Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Xp: mode normale instable suite à un virus.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Xp: mode normale instable suite à un virus.

n°2709477
samoterell
Posté le 01-08-2007 à 06:32:20  profilanswer
 

Bonjour... Pourriez vous m'aider svp. :pt1cable:  
Excusez-moi..si ce n'est pas le Bon topic.
 
Mon problème est le suivant:
Apres formatage( Il s'agit precisement d'une restauration avec les cd prévus pour!) de mon pc suite aux virus ( et surtout par souicide "nettoyage" car il était devenu tres LENT), il est impossible de démarrer en mode normal. Mais il demarre en mode sans echec. (heureusement d'ailleurs!)
 
En effet, au demarrage tout ce se passe bien jusqu'au message de "bienvenue". Le pseudo-bon-deroulement du demarrage va jusqu'à laffichage du bureau. Et 3 ou 4 secondes après, plus rien!  
Que de jolies rayures-stries- ( il ya toutes les couleurs). Je ne comprends rien. Depuis Hier 21h, jai pas arreté de me documenter sur Google..mais rien. :o  
Je precise que c'est la premiere fois que ca marrive alors que jai pour habitude de formater mon pc 2 fois par an en moyen et ce depuis 3 ans
 
Questions:
1/Est-ce qu'un formatage "serieux" constitue une solution? (au cas où  se serait un virus)
Si oui, comment (re)formater en mode diagnotic? (Impossible d'installer magic partion 8)
2/ ( facultatif  :na: )Quels sont les probables  causes de cette defaillance?
 
Merci.  
 
 


---------------
Amis d'Afrique
mood
Publicité
Posté le 01-08-2007 à 06:32:20  profilanswer
 

n°2709479
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-08-2007 à 07:31:00  profilanswer
 

Je vois pas trop ce que peut etre ces rayure,... ou plutôt si, ca pourrait ressembler a un problème hardware de ta carte video.
 
mais ce serait étrange apres un formatage. peut etre les drivers Video qui coince.. Je connais pas ton système de restauration (en même temps, tu donne pas trop de détail sur ce point) mais certain ne font que réinstaller Windows sur l'ancien. des merdes peuvent rester.


---------------
#mais-chut
n°2709526
xanack
Posté le 01-08-2007 à 11:49:03  profilanswer
 

+1 ce sont les drivers de ta carte graphique, ya de grandes chances.... desinstalles les en mode sans echec.

n°2709649
samoterell
Posté le 01-08-2007 à 16:25:37  profilanswer
 

OK.Je vous remercie.  Jai essayé  de désinstaller les drivers de la carte graphique ( SIS 650 ) en mode sans echec mais  la desinstallation ne sest pas bien deroulée car le fichier  "sistray.exe" est introuvable.  ( mais  ce nest pas encore grave.). Jai meme  
Moi je voudrais faire un "vrai" formatage ( histoire d'aller au bout de ma logique de depart-l'idee de nettoyage-) car peut etre que comme vous le dites qu'il m'a "simplement reinstallé tout sans formatage".  
Alors comment pourrais le formater? ( en ulisant un autre logiciel que Magic partion car celui ci ne peut etre installé en mode diagnostic)
Qu'est-ce que je peux dire d'autre concernant le systeme de restauration?   Il sagit d'un XP Sp1, Asus LP3000... Sorry je ne vois rien d'autre.

n°2709650
samoterell
Posté le 01-08-2007 à 16:27:37  profilanswer
 

Jai meme fais une mise a jour des pilotes de la carte mere. (Sis M650)
mais probleme non resolu.

n°2709769
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-08-2007 à 07:32:47  profilanswer
 

si tu possede les CD de restauration (et pas seulement une partition de resto) tu peux avec different outils supprimer la partition systeme.  
relancer le cd-DVD de restauration et ca devrait repartir de 0


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Xp: mode normale instable suite à un virus.

 

Sujets relatifs
Problème taille partition suite à un redimensionnementVirus msn help
Virus par Dr spywarevirus dans la zone d'amorce
virus sur msnProbleme de virus msn HELP SVP!!
Je ne peux plus lire mes mails Hotmail : Virusvirus Hotmail
p'tit probleme avec IE7 et firefox peut etre un virus ou autre salté2 virus: Besoin d'aide! T_T
Plus de sujets relatifs à : Xp: mode normale instable suite à un virus.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR