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Auteur Sujet :

pub indesirable

n°3263488
gege306
Posté le 10-02-2017 à 23:32:20  profilanswer
 

bonjour, a chaque fois que je v sur internet j'ai pleins de pub qui s'ouvre et j'ai du mal a les fermer.
 
que faire ????
 
merci d'avance.

mood
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Posté le 10-02-2017 à 23:32:20  profilanswer
 

n°3263494
monk521
Posté le 11-02-2017 à 08:08:52  profilanswer
 

Bonjour gege306,
 
 
Je te propose d'utiliser les programmes ci-dessous pour désinfecter le PC.
 
 
 
 
==> AdwCleaner .
 
 

 

  • Pour lancer le programme, faire un clic droit de la souris sur le fichier AdwCleaner et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".  


  • Accepter la lettre d'information.  


  • Cliquer sur Analyser. Patienter le temps du scan.


  • Une fois le scan fini, cliquer sur Nettoyer.


    http://nsa37.casimages.com/img/2016/11/16/161116015212549338.png
     
 
 

  • Accepter l'avertissement, la lettre d'informations et le redémarrage du PC en cliquant sur OK.


  • Le PC redémarre et un rapport va apparaître. Enregistrer ce rapport sur le bureau (cliquer sur la rubrique Fichier en haut du rapport => Enregistrer sous => Bureau).


        Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement:  
                Disque local C:\Adwcleaner\AdwCleaner [C chiffre].txt.

 
 

  • Héberger le rapport sur www.Cjoint.com (voir explications ci-dessous), puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
* Comment créer et poster le lien d'un rapport ?*

 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint.
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme similaire  

        http://cjoint.co/Exemple et sélectionner l'option copier l'adresse du lien.  

  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
Rappel sur les envois des rapports (la modération du forum):  
Les fichiers générés par ce programme peuvent inclure des données personnelles (nom d'utilisateur par exemple). Assurez-vous de les nettoyer si vous ne souhaitez pas qu'elles soient accessibles à tous.  

 
 
 
 
==> Malwarebytes Anti-Malware.
 
 

 

  • Pour installer le programme, faire un double-clic sur le fichier mb3-setup.exe.  


  • Lorsque le programme est installé, cliquer sur Terminer.  


  • Le logiciel démarre (il peut être long à apparaître).


  • Tout d'abord, se rendre dans la rubrique Paramètres, puis Mon compte et cliquer sur Désactiver l'essai Premium.


  • Puis, toujours dans la rubrique Paramètres, Protection, configurer le logiciel comme ci-dessous:


    http://nsa37.casimages.com/img/2016/12/12/161212042443734424.png
 
 
 

  • Puis, se rendre dans la rubrique Tableau de bord et cliquer sur Analyser maintenant

   http://nsa37.casimages.com/img/2016/12/12/161212044151697087.png
 
 
 

  • Le logiciel commence l'analyse. Laisser travailler l'outil sans l’interrompre jusqu'au terme de l'analyse.


  • Si des menaces sont détectées, cliquer sur le bouton Afficher les résultats d'analyse


    http://nsa38.casimages.com/img/2016/12/12/161212044307420606.png
 
 
 

  • Vérifier que tous les éléments détectés soient cochés, puis cliquer sur Quarantaine sélectionnée.  


    http://nsa38.casimages.com/img/2016/12/12/16121204403814801.png
 
 
 

  • Dans la plupart des cas, un redémarrage du PC est demandé. Accepter-le.  


  • Au redémarrage du PC, relancer Malwarebytes.


  • Cliquer sur la rubrique Comptes-rendus, puis sélectionner le dernier comptes-rendus d'analyse effectué.


  • Cliquer sur Afficher le compte-rendu.


   http://nsa38.casimages.com/img/2016/12/12/161212044421797594.png
 
 
 

  • Pour poster le rapport, cliquer sur Exporter, puis sur Fichier texte (*.txt).  

   http://nsa37.casimages.com/img/2016/12/12/161212044822139781.png
 
 

  • Nommer le fichier mbam et enregistrer le rapport sur le bureau.


  • Héberger le rapport sur www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> Farbar Recovery Scanner Tool (FRST) de Fabar :
 
 
        Vous pouvez suivre le tutoriel ci-dessous ou bien le tutoriel plus détaillé en cliquant sur ce lien.
 
 


       Note: le programme est enregistré par défaut dans la rubrique Téléchargements de l'Explorateur de
               fichiers de Windows

 

  • Copier le fichier FRST ou FRST64 et le coller sur le Bureau et pas ailleurs.

        (on peut aussi trouver la rubrique Bureau dans l'Explorateur de fichiers).
 

  • Puis, à partir du Bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de FRST ou FRST64 et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".


  • Le programme met à jour sa base de données, patienter 5 secondes.


  • Sous "Analyse facultative", cocher les cases suivantes (voir image ci-dessous):


     - Addition.txt
     - MD5 pilotes
     
     

  • Cliquer sur Analyser


 
       http://nsa37.casimages.com/img/2016/02/23/160223065532812601.png
 
 
 

  • Une fois le scan terminé, 2 rapports sont créés sur le Bureau, soit les rapports FRST.txt et Addition.txt.


 

  • Héberger ces 2 rapports sur le site www.Cjoint.com (voir explications ci-dessous), puis copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
** Note : tu as donc 4 rapports à me fournir. **


Message édité par monk521 le 11-02-2017 à 10:06:10
n°3263534
gege306
Posté le 11-02-2017 à 16:48:43  profilanswer
 

desolé pour le temps. je fait ca
 
merci

n°3263539
gege306
Posté le 11-02-2017 à 17:34:18  profilanswer
 
n°3263541
gege306
Posté le 11-02-2017 à 17:37:38  profilanswer
 
n°3263546
gege306
Posté le 11-02-2017 à 17:52:30  profilanswer
 
n°3263547
monk521
Posté le 11-02-2017 à 18:08:34  profilanswer
 

Pendant que je finis l'analyse des rapports, pourrais-tu désinstaller un des 2 antivirus que tu as soit Kaspersky et Panda. 1 seul antivirus suffit sinon il y a conflit entre les 2 et des dysfonctionnements divers sur Windows.

n°3263550
gege306
Posté le 11-02-2017 à 18:19:30  profilanswer
 

je n'arrive pas a desinstaler panda.

n°3263551
monk521
Posté le 11-02-2017 à 18:23:03  profilanswer
 

Il reste quelques traces infectieuses.  
 
 
 
 
==> FRST Correction :
 
 

  • Appuyer sur les touches du clavier Windows et r.
  • Dans la fenêtre, écrire: notepad (voir image ci-dessous).
  • Cliquer sur OK.


       http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827070811374213.png
 
 

  • Le bloc-notes s'ouvre.  


 

  • Copier maintenant toutes les lignes en gras ci-dessous:


    Note: pour copier toutes les lignes, griser de haut en bas toutes les lignes en restant appuyer sur le  
            clic gauche de la souris. Puis faire un clic droit de la souris et choisir
Copier.
 
 

CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
EmptyTemp:
CHR Extension: (Data generator) - C:\Users\céline\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\legklhfpihknmgmlhiadachbaihccpho [2017-02-01]
2015-09-22 07:47 - 2015-09-22 07:47 - 0000000 _____ () C:\Users\céline\AppData\Local\{4AAD2E72-C0A5-4DF7-BB0C-55EE7DF5679F}
 

 
 

  • Retourner dans le bloc-notes ouvert et au milieu de la page, faire un clic de la souris et choisir Coller (toutes les lignes vont s'inscrire).  


  • Dans l'entête du bloc-notes, cliquer sur Fichier, puis Enregistrer sous ... et selectionner Bureau.  

        Dans la case Nom du fichier, écrire fixlist et cliquer sur Enregistrer.  
 
 

  • Puis, à partir du Bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de FRST ou FRST64 et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".


  • Cliquer sur Corriger


     Note : Patienter le temps de la suppression. Le PC va redémarrer.
 
 
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/27/150827070424411616.png
 
 

  • Une fois le PC redémarré, un rapport Fixlog.txt a été créé sur le Bureau.


  • Héberger ce rapport sur www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

n°3263552
monk521
Posté le 11-02-2017 à 18:26:02  profilanswer
 

Pour Panda, essaie ce désinstallateur :
http://www.pandasecurity.com/resou [...] LER_08.exe

mood
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Posté le 11-02-2017 à 18:26:02  profilanswer
 

n°3263553
gege306
Posté le 11-02-2017 à 18:38:17  profilanswer
 
n°3263554
monk521
Posté le 11-02-2017 à 18:44:43  profilanswer
 

Après la désinstallation de Panda, vérifier si les Pub sont toujours là.

n°3263555
gege306
Posté le 11-02-2017 à 18:50:00  profilanswer
 

toujours un peut de pub surtout sur les site de streming.
 
ordinateur super long a redemarer.

n°3263556
monk521
Posté le 11-02-2017 à 18:55:59  profilanswer
 

Pour les Pub, installe Ublock Origin sur ton navigateur préféré.  
 
La désinstallation de Panda n'a pas dû être complète. Refais passer les 2 rapports de FRST stp.

n°3263558
gege306
Posté le 11-02-2017 à 19:05:17  profilanswer
 

desolé mais les quels

n°3263560
monk521
Posté le 11-02-2017 à 19:51:12  profilanswer
 

Réutilise le programme FRST.  

n°3263562
gege306
Posté le 11-02-2017 à 20:07:05  profilanswer
 
n°3263563
monk521
Posté le 11-02-2017 à 20:19:13  profilanswer
 

Panda n'a pas été désinstallé complètement, je chercherai demain au autre désinstallateur qui marche.

n°3263564
gege306
Posté le 11-02-2017 à 20:24:11  profilanswer
 

ok merci

n°3263571
monk521
Posté le 12-02-2017 à 08:53:01  profilanswer
 

Télécharger et exécuter ce désinstallateur :  
https://drive.google.com/open?id=0B [...] 1pfYzNvVm8
 
Puis redémarrer le PC.

n°3263578
gege306
Posté le 12-02-2017 à 09:37:28  profilanswer
 

ok et apres je refais les 2 rapport de FRST ?

n°3263579
monk521
Posté le 12-02-2017 à 09:38:28  profilanswer
 

Non, ça va aller. Est-ce que le PC est toujours aussi lent ?

n°3263581
gege306
Posté le 12-02-2017 à 09:47:31  profilanswer
 

pour l'instant le desinstalateur est bloqué ou alors c tres lomg

n°3263582
monk521
Posté le 12-02-2017 à 09:49:31  profilanswer
 

Ouvrir le gestionnaire de tâches et fermer le désinstallateur.
 
Puis relancer le désinstallateur mais ne pas toucher le PC, ne rien faire d'autres.

n°3263583
gege306
Posté le 12-02-2017 à 09:50:12  profilanswer
 

ok

n°3263586
gege306
Posté le 12-02-2017 à 10:09:55  profilanswer
 

bon je n'arrive pas a executer le programe. il me demande de redemarer l'ordi avant d'utiliser un desinstalateur generique. ce que j'ai fait deux fois mais toujours meme message.

n°3263589
monk521
Posté le 12-02-2017 à 10:13:29  profilanswer
 

Oui, je pense qu'il y a un problème avec Kaspersky qui crée des blocages.  
 
Essayer en mode sans echec. Au démarrage ud PC, tapoter sur la touche F8 (ou F5 si ça marche pas). Choisir le mode sans echec et utiliser le désinstallateur.

n°3263675
gege306
Posté le 13-02-2017 à 12:17:26  profilanswer
 

mode sans echec ok mais je n'ai plus internet. comment demarer le desinstallateur.

n°3263677
monk521
Posté le 13-02-2017 à 12:39:18  profilanswer
 

Il faut le télécharger avant de passer en mode sans échec.

n°3263688
gege306
Posté le 13-02-2017 à 13:40:40  profilanswer
 

meme en mode sans echec il me demande de redemarer l'ordi et ca ne marche pas ( toujours meme message )

n°3263690
monk521
Posté le 13-02-2017 à 13:46:44  profilanswer
 

On ne peut rien faire d'autres dans ce cas à distance et je ne m'aventurai à supprimer des éléments au risque de crasher le PC. En fait, il reste quelques traces de Panda et le PC peut fonctionner comme ça mais ce qui est important c'est de savoir s'il rame toujours.  

n°3263691
gege306
Posté le 13-02-2017 à 13:49:01  profilanswer
 

au demarage il va bien plus vite qu'avant. je v voir pour l’amener si ca recommence.

n°3263692
monk521
Posté le 13-02-2017 à 13:50:45  profilanswer
 

Je veux bien te débarrasser de ces restes de Panda mais il faudrait utiliser le programme Teamviewer pour que l'on se connecte à distance.


Message édité par monk521 le 13-02-2017 à 13:53:43
n°3263698
gege306
Posté le 13-02-2017 à 14:15:06  profilanswer
 

ok ont voie ca ce soir ??
 
merci

n°3263699
monk521
Posté le 13-02-2017 à 14:15:30  profilanswer
 

D'accord, quant tu veux.

n°3263764
gege306
Posté le 13-02-2017 à 21:19:13  profilanswer
 

ok je suis la si tu a le temps.

n°3263822
monk521
Posté le 14-02-2017 à 17:44:21  profilanswer
 

Yop ! je suis disponible aujourd'hui entre 18 et 20 h ou demain matin.  

n°3263829
gege306
Posté le 14-02-2017 à 19:14:20  profilanswer
 

un autre soir entre 18 et 20 h si c possible.
 
desolé.

n°3263830
monk521
Posté le 14-02-2017 à 19:18:43  profilanswer
 

Demain ou après demain.

n°3263832
gege306
Posté le 14-02-2017 à 19:19:58  profilanswer
 

demain 18 h 18 .30 h ok

mood
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