Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3039 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Infeste par Dadobra-EY ou pas? comment le savoir svp?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Infeste par Dadobra-EY ou pas? comment le savoir svp?

n°2737509
sporik
Posté le 18-11-2007 à 19:30:00  profilanswer
 

Bonsoir a tous,  
 
voila, j'ai ete regarde un peu les journaux d'avast ,et que fut ma surprise quand j'ai vu, dans la partie intitulée "averstissement", la chose suivant : "Sign of "Win32adobra-EY [trj]" has been found in "C:\combofix\cfiles.dat"file".  
 
Apres une courte recherche, j'ai appris que Dadobra etait un trojan d'ou le "trj".  
 
Seulement, je comprends pas, j'ai un pare feu pourtant, et rien ne m'a ete signalé. (protection : avast familial + Zone Alarm familial  
 
Donc je me demande si cette saloperie est sur mon ordinateur!  
 
Seulement, faire sans les trucs comme hick machin truc, combofix etc, est ce possible, car c'est en faisant ca que j'ai ce probleme la...  
 
 
Voila, j'aimerai connaitre vos avis sur la question.  
 

mood
Publicité
Posté le 18-11-2007 à 19:30:00  profilanswer
 

n°2737550
sporik
Posté le 18-11-2007 à 21:36:29  profilanswer
 

Non, en fait probleme reglé. C'est l'installation de combofix qui fait qu'un message d'avast annonce qu'un cheval de torie a ete detecte. Or, apres quelques recherches, il s'avere qu'Avast le detecte comme une menace alors qu'il ne l'est pas (ils conseillent de desactiver avast le temps de l'analyse par combofixe).
Donc probleme reglé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Infeste par Dadobra-EY ou pas? comment le savoir svp?

 

Sujets relatifs
dll manquant, comment savoir ? (hijackthis)Comment savoir si infecte
Comment savoir la chronologie des install d'applications ?Rootkit comment savoir s'il y a infection.
Virtualisation - savoir si XP est planté ?Comment savoir avec quelle clé j'ai enregistré l'un de mes PC
[2k Server] Activité réseau permanante, comment savoir d'ou ça vient ?Un soft pour savoir le 'type' de PST
comment savoir quelle carte graphique on a 
Plus de sujets relatifs à : Infeste par Dadobra-EY ou pas? comment le savoir svp?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR