Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1880 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  214  215  216
Auteur Sujet :

Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows

n°3373493
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-05-2020 à 12:14:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

doudy4 a écrit :

Bonjour,
 
Mon PC à un dual boot pour démarrer au choix sous Windows 10 Pro ( licence officielle retail activée )  ou sous Ubuntu.
 
Je souhaiterais utiliser VirtualBox sur Ubuntu pour faire tourner un  Windows 10 Pro "virtuel" sans l'activer ( car je n'ai pas d'autre licence Win 10 ) afin que le Windows 10 Pro "réel" ne soit pas désactivé ... est-ce possible ?  
 
Ne risque t'il pas de s'activer automatiquement avec ma licence retail étant donné que c'est le même PC donc la même signature matérielle ?  
 
Si c'était le cas que dois je faire pour que le Win 10 "virtuel" ne s'active pas ?  
 
Merci d'avance pour vos conseils.


Ce n'est pas autorisé.
Les conditions d'utilisation de Windows sont claires :
- Un Windows doit être activé pour être utilisé.
- Un Windows virtualisé doit avoir sa propre licence, en plus de celle de l'hôte (si c'est un Windows aussi).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 26-05-2020 à 12:14:26  profilanswer
 

n°3373497
doudy4
Posté le 26-05-2020 à 12:32:32  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Ce n'est pas autorisé.
Les conditions d'utilisation de Windows sont claires :
- Un Windows doit être activé pour être utilisé.
- Un Windows virtualisé doit avoir sa propre licence, en plus de celle de l'hôte (si c'est un Windows aussi).


 
Merci pour la réponse.
 
1) Toutefois ma question était, entre autre: "Est ce que Win 10 "virtuel" ne risque t'il pas de s'activer automatiquement avec ma licence retail étant donné que c'est le même PC donc la même signature matérielle ? et dans ce cas y a t il risque que le Windows 10 Pro "réel" soit désactivé ?
 
2) D'autre part, j'ai lu qu'il serait légalement possible d'utiliser sans limite de temps ( ou 90 jours selon les sources ), Windows 10 non activé en mode dégradé:  personnalisation de l'interface bloquée,  certains services de compte Microsoft manquant tels que la synchronisation des paramètres entre les périphériques  et un filigrane en bas de l'écran invitant à activer une licence ...  
 
Est ce vrai ou faux ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.

Message cité 1 fois
Message édité par doudy4 le 26-05-2020 à 14:02:22
n°3373503
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-05-2020 à 15:04:10  profilanswer
 

le Windows 10 pro devrait sur l'ordi physique devrait se désactiver.  
voir, pire, si Microsoft voit les deux système avec le meme serial : bannir l'activation/serial
 
mais il n'y aura pas superposition, la machine virtuel a aucun moyen de voir le véritable hardware, le HD sera un driver pour un HD virtuel, pareil pour le chipset, la carte reseau sera elle aussi différente, et de manière sur avoir sa propres MACAdresse


---------------
#mais-chut
n°3373509
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-05-2020 à 15:54:06  profilanswer
 

doudy4 a écrit :

 

Merci pour la réponse.

 

1) Toutefois ma question était, entre autre: "Est ce que Win 10 "virtuel" ne risque t'il pas de s'activer automatiquement avec ma licence retail étant donné que c'est le même PC donc la même signature matérielle ? et dans ce cas y a t il risque que le Windows 10 Pro "réel" soit désactivé ?

 

2) D'autre part, j'ai lu qu'il serait légalement possible d'utiliser sans limite de temps ( ou 90 jours selon les sources ), Windows 10 non activé en mode dégradé:  personnalisation de l'interface bloquée,  certains services de compte Microsoft manquant tels que la synchronisation des paramètres entre les périphériques  et un filigrane en bas de l'écran invitant à activer une licence ...

 

Est ce vrai ou faux ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.


1) Je@nb et Z_cool ont répondu

 

2) Non ce n'est pas légal. Windows doit être activé. Point.
Microsoft permet de disposer de quelques jours pour activer Windows dans le cas peu probable où ça ne fonctionne pas directement (problème technique, problème chez Microsoft, etc...).
Mais ça ne change rien au fait que toute installation de Windows doit être activée dès que possible.
Sachant que les fonctionnalités d'un Windows non activé se désactivent au fur et à mesure jusqu'à ce que ça ne fonctionne plus du tout. En plus des innombrables messages d'avertissement redirigeant vers la page web du Store Microsoft pour acheter une licence valide.

 

Après je ne comprend pas ton besoin :
- Soit tu as un dual boot Windows/Linux
- Soit tu virtualises ton Windows (il faut que ce soit une licence boite) dans VirtualBox sous Ubuntu
Dans les 2 cas tu n'as qu'une seule installation de Windows, donc besoin d'une seule licence.
Et ça évite de devoir gérer 2 installation de Windows en parallèle.


Message édité par nex84 le 26-05-2020 à 15:56:52

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3373510
doudy4
Posté le 26-05-2020 à 16:17:40  profilanswer
 

Merci pour vos réponses , c'est maintenant plus clair pour moi.
 
J'explique mon besoin :
 
J'ai 2 SSD internes, sur l'un j'ai Win 10 activé, sur l'autre Ubuntu, au démarrage: F11 et je choisie le SSD qui doit être lancé.
Sous Ubuntu je souhaitais virtualiser Windows 10 pour effectuer des essais qui risqueraient de perturber le Windows 10 physique.
Mais d'après ce que je viens de comprendre il me faudrait une nouvelle licence pour activer le Windows virtuel .. mais c'est exclu pour moi.
 
Et je viens d'essayer une autre solution: activer la Sandbox de Windows 10, mais pour une raison inconnue ça ne marche pas ...

Message cité 1 fois
Message édité par doudy4 le 26-05-2020 à 16:19:02
n°3373516
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-05-2020 à 16:44:16  profilanswer
 

doudy4 a écrit :


Et je viens d'essayer une autre solution: activer la Sandbox de Windows 10, mais pour une raison inconnue ça ne marche pas ...


C'est exactement la fonctionnalité qui correspond à ton besoin.
Après il faut voir ce qui ne fonctionne pas.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3373519
doudy4
Posté le 26-05-2020 à 17:31:56  profilanswer
 

nex84 a écrit :


C'est exactement la fonctionnalité qui correspond à ton besoin.
Après il faut voir ce qui ne fonctionne pas.


 
Dans le Bios la virtualisation est activée ( mais pas Intel VT-D, qui d'après ce que j'ai lu , empêcherait Virtualbox de fonctionner sous Linux ), Win 10 Pro v.2004 est parfaitement à jour et stable, il y a 16 Go de ram , la CM: MSI-Z77A-DG64 et le proc est un i5-3570K @ 4.20 GHz.
Au redémarrage lors de l'installation de la sandbox ... il dit que l'installation a échoué et rien d'autre ..
Si vous avez une idée d'où pourrait venir ce problème je suis preneur ...


Message édité par doudy4 le 26-05-2020 à 17:55:56
n°3373523
doudy4
Posté le 26-05-2020 à 18:29:54  profilanswer
 

J'ai trouvé la solution pour la Sendbox: dans mon cas ( certainement une particularité de ma carte mère) j'ai du activer l'Hyper-V dans les fonctionnalités de Windows 10 ... (  Intel VT-D restant désactivé dans le Bios )

n°3378680
corias
Posté le 21-07-2020 à 20:49:14  profilanswer
 

Bonjour, J'ai profité de la migration gratuite de WIN7 à Win 10 avec une licence qui ne m'as jamais posé de problème et j'ai des messages comme quoi ma licence va bientôt expirer et que je devrais activer! Je ne comprends pas et regrette d'avoir migré du coup. D'autant plus que dans le paramètres il est écrit Windows est activé. Windows est activé à l'aide du service d'activation de votre organisation

n°3378709
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-07-2020 à 23:12:53  profilanswer
 

Et ton Win7 c’était quoi ? Quelle licence ?

mood
Publicité
Posté le 21-07-2020 à 23:12:53  profilanswer
 

n°3378739
corias
Posté le 22-07-2020 à 09:27:22  profilanswer
 

Win 7 pro

n°3378742
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 22-07-2020 à 09:49:02  profilanswer
 

Boite ou OEM?


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°3378744
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-07-2020 à 10:02:02  profilanswer
 

C'est un PC d'entreprise ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3378779
corias
Posté le 22-07-2020 à 13:42:43  profilanswer
 

OEM et @ nex84 oui

n°3378780
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-07-2020 à 13:43:36  profilanswer
 

corias a écrit :

OEM et @ nex84 oui


 
 
ba demande au service info de la boite alors


---------------
#mais-chut
n°3378791
corias
Posté le 22-07-2020 à 14:14:35  profilanswer
 

C'était un PC d'entreprise (renouvellement de parc)

n°3378793
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 22-07-2020 à 14:19:15  profilanswer
 

Quand tu l'as récupéré, tu l'as formaté et réinstallé avec la licence indiquée sur l'autocollant je suppose.
Pas de plan avec des trucs "demande serveur" ou je ne sais quoi (client kms?)


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°3378795
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-07-2020 à 14:29:42  profilanswer
 

corias a écrit :

C'était un PC d'entreprise (renouvellement de parc)


 
 
ba l'entreprise a mis fin a sa licence, il t'en faut donc une valide


---------------
#mais-chut
n°3378797
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-07-2020 à 14:34:55  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


 
 
ba l'entreprise a mis fin a sa licence, il t'en faut donc une valide


Si c'est une OEM, il faut faire comme le dit grosfelix : réinitialiser complètement Windows.
Il va reprendre la licence Pro OEM de l'UEFI, mais ne pas conserver les réglages et limitations de l'entreprise.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3378815
corias
Posté le 22-07-2020 à 16:05:37  profilanswer
 

Damned...Je vais acheter une licence à 15€ sur amazon je crois ce sont  des vrais ?

n°3378816
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 22-07-2020 à 16:06:46  profilanswer
 

Ah non, 15€, c'est sûr, c'est pas des vraies.
Mais pourquoi ne pas tenter une réinstall?


Message édité par grosfelix le 22-07-2020 à 16:06:57

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°3378818
corias
Posté le 22-07-2020 à 16:22:05  profilanswer
 

J'ai la flemme lol d'autant si je ne suis pas certain que ça fonctionne...Et il va me demander une clé contrairement à la migration ! En tous cas mon PC est bien plus lent sous win10. Ma partition ubuntu est bien plus rapide je crois que je vais essayer de me passer de windows sur ce PC...

Message cité 1 fois
Message édité par corias le 22-07-2020 à 16:22:47
n°3378819
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-07-2020 à 16:31:29  profilanswer
 

corias a écrit :

J'ai la flemme lol d'autant si je ne suis pas certain que ça fonctionne...Et il va me demander une clé contrairement à la migration ! En tous cas mon PC est bien plus lent sous win10. Ma partition ubuntu est bien plus rapide je crois que je vais essayer de me passer de windows sur ce PC...


L'installation ne va pas demander de clé de licence si la licence est dans l'UEFI.
C'est le cas dans les PC depuis Windows 8.
Et dans ce cas pas besoin de connaitre la clé, ça ne sert à rien vu qu'elle est liée définitivement à la carte mère.

 

En plus, depuis Windows 10 et les licences numériques, les serveurs d'activation gardent l'association licence/PC.
Du coup si tu réinstalles Windows 10 sur un PC déjà précédemment activé, il n'y a pas besoin non plus de saisir la clé de licence vu que l'activation va "reconnaitre" cette association déjà connue.

 

Donc je ne vois pas l'intérêt de payer alors que tu peux le faire gratuitement ...
Surtout qu'une licence coûte ~100€.


Message édité par nex84 le 22-07-2020 à 16:32:31

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3378823
corias
Posté le 22-07-2020 à 18:50:37  profilanswer
 

Peux-t-on vérifier que la licence est bien dans le bios UEFI ?
Le risque des licences à 15e c'est qu'elles finissent par sauter avec les mises à jour ?

n°3378826
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-07-2020 à 19:02:06  profilanswer
 

corias a écrit :

Peux-t-on vérifier que la licence est bien dans le bios UEFI ?
Le risque des licences à 15e c'est qu'elles finissent par sauter avec les mises à jour ?


tout comme ta licence vient de sauter aujourd hui, celle a 15€ a autant de risque de sauter.

 

sinon, tu achète une bonne fois pour toutes une véritable licence et tu aura plus de soucis.

 

apres, il serait sympat d'arrêter de mettre en cause Windows pour tes soucis dans la mesure ou tu l'utilise de manière illégale depuis un bout de temps semble t il


Message édité par Z_cool le 22-07-2020 à 19:04:57

---------------
#mais-chut
n°3378828
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-07-2020 à 19:47:27  profilanswer
 

corias a écrit :

Peux-t-on vérifier que la licence est bien dans le bios UEFI ?
Le risque des licences à 15e c'est qu'elles finissent par sauter avec les mises à jour ?


Un PC d'un constructeur OEM (hp, Lenovo, Asus, etc...) vendu avec Windows 8 (2012) ou supérieur qui n'a pas de sticker collé avec la clé de licence a sa clé dans l'UEFI.
 
Même si une entreprise active ses propres licences sur les PC qu'elle achète, la clé d'origine vendue avec le PC dans l'UEFI reste valide.
Une réinstallation sans entrer de clé va utiliser cette dernière.
 
Encore une fois, pourquoi ne pas vouloir utiliser la licence OEM de l'UEFI qui est valide ?
C'est gratuit de tester.
Au pire tu verras pour en acheter une si ça ne fonctionne pas.
 
Le prix officiel d'une licence c'est ~100-150 euros (Home) et ~300 euros (pro).
Les licences à des prix anormalement bas sont "très suspectes" (volées, dupliquées, incessibles, ...) ou tout simplement non utilisable directement par un utilisateur final en France (OEM).
Les risques d'utiliser une telle licence sont :
- une désactivation à n'importe quel moment de la licence par Microsoft  
- de potentielles poursuites judiciaires pour contrefaçon et/ou recel pour utilisation et achat si l'usage de la licence est illégal (licence volée, crackée, etc...)


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3378834
Pachparla
ou par ici.
Posté le 22-07-2020 à 21:37:44  profilanswer
 

Yop, un truc qui me chiffonne depuis un bail, pourquoi ce sujet est dans la sous section tutoriel ? Quel rapport avec les tuto ?  :??:

n°3378837
corias
Posté le 22-07-2020 à 22:30:12  profilanswer
 

Merci pour vos réponses si j'ai le temps je testerai...Le PC était sous Win 7 je croyais qu'on était passé de 7 à 10 Je suis conscient qu'il faut payer les employés de microsoft mais abus de position dominante ça vous parle ? Je pense que Microsoft peut se passer de mes 3OO balles plus facilement que moi! Enfin merci encore

n°3378838
corias
Posté le 22-07-2020 à 22:32:27  profilanswer
 

Citation :

 Yop, un truc qui me chiffonne depuis un bail, pourquoi ce sujet est dans la sous section tutoriel ? Quel rapport avec les tuto ?  :??:


 
J'ai hésité à poster un nouveau topic mais craignant me faire rabrouer j'ai posté ici

n°3378842
Trit'
Posté le 23-07-2020 à 00:20:57  profilanswer
 

corias a écrit :

Je suis conscient qu'il faut payer les employés de microsoft mais abus de position dominante ça vous parle ? Je pense que Microsoft peut se passer de mes 3OO balles plus facilement que moi! Enfin merci encore


Mais en quoi le fait que Windows soit l’OS dominant sur les PC te donnerait le droit de l’utiliser illégalement, via des licences volées ? Hein ? En quoi ? :heink:
 
Une licence Windows, ça a un coût, que tu le veuilles ou non (et tu le reconnais toi-même, en plus, donc t’as aucune excuse).
 
Et dis-nous aussi pourquoi tu ne veux pas simplement réinstaller comme on te dit de faire, puisque ça te permettrait probablement de repartir sur une licence valide et gratuitement (en tout cas, ça te coûterait rien, financièrement parlant, d’essayer) ? Non, tu préfères t’obstiner à essayer de passer coûte que coûte par une voie illégale ? On te suivra pas, sur ce coup-là. Et quel intérêt de venir nos demander conseil, si c’est pour ne pas les suivre parce qu’ils ne vont pas dans le sens de tes plans initiaux, à part nous faire perdre notre temps ?

n°3378850
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 23-07-2020 à 08:14:15  profilanswer
 

Sinon, j'dis ça, j'dis rien, mais tu peux utiliser des licences MAJ nettement moins cher pour bénéficier d'une licence tout à fait officielle....
 
Malgré tout, je pense que si ton PC était initialement sous W7 Pro, ben tu dois avoir l'autocollant (sauf en cas de downgrade comme chez nous)
Dans ce cas, il te suffit de le noter et de modifier ta clé produit (même pas besoin de réinstall)
 
Dans le cas où il n'y aurait pas d'autocollant, ben, pas le choix... Réinstall de la partie Windows.
Si tu es en Dual Boot, ça ne changera rien, ça passera nickel.
 
Quant à la vitesse, oui, sur les machines âgées, Linux est plus performant que W10.
Et effectivement, en ne passant plus que par là, tu n'auras plus de problèmes de licence.


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°3378859
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 23-07-2020 à 08:52:04  profilanswer
 

corias a écrit :

Merci pour vos réponses si j'ai le temps je testerai...Le PC était sous Win 7 je croyais qu'on était passé de 7 à 10 Je suis conscient qu'il faut payer les employés de microsoft mais abus de position dominante ça vous parle ? Je pense que Microsoft peut se passer de mes 3OO balles plus facilement que moi! Enfin merci encore


Comme je l'ai dit (plusieurs fois déjà), si ce PC a déjà été passé/activé à Windows 10 avec la licence OEM, il suffit de réinstaller Windows sans saisir de clé de licence.
Il n'y a rien à payer, dans la mesure où les services d'activation savent déjà que ce PC est associé à une licence valide donnant le droit d'utiliser Windows 10. Et ce que la licence OEM soit dans l'UEFI ou sur un sticker collé au PC.

 

Le fait de te demander de réinstaller complètement le PC n'a rien avoir avec les histoires de licences et d'activation.
C'est simplement pour revenir à une installation "classique" de Windows, hors du contexte de l'entreprise et des blocages qui t'ont fait venir poster ici à l'origine.
Quand une entreprise cède ses anciens PC à ses collaborateurs, il faut toujours les réinstaller.
Ça retire les éventuelles données sensibles, les logiciels appartenant à l'entreprise, et les réglages spécifiques.

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 23-07-2020 à 08:57:41

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3379213
renaud072
Posté le 27-07-2020 à 18:06:12  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Quand une entreprise cède ses anciens PC à ses collaborateurs, il faut toujours les réinstaller.


C'est plutôt à l’entreprise de le faire... c'est comme les particuliers qui vendent leur PC avec tout dessus. Totalement inconscients des risques selon chez qui ça tombe.

 

Perso, je récupère de temps en temps des PC de l'assurance maladie et avant de les donner aux employés ils sont systématiquement formatés, et heureusement vu ce qu'ils contiennent !

Message cité 2 fois
Message édité par renaud072 le 27-07-2020 à 18:08:56

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°3379238
leo21
Tant que ça fait du bruit...
Posté le 27-07-2020 à 20:31:50  profilanswer
 

renaud072 a écrit :


C'est plutôt à l’entreprise de le faire... c'est comme les particuliers qui vendent leur PC avec tout dessus. Totalement inconscients des risques selon chez qui ça tombe.
Perso, je récupère de temps en temps des PC de l'assurance maladie et avant de les donner aux employés ils sont systématiquement formatés, et heureusement vu ce qu'ils contiennent !


Perso, sur les serveurs/superviseurs du taf j'utilisais un logiciel d’effacement en 3 passes, puis sortais les HDD/SSD puis les perçais/flashais pour être certain que personne ne pourrait lire ou récupérer quoi que ce soit avec Recuva ou autre.
Par contre, comme les licences Win xxx étaient multi-postes gérées/payées par la boite, je filais un DVD et une key avec un pack aux fils pour ceux qui avaient de vrais besoins....car ceux-ci étaient déjà largement amortis depuis des années d'utilsation :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par leo21 le 27-07-2020 à 20:36:53

---------------
dans le doute tu rebootes, si ça rate tu formates, ou tu jettes !
n°3379257
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-07-2020 à 10:40:09  profilanswer
 

renaud072 a écrit :


C'est plutôt à l’entreprise de le faire... c'est comme les particuliers qui vendent leur PC avec tout dessus. Totalement inconscients des risques selon chez qui ça tombe.

 

Perso, je récupère de temps en temps des PC de l'assurance maladie et avant de les donner aux employés ils sont systématiquement formatés, et heureusement vu ce qu'ils contiennent !


Normalement oui, mais c'est pas une évidence pour beaucoup de boites.

 
leo21 a écrit :


Par contre, comme les licences Win xxx étaient multi-postes gérées/payées par la boite, je filais un DVD et une key avec un pack aux fils pour ceux qui avaient de vrais besoins....car ceux-ci étaient déjà largement amortis depuis des années d'utilsation :jap:


Les licences multi-postes en volume sont un seul contrat, valable pour un certain nombre de machines.
Tu ne peux pas les "filer" car le contrat appartient toujours à l'entreprise.
En cas de contrôle, elle doit justifier quel usage est fait de ces activations. Et ce n'est pas raisonnable de laisser "filer" des clés on ne sait pas où.
Dans le même temps, ceux à qui tu as "filé" ces clés de licence doivent bien comprendre qu'elle ne leur appartient pas et qu'elle peut donc sauter à tout moment si l'entreprise change de contrat ou le résilie.
Un exemple récent : la migration vers Windows 10 pour les licences en volume impose un changement de contrat.

 

C'est d'autant plus dommage que la majorité des PC d'entreprise ont une licence OEM préinstallé (qui est "remplacée" par la licence en Volume).
Quand une entreprise cède un de ces PC, celui-ci a donc toujours une licence valide. Pas besoin donc d'en "filer" une.


Message édité par nex84 le 28-07-2020 à 10:48:13

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3379297
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-07-2020 à 18:27:12  profilanswer
 

leo21 a écrit :


Perso, sur les serveurs/superviseurs du taf j'utilisais un logiciel d’effacement en 3 passes, puis sortais les HDD/SSD puis les perçais/flashais pour être certain que personne ne pourrait lire ou récupérer quoi que ce soit avec Recuva ou autre.
Par contre, comme les licences Win xxx étaient multi-postes gérées/payées par la boite, je filais un DVD et une key avec un pack aux fils pour ceux qui avaient de vrais besoins....car ceux-ci étaient déjà largement amortis depuis des années d'utilsation :jap:


Heureusement que tu parles au passé, je suppose que ça veut dire que tu as changé de boîte depuis. Parce que ça reste du vol, et c’est passible de licenciement pour faute lourde. Sans compter les emmerdes avec Microsoft quand la clé se fera Black-lister.

n°3379598
leo21
Tant que ça fait du bruit...
Posté le 31-07-2020 à 09:46:46  profilanswer
 

Wolfman a écrit :


Heureusement que tu parles au passé, je suppose que ça veut dire que tu as changé de boîte depuis. Parce que ça reste du vol, et c’est passible de licenciement pour faute lourde. Sans compter les emmerdes avec Microsoft quand la clé se fera Black-lister.


Effectivement c'est du passé, mais je n'ai pas été licencié je suis simplement parti en retraite fin 2011 après 42 années passées dans la même "boite".
Je ne m'occupais pas de bureautique mais d'info-indus (serveurs/superviseurs) assemblés par les constructeurs d'automates ou chez des assembleurs suivant un cahier des charges précis et ces machines étaient remplacées pour migration des logiciels tous les 4/5 ans, puis déchettées/ferraillées.
Des systèmes d'exploitation et applications en versions boites 2/3 postes étaient achetés pour éventuellement créer des postes distants (rarement) et installés sur le superviseur une seule fois, donc il restait la possibilité d'implantation sur 1 ou 2 Pc légalement.
Je m'étais sans doute mal exprimé car j'étais un légaliste, et ces dons ne pouvait s’effectuer sans une fiche de communication établie ni validation hiérarchique ainsi que de l'avis du support technique de l'éditeur.  :hello:  
 
 


---------------
dans le doute tu rebootes, si ça rate tu formates, ou tu jettes !
n°3379620
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 31-07-2020 à 11:55:37  profilanswer
 

Ah oui, si c'est des versions boites (ou OEM) c'est bon. Je pensais que tu filais des clés de licences en volume.

n°3379633
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-07-2020 à 12:59:23  profilanswer
 

leo21 a écrit :


Perso, sur les serveurs/superviseurs du taf j'utilisais un logiciel d’effacement en 3 passes, puis sortais les HDD/SSD puis les perçais/flashais pour être certain que personne ne pourrait lire ou récupérer quoi que ce soit avec Recuva ou autre.
Par contre, comme les licences Win xxx étaient multi-postes gérées/payées par la boite, je filais un DVD et une key avec un pack aux fils pour ceux qui avaient de vrais besoins....car ceux-ci étaient déjà largement amortis depuis des années d'utilsation :jap:


maitneant, nous, tout nos PC/portable sont bitlocké.
comme ca, meme pas besoin d'une passe: tu a pas la clef ... tu récupère rien


---------------
#mais-chut
n°3379714
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 31-07-2020 à 21:46:24  profilanswer
 

C'est la théorie ça

n°3380011
Modération
Posté le 04-08-2020 à 16:20:47  answer
 

RAPPEL : vous êtes sur un topic licences, et non pas cracking de Bitlocker. En plus d'être HS, c'est strictement interdit sur ce forum.
 
Next.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  214  215  216

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
fermeture des comptes windows ??Perdu numero de Serie Windows....
Pb licence Windows XP ?"Disk I/O error: Status = 00008000" à installation de Windows 2000 Pro
assistance d'impression windowsWindows XP fonctionnel uniquement en mode sans échec
Erreur Windows[Windows 98SE] Les ports USB se désactivent !
Problème Windows qui a inventé un mot de passe... 
Plus de sujets relatifs à : Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR