Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1248 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  210  211  212
Page Suivante
Auteur Sujet :

Tout sur les licences Microsoft Windows

n°3373493
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-05-2020 à 12:14:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

doudy4 a écrit :

Bonjour,

Mon PC à un dual boot pour démarrer au choix sous Windows 10 Pro ( licence officielle retail activée )  ou sous Ubuntu.

Je souhaiterais utiliser VirtualBox sur Ubuntu pour faire tourner un  Windows 10 Pro "virtuel" sans l'activer ( car je n'ai pas d'autre licence Win 10 ) afin que le Windows 10 Pro "réel" ne soit pas désactivé ... est-ce possible ?  

Ne risque t'il pas de s'activer automatiquement avec ma licence retail étant donné que c'est le même PC donc la même signature matérielle ?  

Si c'était le cas que dois je faire pour que le Win 10 "virtuel" ne s'active pas ?  

Merci d'avance pour vos conseils.

Ce n'est pas autorisé.
Les conditions d'utilisation de Windows sont claires :
- Un Windows doit être activé pour être utilisé.
- Un Windows virtualisé doit avoir sa propre licence, en plus de celle de l'hôte (si c'est un Windows aussi).

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 26-05-2020 à 12:14:26  profilanswer

n°3373497
doudy4
Posté le 26-05-2020 à 12:32:32  profilanswer

nex84 a écrit :

Ce n'est pas autorisé.
Les conditions d'utilisation de Windows sont claires :
- Un Windows doit être activé pour être utilisé.
- Un Windows virtualisé doit avoir sa propre licence, en plus de celle de l'hôte (si c'est un Windows aussi).

Merci pour la réponse.

1) Toutefois ma question était, entre autre: "Est ce que Win 10 "virtuel" ne risque t'il pas de s'activer automatiquement avec ma licence retail étant donné que c'est le même PC donc la même signature matérielle ? et dans ce cas y a t il risque que le Windows 10 Pro "réel" soit désactivé ?

2) D'autre part, j'ai lu qu'il serait légalement possible d'utiliser sans limite de temps ( ou 90 jours selon les sources ), Windows 10 non activé en mode dégradé:  personnalisation de l'interface bloquée,  certains services de compte Microsoft manquant tels que la synchronisation des paramètres entre les périphériques  et un filigrane en bas de l'écran invitant à activer une licence ...  

Est ce vrai ou faux ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Message cité 1 fois
Message édité par doudy4 le 26-05-2020 à 14:02:22
n°3373503
Z_cool
Oups !
Posté le 26-05-2020 à 15:04:10  profilanswer

le Windows 10 pro devrait sur l'ordi physique devrait se désactiver.  
voir, pire, si Microsoft voit les deux système avec le meme serial : bannir l'activation/serial

mais il n'y aura pas superposition, la machine virtuel a aucun moyen de voir le véritable hardware, le HD sera un driver pour un HD virtuel, pareil pour le chipset, la carte reseau sera elle aussi différente, et de manière sur avoir sa propres MACAdresse

---------------
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une. ( Confucius )
n°3373509
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-05-2020 à 15:54:06  profilanswer

doudy4 a écrit :

Merci pour la réponse.

1) Toutefois ma question était, entre autre: "Est ce que Win 10 "virtuel" ne risque t'il pas de s'activer automatiquement avec ma licence retail étant donné que c'est le même PC donc la même signature matérielle ? et dans ce cas y a t il risque que le Windows 10 Pro "réel" soit désactivé ?

2) D'autre part, j'ai lu qu'il serait légalement possible d'utiliser sans limite de temps ( ou 90 jours selon les sources ), Windows 10 non activé en mode dégradé:  personnalisation de l'interface bloquée,  certains services de compte Microsoft manquant tels que la synchronisation des paramètres entre les périphériques  et un filigrane en bas de l'écran invitant à activer une licence ...

Est ce vrai ou faux ?

Merci d'avance pour vos réponses.

1) Je@nb et Z_cool ont répondu

2) Non ce n'est pas légal. Windows doit être activé. Point.
Microsoft permet de disposer de quelques jours pour activer Windows dans le cas peu probable où ça ne fonctionne pas directement (problème technique, problème chez Microsoft, etc...).
Mais ça ne change rien au fait que toute installation de Windows doit être activée dès que possible.
Sachant que les fonctionnalités d'un Windows non activé se désactivent au fur et à mesure jusqu'à ce que ça ne fonctionne plus du tout. En plus des innombrables messages d'avertissement redirigeant vers la page web du Store Microsoft pour acheter une licence valide.

Après je ne comprend pas ton besoin :
- Soit tu as un dual boot Windows/Linux
- Soit tu virtualises ton Windows (il faut que ce soit une licence boite) dans VirtualBox sous Ubuntu
Dans les 2 cas tu n'as qu'une seule installation de Windows, donc besoin d'une seule licence.
Et ça évite de devoir gérer 2 installation de Windows en parallèle.

Message édité par nex84 le 26-05-2020 à 15:56:52

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3373510
doudy4
Posté le 26-05-2020 à 16:17:40  profilanswer

Merci pour vos réponses , c'est maintenant plus clair pour moi.

J'explique mon besoin :

J'ai 2 SSD internes, sur l'un j'ai Win 10 activé, sur l'autre Ubuntu, au démarrage: F11 et je choisie le SSD qui doit être lancé.
Sous Ubuntu je souhaitais virtualiser Windows 10 pour effectuer des essais qui risqueraient de perturber le Windows 10 physique.
Mais d'après ce que je viens de comprendre il me faudrait une nouvelle licence pour activer le Windows virtuel .. mais c'est exclu pour moi.

Et je viens d'essayer une autre solution: activer la Sandbox de Windows 10, mais pour une raison inconnue ça ne marche pas ...

Message cité 1 fois
Message édité par doudy4 le 26-05-2020 à 16:19:02
n°3373516
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-05-2020 à 16:44:16  profilanswer

doudy4 a écrit :

Et je viens d'essayer une autre solution: activer la Sandbox de Windows 10, mais pour une raison inconnue ça ne marche pas ...

C'est exactement la fonctionnalité qui correspond à ton besoin.
Après il faut voir ce qui ne fonctionne pas.

---------------
n°3373519
doudy4
Posté le 26-05-2020 à 17:31:56  profilanswer

nex84 a écrit :

C'est exactement la fonctionnalité qui correspond à ton besoin.
Après il faut voir ce qui ne fonctionne pas.

Dans le Bios la virtualisation est activée ( mais pas Intel VT-D, qui d'après ce que j'ai lu , empêcherait Virtualbox de fonctionner sous Linux ), Win 10 Pro v.2004 est parfaitement à jour et stable, il y a 16 Go de ram , la CM: MSI-Z77A-DG64 et le proc est un i5-3570K @ 4.20 GHz.
Au redémarrage lors de l'installation de la sandbox ... il dit que l'installation a échoué et rien d'autre ..
Si vous avez une idée d'où pourrait venir ce problème je suis preneur ...

Message édité par doudy4 le 26-05-2020 à 17:55:56
n°3373523
doudy4
Posté le 26-05-2020 à 18:29:54  profilanswer

J'ai trouvé la solution pour la Sendbox: dans mon cas ( certainement une particularité de ma carte mère) j'ai du activer l'Hyper-V dans les fonctionnalités de Windows 10 ... (  Intel VT-D restant désactivé dans le Bios )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  210  211  212
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
fermeture des comptes windows ??Perdu numero de Serie Windows....
Pb licence Windows XP ?"Disk I/O error: Status = 00008000" à installation de Windows 2000 Pro
assistance d'impression windowsWindows XP fonctionnel uniquement en mode sans échec
Erreur Windows[Windows 98SE] Les ports USB se désactivent !
Problème Windows qui a inventé un mot de passe... 
Plus de sujets relatifs à : Tout sur les licences Microsoft Windows

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR