Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2456 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Virus ? Impossible d'installer antivirs ni aucun logiciel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virus ? Impossible d'installer antivirs ni aucun logiciel

n°2904891
allserv
Posté le 26-10-2009 à 15:43:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de récupérer l'ordinateur d'un ami dans lequel un virus a du y être logé. Lors du démarrage windows (qui est lent), j'ai remarqué que la protection résidente de l'antivirus avast était inactive. Lorsque j'ai voulu le rendre actif, une erreur RPC m'est affichée. J'ai donc voulu désinstallé et reinstallé un nouvel antivirus (avira). Lorsque je souhaite l'installer, des erreurs CRC dans les définitions de virus interrompt l'installation. Tous les fichiers que je souhaite installer sont erronés.
 
Comme l'impression qu'un virus corrompt les fichiers qui s'extraient. Les installations ont même été faites en mode sans echec mais en vain. J'ai ensuite essayé d'installer l'antivirus de Windows (microsoft security essentials) et faire les mises à jour mais le même problème apparait.
 
J'aimerais savoir si quelqu'un aurait une solution à mon problème ?
 
Merci d'avance
 
Louis

mood
Publicité
Posté le 26-10-2009 à 15:43:38  profilanswer
 

n°2904953
Adaron
Posté le 26-10-2009 à 17:17:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je pense que ce Pc doit être infecté par Bagle (voire par un virus encore plus méchant). En gros, il est sérieusement infecté mais peut encore être traité.
 
Est-ce que par hasard tu as des messages d'erreur du type : "Y n'est pas une aplpication Win32 valide", quand tu essaies d'exécuter / installer un logiciel de protection?


Message édité par Adaron le 26-10-2009 à 17:26:07
n°2904980
allserv
Posté le 26-10-2009 à 18:35:07  profilanswer
 

Non, seulement lors de l'extraction de fichier lors d'une installation.  
Plein de comportements bizzards du style "Windows a décidé d'interrompre le logiciel ... pour des raisons de sécurité "
 

n°2905407
Adaron
Posté le 27-10-2009 à 15:44:39  profilanswer
 

Ok.
 
Utilise ce logiciel de diagnostic s'il te plaît, cela me permettra peut-être de t'aider :
 
• Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random, et enregistre le sur ton Bureau.
• Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.  
• Clique sur ' Continue ' à l'écran Disclaimer.
• Si l'outil HijackThis n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
• Une fois le scan terminé, deux rapports vont apparaître : ne les poste pas directement ici (une règle de ce forum l'interdit). A la place, suis ce tuto pour héberger le rapport ailleurs et poste le lien qui est donné stp.
 
Tutoriel illustré pour t'aider à utiliser RSIT : http://forum-aide-contre-virus.be/tutoriel_RSIT.html
 
 
Je voudrais également que tu fasses ce test s'il te plaît. Rends-toi sur cette page et dis-moi si les six images du tableau en haut de la page s'affichent toutes correctement.

n°2906851
allserv
Posté le 30-10-2009 à 20:41:25  profilanswer
 

Salut, je te remercie pour ta réponse.
 
Pour le log ici : http://www.toofiles.com/fr/oip/doc [...] 3_log.html
 
Par contre j'ai effectué letest en mode sans echec.
 
Les 6 images s'affichent correctement.
 
Merci d'avance
 
Louis

n°2907507
Adaron
Posté le 02-11-2009 à 09:40:19  profilanswer
 

Salut,
 
En mode sans échec?
 
Tu parles de RSIT ou du test des images?
 
Si je ne t'ai pas demandé de lancer le PC en mode sans échec, c'est que ces procédures sont à faire en mode normal ;)

n°2908109
sy125gi
Posté le 03-11-2009 à 18:32:49  profilanswer
 

J'ai le même problème que toi, je vais tester immédiatement ta méthode.


---------------
Vends HTC Diamond => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9820_1.htm
n°2908179
sy125gi
Posté le 03-11-2009 à 22:09:24  profilanswer
 

En pratiquant cette méthode, qu'est-ce que cela devrait résoudre?
 
Supprimer le virus?


---------------
Vends HTC Diamond => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9820_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Virus ? Impossible d'installer antivirs ni aucun logiciel

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Boot impossible sur SevenLogiciel OCR
Logiciel pour localiser les fichiers les plus volumineux sur le disqueProbleme impossible acceder internet W.XP [Reglé]
Mise a jour impossibleInstaller Vista sur un disque externe USB
impossible de démarer sur le cd de windows xpLogiciel Sous Titres Video
Logiciel pour gèrer les partitions sur Win7 ?PB "liens favoris" => impossible d'ajouter des liens
Plus de sujets relatifs à : Virus ? Impossible d'installer antivirs ni aucun logiciel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR