Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1065 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Aide pour chasser un virus ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour chasser un virus ?

n°3023565
Bondioune
ra vindieu !
Posté le 16-01-2012 à 16:01:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
Voilà je me demandais si sur le forum, des gens aidaient pour se débarasser des virus ?
Car vous l'aurez compris j'en ai chopé un bien beau au vu des messages que je lis sur internet à son sujet.
 
Alors les caractéristiques:
- D'après l'antivirus en ce moment il est ici: c:\Windows\Assembly\GAC_MSI\desktop.ini mais au scan précédent il était dans nvidia et encore avant dans hotspotshield. Chaque fois que je le supprime il part ailleurs.
- Avast quand il le trouve me demande de redémarrer le pc et de faire un scan au démarrage qui ne sert à rien puisque le virus "bouge"
- Quand je branche une clé usb sur le pc, le virus et efface tous les fichiers présents et les remplace par des exe de meme nom tous infectés. J'ai essayé de formaté mes clés mais quand je clic droit ça freeze.
- Il essaie de prendre le controle d'avast de temps en temps mais comme j'ai lui ai mis un mot de passe, il y arrive plus
- Je ne vais plus avec le Pc sur internet parce qu'jai vu que ça parlait dans MAM de keylogger, backdoor etc du coup je l'ai "isolé"
- Apparemment il essaye d'ouvrir MOzilla pour m'emmener sur un lecteur media Gino
- Ca fait gratter mon DD d'une drole de façon.
- J'ai essayé les basiques:
MAM, Adaware, spybot, AVG antirootkit (dépassé depuis 2 ans je crois arf), Scan au démarrage d'avast. mais j'ai l'impresssion d'attaquer un mammouth avec un matraque...
 
Est ce que faire un restauration pourrait marcher ? vu comme il a l'air efficace j'ai deja l'impression que soit je pourrais pas, soit ça fera rien.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?   :) ... parce que j'ai un peu zieuté sur gougle mais y font des trucs de pro avec rogue et des rapports en veux tu en voila.. que je comprends rien.
 
Voila voila sinon si vous connaissez un autre forum ou y font ça... Merci merci.
 
Là je vais essayer avec norman et un autre que je me rappelle plus mais bon..


Message édité par Bondioune le 16-01-2012 à 16:03:01
mood
Publicité
Posté le 16-01-2012 à 16:01:52  profilanswer
 

n°3023602
Antoineleg​eek
Vive windows, surtout vista !
Posté le 16-01-2012 à 19:55:39  profilanswer
 

Salut, mes connaissance en mawares sont basiques ùais si tu ne l'as pas fait je te suggerre de le supprimer en mode sans echec ou a partir d'un live CD tel que linux (ubuntu...), en esoperant que mes maigres connaissances t'aient aidés,
Cordialement
Anoinelegeek


---------------
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance, depuis c'est le bordel dans les terres du milieu.
n°3023615
atreides59
Posté le 16-01-2012 à 20:38:33  profilanswer
 

Une restauration ne servirait à rien.
Tes scannes tu les as fait en mode sans échec ?
 
Tu peux scanner ton PC avec des disques de secours :
Avira : http://www.avira.com/fr/support-do [...] cue-system
Bitdefender : http://download.bitdefender.com/rescue_cd/
AVG : http://www.avg.com/fr-fr/avg-rescue-cd-download
 
 
 

n°3023656
darxmurf
meow
Posté le 17-01-2012 à 10:14:54  profilanswer
 

ou également celui là : http://www.freedrweb.com/livecd/?lng=fr
 
dans tous les cas il faut impérativement nettoyer ta machine en mode sans echec.
 
L'autre solution  serait de sortir le disque dur de la machine, le brancher en USB sur un PC saint et de le nettoyer depuis là avec un antivirus à jour


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°3024216
Bondioune
ra vindieu !
Posté le 21-01-2012 à 11:03:54  profilanswer
 

Bon ben merci mais j'en suis plus là...  
 
J'ai fait un ooup de TDSSkiller vu que j'ai chopé 0access et en fait maintenant j'en suis là:
 
ImageShack® - Online Photo and Video Hosting/
 
Mais bon merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Aide pour chasser un virus ?

 

Sujets relatifs
Soucis a la suite d'un virusVirus iexplorer.exe
[AIDE] Recherche logicielbesoin aide virus (2)
[AIDE] Groupe résidentiel indisponibleSupprimer Virus gendarmerie
Aide power pointe svpProbleme d anti virus
Plus de sujets relatifs à : Aide pour chasser un virus ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR