Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2684 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  214  215  216
Auteur Sujet :

Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows

n°2535979
BaF - FlOp
Posté le 04-10-2006 à 14:49:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

El Pollo Diablo a écrit :

Y'a normalement pas de disquette.
Il a peut être du SBS 2000, la fallait des disquettes pour installer des CAL.
Apres si la disquette est pété, faut en redemander une autre.


ben c'est une version serveur... 2000 me semble t'il..
Uniquement SBS 2000 a besoin de DKs ?

mood
Publicité
Posté le 04-10-2006 à 14:49:38  profilanswer
 

n°2536021
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-10-2006 à 15:15:22  profilanswer
 

Oui.

n°2536024
BaF - FlOp
Posté le 04-10-2006 à 15:18:16  profilanswer
 

Ok j'te remercie :jap:
edit : et Wolfman aussi, pas de jaloux :o


Message édité par BaF - FlOp le 04-10-2006 à 15:18:32
n°2536103
BaF - FlOp
Posté le 04-10-2006 à 16:19:20  profilanswer
 

derniere precision : sur un windows serveur (2000), toutes les licences CAL se gerent dans le gestionnaire de licences n'est ce pas ?

n°2538593
i'm philou
Posté le 06-10-2006 à 22:44:45  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :

derniere precision : sur un windows serveur (2000), toutes les licences CAL se gerent dans le gestionnaire de licences n'est ce pas ?


y'a deux gestionnaires. un pour les CALs "normales", (désactivable) et un autre pour les CALs TSE (pas désactivable celui là)

n°2540783
edouardh
Journée sans rire est perdue !
Posté le 09-10-2006 à 16:37:23  profilanswer
 

Bonjour
Je trouve dans mes mails des propositions pour des XP Oem à 49.99 E
Que faut-il en penser??
Quel est le prix normal ?
Légal or not légal ??

n°2540790
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 09-10-2006 à 16:41:07  profilanswer
 

Ce ne sont certainement pas des versions légales. Généralement ce sont des versions pirates chinoises ou des trucs dans le genre. A fuir comme la peste...

n°2542185
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 11-10-2006 à 10:04:58  profilanswer
 

J'ai rajouté un lien vers une page Microsoft sur le fonctionnement technique de l'activation de Windows XP...

n°2545974
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 16-10-2006 à 14:27:04  profilanswer
 

Wolfman tu as ouvert une enquête sur les futures nouvelles licences MicroSoft Windows (Vista) qui risque de changer la donne et encore plus complexifier ce qui l'était déjà ?
 
(on l'a évoqué brèvement sur le topic Vista, mais comme il y a un topic dédié aux licences et qu'on m'a linké ici ;) )


---------------
Vds rien (pour l'instant)|Vds rien (pour l'instant)
n°2546097
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 16-10-2006 à 16:12:19  profilanswer
 

Je n'ai pas encore mis les mains dedans, non. Je préfère attendre que Vista sorte et que ce point soit bien clair avant d'en mettre une tartine.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2006 à 16:12:19  profilanswer
 

n°2546186
Rapido
Fuck The Past, Kiss The Future
Posté le 16-10-2006 à 17:29:33  profilanswer
 

Tiens j'ai une question à propos des licences Serveur
Au boulot, j'ai un 2003 Server x64 avec 25 licences client.
peut-on monter un deuxième contrôleur de domaine pour le même domaine, sans racheter 25 licences ?

n°2546193
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-10-2006 à 17:33:10  profilanswer
 

Oui, les CAL par serveur ne se font plus, maintenant c'est par poste client ou utilisateur par domaine.


Message édité par El Pollo Diablo le 16-10-2006 à 17:33:16
n°2546200
Rapido
Fuck The Past, Kiss The Future
Posté le 16-10-2006 à 17:37:34  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, ça m'évitera donc de désinstaller un contrôleur de domaine ... :jap:

n°2546651
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 17-10-2006 à 12:08:51  profilanswer
 

bonjour à tous, je sais pas si je dois poster la ou sur les forums vistas. je ne sais même pas si vous pourrez me répondre car comme wolfman, le rappelle un peu plus haut, vista n'est pas encore sortie.
 
bref je voulais savoir savoir si vous savez comment sera géré le droit de "redescente" des licences. Je m'explique, on sais qu'avec un xp on peut installer un 2000, ( bref avec tous les se on peut mettre le(s) SE précédent (de la même catégorie)). donc avec vista on devra pouvoir installer du xp ( ce que souhaite faire, acheter un parc d'une trentaine de portable (pour remplacer des machines actuelles) avec du vista oem, installer xp et faire la maj en vista si besoin quelques mois/années après). on gros soucis est comment je ferai pour :
- récupérer des N° de série xp ( c'est pas encore un soucis, je pourrais reprendre les N° de série des anciens pc, quoique ça ne respecte pas le cluf)  
- et surtout comment activer xp (si j'ai remis à chaque fois le même n° de série) ????
 
Bien sur je ne peut pas voir ce problème avec ms lui même, les licences sont en OEM ....
 

n°2546707
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 17-10-2006 à 13:38:32  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Je n'ai pas encore mis les mains dedans, non. Je préfère attendre que Vista sorte et que ce point soit bien clair avant d'en mettre une tartine.


 
Tiens ben j'ai eu vent d'un petit élément via pcinpact
-> http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] sation.htm
 
D'après ce que leur a dit MicroSoft la version boîte sera toujours transférable sur un nombre illimité d'ordinateur (1 seul à la fois par licence évidemment), la seule différence réside dans le fait qu'il faille appeler pour ré-activer son Windows à partir du 3ième ordi.


---------------
Vds rien (pour l'instant)|Vds rien (pour l'instant)
n°2546722
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 17-10-2006 à 13:58:41  profilanswer
 

chailloug -> le premier problème est qu'une licence OEM ne t'autorise pas à utiliser une version "downgradée" d'un OS. Ca ne fonctionne qu'avec les licences boîte ou en volume (et encore, même sur les licences boite j'ai un doute). Donc même si tu achètes des portables avec Vista OEM, si tu veux installer du XP, il faudra des licences pour.

n°2546726
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 17-10-2006 à 14:03:52  profilanswer
 

Paul-Hewson -> merci pour le lien. Je le rajoute au premier poste... ;)

n°2546728
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 17-10-2006 à 14:06:42  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

chailloug -> le premier problème est qu'une licence OEM ne t'autorise pas à utiliser une version "downgradée" d'un OS. Ca ne fonctionne qu'avec les licences boîte ou en volume (et encore, même sur les licences boite j'ai un doute). Donc même si tu achètes des portables avec Vista OEM, si tu veux installer du XP, il faudra des licences pour.


 
 
Merci wolfman !
 
C'est vrait qu'actuellement le "downgrad", je ne l'ai fait qu'avec des SE serveurs en volumes ( je me rappelle plus si dans le lot y a des versions boites).
 
Par contre, va falloir que je présente ça à ma direction, t'aurais pas un lien officiel quelque part ( je vais comment relire le cluf)  

n°2546729
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 17-10-2006 à 14:08:25  profilanswer
 

Je n'ai malheureusement pas de lien à te donner. C'est pour ça que je reste légèrement dans le flou...

n°2546738
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 17-10-2006 à 14:24:07  profilanswer
 

bon je viens de relire le cluf de mon xp OEM, a première vu on a le droit de downgrader. Est-ce que ce sera toujours le cas pour vista ? et comment fera t on pour l'activation ?! that is the question, surtout que MS ne fera pas de support la dessus :(
 
Voiçi l'extrait du cluf en question  
 
* Utilisation d'une version précédente du Logiciel. Dans le  
cas où le CA qui accompagne le MATÉRIEL identifie le  
LOGICIEL comme étant le LOGICIEL Microsoft Windows  
XP Professionnel, au lieu d'installer et d'utiliser le  
LOGICIEL Microsoft Windows XP Professionnel, vous êtes  
autorisé à installer, utiliser, accéder à, afficher et faire  
fonctionner la même version linguistique de l'UNE (1) des  
versions suivantes : Microsoft® Windows® 2000  
Professionnel, Microsoft® Windows® NT Workstation  
version 4.0 ou Microsoft® Windows® 98 (deuxième édition)  
(chacune étant dénommée une « Version logicielle  
précédente ») sur l'ORDINATEUR, à condition que (1)  
vous reconnaissez que l'assistance pour la Version  
logicielle précédente ne sera PAS fournie par le Fabricant,  
MS, Microsoft Corporation ou leurs filiales et affiliés au titre  
des présentes ; (2) vous reconnaissez que ni le Fabricant,  
ni MS ou Microsoft Corporation n'est obligé de vous fournir  
la Version logicielle précédente ou son support ; (3) vous  
vous engagez à ne pas louer, donner à bail, prêter ou  
transférer de toute autre manière le CD-ROM ou la copie  
de sauvegarde de Microsoft Windows XP Professionnel à  
un autre utilisateur final, sauf stipulation contraire dans les  
conditions de transfert du présent CLUF ; et (4) ladite  
Version logicielle précédente soit réputée être le  
« LOGICIEL » dans le cadre de ce CLUF et que son  
utilisation soit conforme à l'ensemble des termes du  
présent CLUF, à l'exception que pour Microsoft Windows  
98 (deuxième édition) votre Maximum de connexions se  
limite à cinq (5) Dispositifs

n°2546753
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 17-10-2006 à 14:51:00  profilanswer
 

OK. Pour Vista, ben...je ne vois pas de raison pour qu'ils changent ça. Mais sait-on jamais. Tant que les premières versions ne sortiront pas, on ne saura pas vraiment.

n°2546783
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 17-10-2006 à 15:16:45  profilanswer
 

je vois pas non plus pourquoi il le changerais. Mais bon avec l'activation d'xp, ça va quand même vachement compliqué lma donne --> y aura que les grandes entrerpises vace des contrats select et des cd corporate qui pourons s'en servir, snif ...
 
 
edit je viens de lire le eula acteuelle de vista business ( source : http://www.microsoft.com/about/leg [...] fault.aspx ), il ne parle plus du droit de downgrade  :fou: , j'espère que ça va évoluer !


Message édité par chailloug le 18-10-2006 à 08:25:56
n°2547229
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 17-10-2006 à 22:41:03  profilanswer
 

Marche pas ton lien....

n°2547341
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 18-10-2006 à 08:26:31  profilanswer
 

Corrigé ! (parenthèse mal placée)

n°2548151
yann123
Posté le 18-10-2006 à 21:11:20  profilanswer
 

Apparamment, il semble que le topic licence soit ici. J'ai cru comprendre que c'etait HS sur le topic Vista.
C'est un peu dommage parce que certaines personnes vont s'en doute ne pas se rendre compte que les choses sont trés loins d'être aussi claires que dans les derniers posts de ce topic. La discussion s'est plus ou moins close sur la première version donnée sur pcinpact. (Que l'on retrouve ici pointée pas Paul-Hewson)
Je suppose Wolfman que c'est suite à cette première version que tu as jugé que la licence Vista avait assez fait parler d'elle.
Or, si on retourne sur PC-inpact, il semblerait que l'article initial était erroné, il a donc été mis à jour...

Citation :


MAJ : il semble que la situation ne soit pas aussi claire que ce que Microsoft France nous a indiqué. En effet, selon un article publié chez notre confrère PC World, Shanen Boettcher, un responsable Windows chez Microsoft, indique qu’il n’y aurait effectivement qu’un seul transfert possible. Au-delà de ce transfert, il n’y aurait donc point de salut. Nous allons continuer à chercher l’information définitive, et nous vous la communiquerons dès que possible.


 
Il semblerait donc que l'interpretation de l'EULA de vista comme quoi le transfert d'une version retail de Vista ne pourrait être faite qu'une seule fois soit correcte.
 
Bien entendu c'est le genre de choses qui peuvent encore evoluées dans le temps et je ne veux pas relancer de polémique, cela étant je pense que l'information comme quoi les choses ne sont pas claires pourraient eviter que certaines personnes achetent une version box en pensant avoir des droits qu'ils n'ont (peut-être) pas. Bref à suivre...
 
cordialement.

n°2548205
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 18-10-2006 à 22:04:11  profilanswer
 

Perso c'est ce que j'ai compris en lisant la license

n°2548219
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 18-10-2006 à 22:23:13  profilanswer
 

Un extrait du contrat de licence :

Citation :

The first user of the software may
reassign the license to another device one time. If you reassign the license, that other device
becomes the “licensed device.”


 
Il est vrai que lu comme ça, ce n'est pas super super clair. Mais personnellement, je comprends que tu peux réassigner la licence à une autre machine 1 FOIS, qui devient alors la machine licenciée. De ce point de vue, la machine étant alors la licenciée, rien ne semble interdire de faire encore un transfert vers une future machine.  
Je pense que le "One time" est surtout pour appuyer le fait que tu ne peux pas transférer la licence vers plusieurs machines.
 
Maintenant, il est vrai que c'est pas très bien écrit :/
 
Edit: Bon, non, oubliez...après réflexion, c'est pas clair du tout et je comprends maintenant le contraire de ce que j'ai dit !  [:al zheimer]


Message édité par Wolfman le 18-10-2006 à 22:52:23
n°2548242
Jonathan T​W
Posté le 18-10-2006 à 22:55:10  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

OK. Pour Vista, ben...je ne vois pas de raison pour qu'ils changent ça. Mais sait-on jamais. Tant que les premières versions ne sortiront pas, on ne saura pas vraiment.


 
Les hypothétiques restrictions visent une infime partie de la clientèle de MS. Des clients qui ont probablement plusieurs PC à la maison (2, 3 plus un portable). Les modifications supposées bloquent net la personne qui souhaiterait copier sa version de Vista sur tous les PC de la maison (pauvre esprit faible :) ). Il ne s'agit pas d'un piratage de masse, mais d'un arrangement entre sa conscience et son portefeuille.
 
(Je ne « toll » pas et je suis dans le bon fil donc, je ne risque rien  :hello: )

n°2548277
yann123
Posté le 18-10-2006 à 23:44:50  profilanswer
 

Jonathan TW a écrit :

Les hypothétiques restrictions visent une infime partie de la clientèle de MS.


 
Je ne suis pas sur que sur un site avec un nom pareil et qui plus est, lié à ldlc, ton infime partie soit si infime. Si l'hypothetique restriction a bien lieu, encore une fois c'est les personnes honnetes  qui vont payer 3 fois plus cher une version boite qu'une version oem qui vont faire les frais d'une politique repressive, inutile et inadaptée en terme de cout/droit par rapport à l'oem (Ceux qui veulent une version pirate à 0€ n'auront sans doute pas de mal à la trouver... ).  
L'argument que tu donnes "méchants pirates qui installent sur plusieurs PC chez eux" ne me semble absolument pas pertinent. Une boite coutant 3 fois plus cher qu'une version oem, je ne vois pas l'interet de se mettre en situation illegale pour equiper jusqu'à 3 PC chez soi. Maintenant à moi de te renvoyer de l'infime, l'infime partie des gens qui:
1/ dispose de plus de 3 postes
2/ ont payé une licence boite
3/ l'utilise pour equiper tous les pc
doit vraiment representer une infime misere par rapport à ceux qui payent pour utiliser de facon legale leurs versions
boites....
 
Je ne polemiquerais pas d'avantage, c'est finalement le droit de microsoft de pouvoir choisir de basculer vers un modele qui s'apparante à de la location...  
 
Maintenant, on est tous daccord pour l'instant, la seule chose qui est claire c'est que ce n'est pas clair http://forum-images.hardware.fr/images/perso/al%20zheimer.gif. D'ici la sortie de Vista, les choses auront peut etre evoluées et nous verrons bien quand les premières versions sortiront...


Message édité par yann123 le 19-10-2006 à 00:07:05
n°2548389
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 19-10-2006 à 09:11:29  profilanswer
 

Màj pour le soucis de la licence boîte de Vista :
 
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] rosoft.htm
 
(peut-être une nouvelle màj d'ici la fin de semaine ? :d )


---------------
Vds rien (pour l'instant)|Vds rien (pour l'instant)
n°2548432
Frogyman
Giggity giggity goo
Posté le 19-10-2006 à 10:23:06  profilanswer
 

Salut je me pose une question sur les licences OEM XP.
 
Dans le premier post il est dit :" si vous en changez, Microsoft considère que vous changez de PC -> votre licence n'est plus valide et vous devez en racheter une nouvelle. Seule exception : si vous changez votre carte-mère dans le cadre de sa garantie."
 
Donc si on change la CM la licence OEM n'est plus valide ?
 
Sauf si on remait une CM identique (même référence) c'est ca ???
Ou bien on peut mettre une CM différente pendant la garantie et réactiver par tel avec un opérateur ?
 
Merci de partager vos expériences à ce sujet :)


Message édité par Frogyman le 19-10-2006 à 10:23:56
n°2548437
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 19-10-2006 à 10:35:47  profilanswer
 

Avec la version OEM, la carte-mère est la référence pour le changement de machine. Si tu changes la carte-mère dans le cadre de la garantie de celle-ci (donc pour une carte-mère identique, ou équivalent si c'est un modèle remplacé par un autre), ta licence reste valide. Par contre, si tu changes ta carte-mère pour une autre (plus puissante généralement), la licence n'est plus valide.

n°2548467
yann123
Posté le 19-10-2006 à 11:08:25  profilanswer
 

Jonathan TW a écrit :

Que mon hypothèse soit « bancale », je l'admets. Je tente juste de trouver une explication à une mesure que je trouve injuste.


 
Pourquoi chercher compliquer quand on peut faire simple  :)  
C'est un moyen à moyen terme de te forcer la main à racheter une licence. Bref c'est de la location, au bout d'un certain temps si tu veux changer de materiel tu changes de windows... Eventuellement pour l'instant, tant que ce sera Vista, on t'autorisera les changements de materiel et quand on sera à VistalliumSE, on t'expliquera que le cluf est clair qu'on a été bien généreux  :love:  jusque là de te permettre de re-installer contrairement aux indications du cluf mais que là faut pas déconner...

n°2548475
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-10-2006 à 11:19:41  profilanswer
 

Jonathan TW a écrit :

Que mon hypothèse soit « bancale », je l'admets. Je tente juste de trouver une explication à une mesure que je trouve injuste. Ceci étant dit, toutes les personnes qui fréquentent ce forum ne sont pas des acharnés de l’upgrade. Je ne pense pas que les services marketing ou juridiques soient incompétents au point de sacrifier une partie substantielle des clients. Par contre, ils ont peut-être sous-estimé l'impact en terme d'image pour la société. Cerise sur le gâteau, ils vont probablement servir sur un plateau d'argent un argument de plus aux anti-MS.  
 
Vu les derniers développements (brève de PCI), l'affaire semble pliée. Le scénario catastrophe prend forme. Le contrat nous verrouille, mais MS fera preuve de clémence... Si la situation n'évolue pas, nous serons à la merci du service d'activation de MS à chaque évolution majeure de nos machines.
 
Quels seront les recours en cas de refus ?


tu a deja eu des probleme a l activation de ta OEM ? Je vois pas pourquoi il y en aurrait plus avec la Box.
 
Le seul "risque" c est que le jour ou ils decident que Vista n'est plus supporté .... tout comme l est NT4 aujourd hui ... ils peuvent arreter quasi imediatement le programme.


Message édité par Z_cool le 19-10-2006 à 11:20:18
n°2548479
Frogyman
Giggity giggity goo
Posté le 19-10-2006 à 11:21:58  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Avec la version OEM, la carte-mère est la référence pour le changement de machine. Si tu changes la carte-mère dans le cadre de la garantie de celle-ci (donc pour une carte-mère identique, ou équivalent si c'est un modèle remplacé par un autre), ta licence reste valide. Par contre, si tu changes ta carte-mère pour une autre (plus puissante généralement), la licence n'est plus valide.


 
Ok merci. Après plusieurs heures de recherches sur le web j'en étais arrivé à ce constat.
Mais comment cela ce passe concrètement ?
 
Comment microsoft fait la différence entre une upgrade et un changement SAV ?
Faut il leur faxé la facture ? Un document concernant l'intervention en garantie ?
 
Ou bien peut on changer la carte mère et l'activation se fera quand même en ligne, mais la licence ne sera valable "légalement" que si l'on ai "honnête" et que c'est un changement de cm SAV ?
 
Y a t il une procédure pour un changement de cart mère HS ou c'est juste une question de "confiance"  :sarcastic:
 
Ps:  
 
- peut changer une CM HSpar une autre marque de CM (en garantie)
- au contraire si l'on change pour une CM identique :  est ce plus simple ?

Message cité 1 fois
Message édité par Frogyman le 19-10-2006 à 11:26:08
n°2548486
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 19-10-2006 à 11:26:33  profilanswer
 

Frogyman -> Pour commencer, le fait que l'activation fonctionne directement ne signifie pas pour autant que tu es toujours dans la légalité. Tu y seras si tu t'assures de ne changer ta carte-mère que dans les cadres que j'ai cité plus haut.
 
Concernant l'activation, si la carte-mère est la même, il y a de grandes chances que ça passe directement. Au pire, un coup de fil à Microsoft, qui peut tout à fait en venir à te demander une preuve (facture, bon d'intervention) comme quoi tu n'as pas fait un upgrade de la carte-mère. Cest surtout vrai si tu ne peux pas changer la CM par un modèle 100% identique.
 
Et si tu changes la carte-mère pour une autre marque, c'est plus de la réparation sous garantie là...

Message cité 2 fois
Message édité par Wolfman le 19-10-2006 à 11:27:34
n°2548488
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 19-10-2006 à 11:29:57  profilanswer
 

Frogyman a écrit :

Ok merci. Après plusieurs heures de recherches sur le web j'en étais arrivé à ce constat.
Mais comment cela ce passe concrètement ?
 
Comment microsoft fait la différence entre une upgrade et un changement SAV ?


Il ne le fait pas, c'est une question de licence c'est pas une question technique.

Frogyman a écrit :


Ou bien peut on changer la carte mère etl'activation se fera quand même en ligne, mais la licence ne sera "valable" que si l'on ai "honnête" et que c'est un changement de cm SAV ?


 
Exactement.
 
 
Un windows OEM est un windows classique, y a juste l'autocollant qui change ! tu peut "techniquemen" l'installé sur autant de pc que tu veut, mais tu n'en as pas le doit, car tu ne respecte pas ton contrat, et si ms t'attaque en justice ( entre paranethèese c'est plus qu'improbable pour un particulier), tu l'auras dans l'os ...
 
 
Edit grilled

Message cité 1 fois
Message édité par chailloug le 19-10-2006 à 11:32:01
n°2548495
Frogyman
Giggity giggity goo
Posté le 19-10-2006 à 11:34:19  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Frogyman -> Pour commencer, le fait que l'activation fonctionne directement ne signifie pas pour autant que tu es toujours dans la légalité. Tu y seras si tu t'assures de ne changer ta carte-mère que dans les cadres que j'ai cité plus haut.
 
Concernant l'activation, si la carte-mère est la même, il y a de grandes chances que ça passe directement. Au pire, un coup de fil à Microsoft, qui peut tout à fait en venir à te demander une preuve (facture, bon d'intervention) comme quoi tu n'as pas fait un upgrade de la carte-mère. Cest surtout vrai si tu ne peux pas changer la CM par un modèle 100% identique.
 
Et si tu changes la carte-mère pour une autre marque, c'est plus de la réparation sous garantie là...


 
Heu si ! Etant assembleur ( activité secondaire (SSII) - 20 machines par/an ) je peux vendre un pc avec une garantie de 3 ans. La garantie constructeur n'étant que de un an  une intervention en garantie sur la CM durant la 2eme ou la 3 eme année serait 100% à ma charge. Donc je peux dans la carde de ma garantie (du PC dans sa globalité) remplacer la CM par un modèle équivalent.
 
Sinon personne n'a eu réellement se problème ? Un panne de CM en garantie et une réactivation  ?  
A vrai dire sur l'ensemble des PC que j'ai vendu j'ai jamais eiu aucune panne hardware en 4 ans ....  :D
Mais bon avec le durcicement des licences Vista, j'aimerais bien un retour d'expérience sur l'OEM Xp.


Message édité par Frogyman le 19-10-2006 à 11:36:25
n°2548498
Frogyman
Giggity giggity goo
Posté le 19-10-2006 à 11:35:35  profilanswer
 

chailloug a écrit :


Un windows OEM est un windows classique, y a juste l'autocollant qui change ! tu peut "techniquemen" l'installé sur autant de pc que tu veut, mais tu n'en as pas le doit, car tu ne respecte pas ton contrat, et si ms t'attaque en justice ( entre paranethèese c'est plus qu'improbable pour un particulier), tu l'auras dans l'os ...


 
Ok voilà ce que je voulais lire. Merci.


Message édité par Frogyman le 19-10-2006 à 11:36:03
n°2548499
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 19-10-2006 à 11:35:41  profilanswer
 

Jonathan TW a écrit :

:)  
Mais VistalliumSE arrivera très bientôt. Si j'ai bonne mémoire, la firme à indiquer, il y a quelque temps, qu'il ne s'écoulerait plus 5 ans entre deux versions de Windows. On se prend la tête alors que Vista ne restera peut-être pas deux ans sur nos PC.


 
ca été le cas entre 95-->98 (3ans); 98-->millénium (2ans);2000 ---> xp 2ans et demi. Avec ta réfléxion, on serai tous encore sur 95 /98 !  
D'ailleurs même si c'est de moins en moins vrais, il reste encor un paquet de 98/millénium dans la nature !
 
ce qui a réelement tuer win 95 c'est le non-support de l'usb, qui fait qu'il est incompatible avec 90% du matériel actuel

n°2548505
yann123
Posté le 19-10-2006 à 11:41:20  profilanswer
 

Wolfman a écrit :


Concernant l'activation, si la carte-mère est la même, il y a de grandes chances que ça passe directement.  


 
Je ne crois pas. A partir du moment ou une carte mère à une carte réseau, l'adresse MAC est unique que tu reprennes la meme marque ou non.
La carte reseau est l'un des points clés de la detection de changement de matos...
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  214  215  216

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
fermeture des comptes windows ??Perdu numero de Serie Windows....
Pb licence Windows XP ?"Disk I/O error: Status = 00008000" à installation de Windows 2000 Pro
assistance d'impression windowsWindows XP fonctionnel uniquement en mode sans échec
Erreur Windows[Windows 98SE] Les ports USB se désactivent !
Problème Windows qui a inventé un mot de passe... 
Plus de sujets relatifs à : Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR