, etc...) . Après à toi de supprimer certains programmes dont tu ne te sers pas ou autre.
Commence déjà par libérer de la place sur ton DD puis achète de la mémoire vive, dans tous les cas ça ne sera pas inutile et tu verras peut être un changement significatif.


Message édité par luffy1718 le 15-08-2011 à 09:06:52

---------------
Pour aider la Communauté Informatique à aller mieux ====> http://www.malekal.com/ProjetAntiMalwares.php
n°3004446
notaro
Posté le 16-08-2011 à 02:49:59  profilanswer
 

je n'ai que 14 go sur mon DD... sinon j'ai déjà utilisé auparavant CClener et cela n'a rien changer...Sinon quelqun c'est quel est le prix d'une barette de 1Go de ram ?

n°3004964
notaro
Posté le 20-08-2011 à 05:10:44  profilanswer
 
n°3005446
bLue_2
Posté le 23-08-2011 à 18:09:48  profilanswer
 

Compte tenu que le disque fait 14Go.
Les 3Go de libre sont le minimum que vous puissiez avoir.
En tenant ça en haut de 25%, ça ne posera pas de problème au fonctionnement de Windows.
Toutefois, vous pouvez en enlever encore, en purgeant tout les points de restauration du système. Ce qui est une bonne chose à faire périodiquement.
Et aussi en supprimant tout les désinstallateurs des mises à jours de Windows. Ce qui représente +-1.5Go !
 
 

Citation :

une barette de 1Go de ram ?

C'est +-60$.
Comme le minimum requis avec XP est de 500Mo.
Vous seriez correct avec 1Go !
Si vous y aller pour une telle acquisition. Vérifier quel le type de barrette(spécification technique) convient à votre ordi. Ceux qui sont vendu aujourd'hui(quelques génération plus loin), sont rarement du même type.
Aussi. Au lieu de mettre près d'une 100aines de $$ sur ordi qui date. Pourriez vérifier pour acheter un ordi usagé. À +-250$, pourriez avoir quelque chose de très intéressant ! Ce qui est surtout accessible dans les boutique indépendante. Encore doit-on faire affaire avec un commerçant "sérieux".  
 
 
 
Lancer ZHPFix.
• "Sélectionner tout" & "Copiez" le contenu de cette → page Web  
• Cliquez sur le bouton [H] (..pour Coller tout ça dans la fenêtre)
• Cliquez sur [GO]  
 
► S'il vous est proposé de redémarrer le PC, faites le
► Poster le rapport ZHPFixReport.txt.
créé sur le bureau.
 
 
 
Des services windows paramétrés "par défaut" à l'installation, pour être chargés.
Plusieurs sont inutiles et même certain à risques.
Puisqu'il s'agit d'une tâche +-ardue.
• Créer d'abord un point de restauration.
 
• Et aller sur cette page et appliquer tout les paramètres Conseillés.
Plusieurs page de paramètres.
 
 
Purger le PageFile.sys
• Aller dans Démarrer → Tout les programmes → Accessoires ..
• Ouvrez l'invité de commandes,
• Copier/coller(par un clic-droit) "la" ligne suivante et valider :  
Reg Add "HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management" /v ClearPageFileAtShutdown /t Reg_dword /d 1 /f
 
Le fichier PageFile.sys sera recréé au démarrage suivant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Ordinateur très lent

 

Sujets relatifs
Crash dump très fréquentsWifi qui plante/ ordinateur qui ne s'éteint plus
Son d'oiseau sous Win7... Très étrange...Pc trés trés lent
ordinateur tres lent au demarrageOrdinateur très lent
mon ordinateur est très lentOrdinateur très lent + impossible d'aller sur Internet
Ordinateur très lent... pwjbvph.exeOrdinateur très très lent.
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur très lent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR