Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
988 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Firefox (3 et 5) ralenti suite (?) à virus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Firefox (3 et 5) ralenti suite (?) à virus

n°2999205
demars
Posté le 27-06-2011 à 19:15:55  profilanswer
 

demars a écrit :

Bonjour,  
Je fais appel à votre sagacité car je ne trouve pas al solution à mon problème.
 
La semaine dernière, en surfant bêtement et en cliquant probablement de travers,  j'ai chopé un virus. Bref, ça été nettoyé (semble-t-il en tout cas).
 
Mais, juste avant, mon FF 3.17 ramait sur 3 sites (parmi la vingtaine que je visite régulièrement.
Depuis, je suis passé à FF 3.18, idem. Alors, j'ai tout désinstallé, et mis FF 5 avant-hier, sans modules ni extensions.
Ca rame à mort sur ces 3 sites, notamment pour l'un d'entre eux lors de l'affichage nécessitant Flash Player. (que j'ai mis à jour la semaine passée).
En faisant Ctrl-Alt-Del, ça m'indique dès que je suis dans une de ces pages (pas toutes les pages de ces 3 sites, seulement qqes unes) l'UC à 100% d'utilisation. Pas étonnant que ça rame...
 
Alors :
- la faute à FF 5, FF 3.18, FF 3.17 ?
- la faute à autre chose (Flash Player ? Virus ?)
 
Les 3 sites sont ceux-là mais faut être inscrit pour y naviguer, vous ne pourrez probablement pas voir le problème (excepté le dernier)
 
http://www.buzzerbeater.com/ (lors des matches en live)
http://www.maxithlon.com/index.php (dans le forum uniquement et quand j'écris)
http://www.jeuxavolonte.asso.fr/news/
 
merci d'avance pour vos pistes et/ou solutions


 

demars a écrit :

Voilà, c'est fait.
 
Notez que le gestionnaire de modules/extensions est particulièrement lent...
 
PS : j'avais oublié de dire que testé avec IE, ça marchait à vitesse normale.
 
edit : testé avec le nouveau profil : ça rame autant, 100% d'UC (et ça ne redescend pas)


 
Suite à ça, on m'a conseillé d'ouvrir un topic pour mon problème particulier.
 
J'ai XP Pro SP3 + FF5 + Spybot + Avast 6 depuis 1 semaine
 
J'ai relancé un scan minutieux qui m'a redonné 3 virus avant-hier (dont 2 fichiers publisher  :??: ), mais avast s'en est débarrassé de 2 et mis un en quarantaine.
 
Maintenant :
- faut-il virer puis réinstaller Flash Player (est-ce bien lui, d'ailleurs) ?
- faire un scan avec un antivirus en ligne peut-être plus sûr ?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 27-06-2011 à 19:15:55  profilanswer
 

n°2999311
chermositt​o
Posté le 28-06-2011 à 18:08:57  profilanswer
 

Bonjour,
Spybot est sans intérêt. Il ne fait que ralentir la machine.
Je l'ai encore réinstallé puis désinstallé ce matin sur Seven pour voir et franchement ce n'est pas qu'il ne fonctionne pas bien mais il  en fait moins de toute façon que Avast.
Avast n'est pas idéal  mais bon encore ça passe.
Je ne pense pas que votre machine soit complétement désinfectée.
Téléchargez Malwarebyte en version gratuite et faites un scan.
Vous pouvez aussi télécharger l'outil de désinstallation de flash player (uninstall flash player)
http://kb2.adobe.com/cps/141/tn_14157.html
puis vous réinstallez


Message édité par chermositto le 28-06-2011 à 18:09:31
n°2999376
demars
Posté le 29-06-2011 à 09:45:24  profilanswer
 

Merci de ton aide.
Je peux donc virer Spybot du PC ?
Je vais donc télécharger les outils indiqués et je mettrai ce que ça donne plus tard.
:jap:

n°2999429
chermositt​o
Posté le 29-06-2011 à 21:45:16  profilanswer
 

oui Spybot est  dépassé.

n°2999447
demars
Posté le 29-06-2011 à 23:13:56  profilanswer
 

J'ai tout fait.
10 malwares. -> supprimés
Flash réinstallé.
 
Pareil  [:delarue5]

n°2999477
rootshell
Posté le 30-06-2011 à 11:58:58  profilanswer
 

J'ai remarqué que flash dans Firefox ralentissez beaucoup l'application voir même le système d'exploitation.  
 
J'ai installé Flashblock de ce site : https://addons.mozilla.org/en-US/fi [...] lashblock/
 
Ici cela permet d'accélérer le chargement des pages : https://addons.mozilla.org/fr/firef [...] 27&vid=989
 
Il y en as d'autres...


---------------
Roulez vite et facilement avec le vélo électrique http://www.produitsbiologique.fr/25-velos-electriques
n°2999504
demars
Posté le 30-06-2011 à 16:50:42  profilanswer
 

Est-ce que par hasard la chaleur pourrait être une des causes du ralentissement ?
Ca devrait ralentir un peu tous les sites mais des fois que... ?
 
Merci, rootshell, je vais voir ça chez moi.

n°3000003
demars
Posté le 06-07-2011 à 13:51:52  profilanswer
 

Après moults tests, passage d'antivirus, d'anti-malware, j'observe que les 3 sites déjà indiqués rament beaucoup sous FF5, mais pas du tout sous IE 8.06

 

J'ai cru lire qu'il y avait des problèmes avec FF. Quelqu'un peut-il me dire quel genre de problème et s'il y a des solutions envisageables ?

 

merci d'avance

 

PS ; un autre truc qui rame énormément c'est le gestionnaire de modules.


Message édité par demars le 06-07-2011 à 13:53:15
n°3000157
demars
Posté le 08-07-2011 à 09:35:01  profilanswer
 

up !

n°3000180
demars
Posté le 08-07-2011 à 16:37:13  profilanswer
 

Je viens d'avoir un message de Malwarebyte's antiMalware :  
 
Blocage réussi d'une tentative de connexion vers un site web potentiellement dangereux
209.222.8.232
 
Vous pouvez m'expliquer ce que ça peut-être ?
 
(j'ai fait un passage complet du PC ce matin, et aucun malware trouvé)

mood
Publicité
Posté le 08-07-2011 à 16:37:13  profilanswer
 

n°3000265
demars
Posté le 09-07-2011 à 15:48:26  profilanswer
 

up !

n°3000329
chermositt​o
Posté le 10-07-2011 à 07:31:03  profilanswer
 

Bonjour,
actuellement vous avez Malwarebyte, en version complète semble-t-il, et encore Avast ?
A l'installation de Malwarebyte , si vous avez Avast, il fallait refuser la version complète gratuite à l'essai car elle fait double emploi avec Avast.
Donc, si c'est le cas,  désinstallation de malwarebyte puis réinstallation mais refusez la version Full ou complète.
Pour Flash, vous l'avez réinstallé à partir de IE ou de Firefox comme plugin ?
Java est à jour ?


Message édité par chermositto le 10-07-2011 à 07:31:25
n°3000332
demars
Posté le 10-07-2011 à 09:55:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
merci pour ton aide !
 
MalwareByte est en version shareware (pour 2 jours encore).
Flash, je l'ai réinstallé, mais pas comme plugin. J'ai utilisé l'utilitaire de désinstallation sur leur site, puis installé ensuite.
Java, je n'en sais trop rien, mais je me demande dorénavant si ça vient pas de là.
 
En effet :
- Malware ne détecte plus rien de mauvais
- Avast non plus (scan complet avant-hier)
- mon profil vierge créé sous Firefox rame autant que le profil habituel (avec plugin, modules, etc..)

n°3000481
chermositt​o
Posté le 12-07-2011 à 07:10:45  profilanswer
 

la version payante de Malwarebyte possède un scan en temps réel qui peut interférer et même bloquer la machine  quand il y a un autre antivirus en temps réel. C'est d'ailleurs la même chose avec tous les antivirus en temps réel.
Théoriquement à la fin de la période gratuite, Malwarebyte repassera en scan à la demande. Mais mon expérience m'a appris qu'il vaut mieux désinstaller complètement un produit qui avait un scan en temps réel car une simple modification laisse toujours des traces.
Pour Firefox , allez avec sur le site Adobe et téléchargez flashplayer. Ce sera un fichier à enregistrer puis à exécuter.
Vérifiez dans les modules complémentaires que vous n'avez pas plusieurs versions de java. Si non, désactivez les toutes sauf la plus récente.
Une désinstallation complète de Avast pourrait éclaircir le problème.
Car moi Avast me faisait de gros problème à la lecture de vidéos sur le net. Or elles sont dans un container flash.


Message édité par chermositto le 12-07-2011 à 07:11:47
n°3000493
demars
Posté le 12-07-2011 à 10:28:34  profilanswer
 

Merci de ces pistes, car je n'y comprends pas grand-chose.
Surtout que c'est arrivé d'un coup.
 
Je vais voir pour Java et désinstaller Malwarebyte.
 
a+

n°3000539
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 17:04:19  answer
 

Salut,
 
Une précision, malwarebytes peu tout à fait cohabiter avec un antivirus sans ralentissement de la machine. On peut sans problème avoir un antivirus et un anti-malware en protection résidente simultanément.
 
Ceci dit, Avast est souvent à l'origine de problèmes de ralentissements lors de surfs, on n'a rien sans rien en termes de sécurité, aucun antivirus n'est fiable à 100 % et encore moins parfait, ça se saurait, on en a la preuve tous les jours dans cette section du forum.
 
Si tu souhaites désinstaller Avast, il faut prendre des précautions et utiliser l'utilitaire de désinstallation de l'éditeur => plus d'infos sur cette page.
 
Installe tout autre antivirus à la place gratuit ou payant et vois s'il y a du changement sur tes surfs !?
 
++

n°3007580
shitakunai
Posté le 10-09-2011 à 15:29:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai le meme souci qui a commencé à peu pres à la meme periode, mais plutot vers fin aout.
j'avais ces ralentissements enormes, pres de 1 minutes entre chaque page sur meteofrance, avec firefox 3.6 et 4 mais avec google chrome, ca passait nickel, j'ai donc pu innocenter ma connexion orange (que j'accusé jusqu'à maintenant). cependant, j'ai installé firefox 6 et ca remarchait nickel, j'ai meme cru que c'etait fais expres, que quelqu'un avait saboté firefox 3 ou 4, pour forcer les users à passer à FF6.
ça a marchait 2/3 semaines, et depuis hier, j'ai à nouveau le meme probleme. j'ai tésté pas mal de trucs:
avec chrome v10, aucun probleme.
deinstallation de ff6, essai sous une autre session, vidage historique, cookie + scan de toutes sortes.
reinistialisation pile tcp...bref, je ne vois pas.  
j'ai aussi regardé un peu dans les parametres avancés de firefox (about:config)...
avant de reinstaller mon xp( du moins restaurer une image que j'avais faite quand le systeme été stable), je vais tenter dans un virtuel, de voir si mon firefox marche ou pas.
 
si qql un a une idée, je suis preneur, sinon, tant pis, snif.
j'ai juste déballé mes recherches ici, histoire de.

n°3007582
demars
Posté le 10-09-2011 à 16:08:37  profilanswer
 

Salut !
 
Alors, je n'ai pas mis la solution de mon problème, vu que je suis parti ensuite.
 
J'ai réussi à regagner de la fluidité en mettant à jour mes pilotes de carte vidéo (qui date de 2002).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Firefox (3 et 5) ralenti suite (?) à virus

 

Sujets relatifs
demande d'aide malware ou virusfaire de firefox un logiciel portable
Virus impossible a identifier et a supprimerVirus impossible a identifier et a supprimer
Firefox modifie les urlPerte de donnée suite à une migration de Win XP
probleme virus questscan ![Topic Unique] Kaspersky Anti-Virus / Internet Security 2012 (v12)
Changement de répertoire du cache dans Firefox 4Quel anti virus choisir?
Plus de sujets relatifs à : Firefox (3 et 5) ralenti suite (?) à virus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR