Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1110 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  212  213  214  215  216
Auteur Sujet :

Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows

n°3352375
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 10-09-2019 à 13:39:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

spence foxtrot a écrit :

Hello,
 
Je reviens à la charge :
 
Avec une datacenter, j'ai le droit à l'activation d'une machine physique, et d'autant de machines virtuelles que je veux.
 
Cependant, ai-je le droit d'activer une machine virtuelle avec cette licence, sur un autre hôte?
 
En gros :
serv 1 datacenter > vm1 data center
Pc 1 windows 10 pro > vm2 data center (licence serv 1)
 
Je souhaite mettre une VM sur ma machine pour un "test longue durée", voir plusieurs VM même... Et ça serait des windows server.


non, la licence s'applique au serveur physique donc ton pc sous windows 10 est un autre pc donc si tu veux des vm faut les licencier et oui msdn sert à ça ou des licences d'éval oui

mood
Publicité
Posté le 10-09-2019 à 13:39:29  profilanswer
 

n°3355779
zemops
Posté le 23-10-2019 à 11:02:59  profilanswer
 

Bonjour,
Il y a des offres "enseignant" pour le pack office de ce type :
https://www.tice-education.fr/tous- [...] nseignants
 
Est-ce qu'il y a l'équivalent pour les licences windows ?  
 
J'ai cherché un peu sur le site de microsoft mais à ce que je vois ça semble surtout concerner l'achat par volumes, ce que je cherchais c'était une solution pour le particulier. J'ai effectivement acheté une licence Office à 13€ qui permet donc le travail à domicile et je me demandais si un équivalent pour la licence windows existait, j'ai l'impression que non..

n°3355794
Trit'
Posté le 23-10-2019 à 11:52:20  profilanswer
 

Non : tout comme les éditions Entreprise, les éditions Éducation de Windows 10 ne sont pas disponibles pour les particuliers, mais seulement vendues en volumes auprès d’organismes dûment habilités à les acquérir (et donc, via des circuits de vente qui leur sont propres).

n°3355803
zemops
Posté le 23-10-2019 à 12:07:12  profilanswer
 

OK, merci.

n°3355960
juninho38
Posté le 24-10-2019 à 19:28:35  profilanswer
 

Bonsoir,
petite question svp.
Je souhaite pour diverses raisons sur un de mes PC passer de Win 10 (je ne sais plus si j'ai fait un compte via un compte Microsoft par le passé), à Linux.
Mais je souhaite passer ma licence Win10 sous un OS virtualiser via Virtualbox.
Cela annule la licence ?
Et en cas d'export de la VM et import sur une autre machine physique aux caractéristiques différentes, je vais donc pour optimiser faire des modifications sur le nombre de Cpu alloué etc.
Comment cela se passe pour Windows 10 ? Il voit ceci comme une NOUVELLE VM bien différente, ou il ne voit qu'un VM et donc pour lui c’est la même (mais je pense que le nom de la machine change "Desktop-patati --> Destop-patata), Cela joue sur la licence ?
Je précise bien que c'est un import export, et qu'au même moment l'OS n'est utilisé QUE sur 1 machine physique.
Merci


Message édité par juninho38 le 24-10-2019 à 19:53:00
n°3355978
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 24-10-2019 à 23:17:59  profilanswer
 

La première étape est de savoir quel type de licence tu as à l’origine : si c’est de l’OEM, tu n’as pas le droit de virtualiser, la question s’arrête là.  
 
Si c’est à l’origine une version boite, tu peux virtualiser. Ta machine virtuelle reste la même quel que soit l’hôte physique. C’est l’intérêt de la virtualisation. Tu pourras alors transférer ta VM d’un ordi à un autre.

n°3356655
seth-01
Posté le 03-11-2019 à 17:51:16  profilanswer
 

Hello j'ai une question pour les pro de la licence.
- J'ai un PC (A) qui a une licence qui est donc liée à la carte mère et peut être aussi au processeur. Je précise que j'ai les licences et que tout est légal/officiel. Je précise aussi que je n'ai pas de compte enregistré chez MS (compte hors ligne).
- J'ai un autre PC (B) qui est dans le même cas que le PC (A) à savoir il a une licence et tout le tremblement.  
 
Pour un besoin d'upgrade je voudrais transférer le couple mobo/pro de B vers A mais j'ai vraiment pas envie de me taper une réinstallation de Windows ainsi que des applicatifs. Je précise aussi qu'il n'y aura pas de soucis de drivers chipset puisque A à une x370 et B un b450.
Comment va se comporter Windows au changement de couple mobo/proc vis à vis de la licence du PC A et vis à vis de la licence du PC B ??? Je voudrais pas voir mes licences ou même 1 seule invalidée par MS.
 :hello:  Merci pour votre aide  :jap:

n°3356657
spence fox​trot
^^
Posté le 03-11-2019 à 17:57:25  profilanswer
 

seth-01 a écrit :

Hello j'ai une question pour les pro de la licence.
- J'ai un PC (A) qui a une licence qui est donc liée à la carte mère et peut être aussi au processeur. Je précise que j'ai les licences et que tout est légal/officiel. Je précise aussi que je n'ai pas de compte enregistré chez MS (compte hors ligne).
- J'ai un autre PC (B) qui est dans le même cas que le PC (A) à savoir il a une licence et tout le tremblement.  
 
Pour un besoin d'upgrade je voudrais transférer le couple mobo/pro de B vers A mais j'ai vraiment pas envie de me taper une réinstallation de Windows ainsi que des applicatifs. Je précise aussi qu'il n'y aura pas de soucis de drivers chipset puisque A à une x370 et B un b450.
Comment va se comporter Windows au changement de couple mobo/proc vis à vis de la licence du PC A et vis à vis de la licence du PC B ??? Je voudrais pas voir mes licences ou même 1 seule invalidée par MS.
 :hello:  Merci pour votre aide  :jap:


ça ne devrait pas poser de problème, et tu ne seras même pas averti de quoi que ce soit je pense


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3356703
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 04-11-2019 à 10:20:44  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :


ça ne devrait pas poser de problème, et tu ne seras même pas averti de quoi que ce soit je pense


Si ce sont des licences boite oui.
Si ce sont des licences OEM, non. Il faudra "échanger" les disques entre les machines pour que chaque Windows corresponde au matériel sur lequel il a été activé.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3356779
spence fox​trot
^^
Posté le 05-11-2019 à 11:32:26  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Si ce sont des licences boite oui.
Si ce sont des licences OEM, non. Il faudra "échanger" les disques entre les machines pour que chaque Windows corresponde au matériel sur lequel il a été activé.


oui en principe, mais en pratique il ne roule pas microsoft...
 
 
Sinon, HyperV Server, est il réellement gratuit?
 
J'ai beau tapé "hyperv licence", je ne trouve rien.
 
Et sur la seule doc que j'ai trouvé, ils mettent "N/A" dans le prix...
Pareil pour les CAL.
 
Ça sous entend que je peux bien installer un serveur hyperv gratuitement, avec des machines linux ou Microsoft dessus, sans avoir à payer des CAL pour l'hyperV? Même liée dans un AD virtualisé par ce serveur hyperv?
> Hote physique avec hyper V
> VM windows avec AD (avec sa licence à elle)
> Jonction de l'hyper V au domaine de l'AD virtualisé
 
Pas besoin de CAL pour l'hyperV donc?


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
mood
Publicité
Posté le 05-11-2019 à 11:32:26  profilanswer
 

n°3356786
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-11-2019 à 14:24:39  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :


oui en principe, mais en pratique il ne roule pas microsoft...


C'est pas la question c'est juste interdit. Interdit en pratique, pas en principe :o

spence foxtrot a écrit :


Sinon, HyperV Server, est il réellement gratuit?

 

J'ai beau tapé "hyperv licence", je ne trouve rien.

 

Et sur la seule doc que j'ai trouvé, ils mettent "N/A" dans le prix...
Pareil pour les CAL.

 

Ça sous entend que je peux bien installer un serveur hyperv gratuitement, avec des machines linux ou Microsoft dessus, sans avoir à payer des CAL pour l'hyperV? Même liée dans un AD virtualisé par ce serveur hyperv?
> Hote physique avec hyper V
> VM windows avec AD (avec sa licence à elle)
> Jonction de l'hyper V au domaine de l'AD virtualisé

 

Pas besoin de CAL pour l'hyperV donc?


HyperV est une fonctionnalité de Windows gratuite.
Par contre les ressources peuvent être limitées par la licence Windows de l'hôte (nombre de cores, nombre de VM/conteneurs, ..)
Après, il faut toujours les licences pour faire fonctionner les VM en plus de la licence de l'hôte (licence OS, plus les CAL qui vont bien s'il en faut).
https://www.microsoft.com/fr-fr/clo [...] er-pricing

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 05-11-2019 à 14:25:33

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3356788
spence fox​trot
^^
Posté le 05-11-2019 à 14:32:40  profilanswer
 

nex84 a écrit :


C'est pas la question c'est juste interdit. Interdit en pratique, pas en principe :o


 

nex84 a écrit :


HyperV est une fonctionnalité de Windows gratuite.
Par contre les ressources peuvent être limitées par la licence Windows de l'hôte (nombre de cores, nombre de VM/conteneurs, ..)
Après, il faut toujours les licences pour faire fonctionner les VM en plus de la licence de l'hôte (licence OS, plus les CAL qui vont bien s'il en faut).
https://www.microsoft.com/fr-fr/clo [...] er-pricing


HyperV Server


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3356797
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-11-2019 à 16:23:25  profilanswer
 


C'est indiqué dans le premier lien de la page que je t'ai donné : https://download.microsoft.com/down [...] _EN_US.pdf

Citation :

Microsoft Hyper-V Server 2019        Free hypervisor download


La version Hyper-V server est gratuite, mais avec certaines limitation par rapport au rôle dans Windows Server (pas de GUI, ...) :
https://4sysops.com/archives/free-h [...] mitations/ (en anglais)
 
 
 


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3356828
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 06-11-2019 à 00:43:27  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :


oui en principe, mais en pratique il ne roule pas microsoft...

 


Sinon, HyperV Server, est il réellement gratuit?

 

J'ai beau tapé "hyperv licence", je ne trouve rien.

 

Et sur la seule doc que j'ai trouvé, ils mettent "N/A" dans le prix...
Pareil pour les CAL.

 

Ça sous entend que je peux bien installer un serveur hyperv gratuitement, avec des machines linux ou Microsoft dessus, sans avoir à payer des CAL pour l'hyperV? Même liée dans un AD virtualisé par ce serveur hyperv?
> Hote physique avec hyper V
> VM windows avec AD (avec sa licence à elle)
> Jonction de l'hyper V au domaine de l'AD virtualisé

 

Pas besoin de CAL pour l'hyperV donc?


La VM n'a pas de licence c'est l'hôte qui en a une et qui a le droit de faire tourner des instances virtuelles.
Et les cal bah si tu es en cal machine oui il en faut, ça n'a rien a voir

n°3357017
spence fox​trot
^^
Posté le 07-11-2019 à 20:39:58  profilanswer
 

Je@nb a écrit :


La VM n'a pas de licence c'est l'hôte qui en a une et qui a le droit de faire tourner des instances virtuelles.
Et les cal bah si tu es en cal machine oui il en faut, ça n'a rien a voir


dans ce cas on ne paie qu'une licence serveur ou windows pro, et on fait autant de machine windows server/desktop que l'on veut sans rien payer? ^^
 
Pour moi, l'hôte n'a pas de licence à payer... je cherchais juste une confirmation.
Idem pour la CAL... il faut une CAL pour l'hyperv vers le server windows AD (pour mon exemple), mais pas de CAL pour le windows AD vers l'hyperV (hote)


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3357023
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 07-11-2019 à 22:46:09  profilanswer
 

La licence se positionne généralement au niveau de l’hôte pour couvrir pour les machines virtuelles. Ton Hyper-V sera peut-être gratuit, mais il te faut une ou des licences pour tes VMs.  
 
Les CAL se comptabilisent en fonction du nombre d’utilisateurs ou de postes de travail devant utiliser les services Windows Server.

n°3357036
seth-01
Posté le 08-11-2019 à 10:39:39  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :


ça ne devrait pas poser de problème, et tu ne seras même pas averti de quoi que ce soit je pense


 
Tout s'est super bien passé comme tu l'as dit. Merci beaucoup pour ton aide  :hello:

n°3360642
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 19-12-2019 à 09:35:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
désolé si la question a déjà été posée.
MS propose t'il des MAJ de sécu payantes pour 2008R2 après janvier prochain ?
Pour W7, je sais que c'est le cas mais pour 2008R2, je ne trouve pas bcp d'infos.
 
J'ai bien trouvé cela chez MS :"Les clients ne pouvant pas respecter les délais de fin de support peuvent acheter des mises à jour de sécurité étendues pour protéger les charges de travail des serveurs jusqu'à leur mise à niveau (certaines restrictions s'appliquent)." CF https://support.microsoft.com/fr-fr [...] er-2008-r2
Mais bon si quelqu'un a une confirmation ou un coût, je suis preneur :jap:

n°3360648
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-12-2019 à 10:27:35  profilanswer
 

https://support.microsoft.com/en-us [...] er-2008-r2

 
Citation :

 

Note The following Server products are NOT eligible for Extended Security Updates:

 

Product
 

 

End of Extended Support

 

Microsoft Hyper-V Server 2008
 

 

1/14/2020

 

Microsoft Hyper-V Server 2008 R2
 

 

1/14/2020

 

Windows HPC Server 2008
 

 

4/14/2020

 

Windows HPC Server 2008 R2
 

 

4/14/2020

 

Windows HPC Server 2008 without Hyper-V
 

 



Message édité par Z_cool le 19-12-2019 à 10:31:43

---------------
#mais-chut
n°3360652
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 19-12-2019 à 10:38:58  profilanswer
 

Merci mais moi ce n'est pas de l'Hyper-V ou du HPC.

n°3360653
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-12-2019 à 10:41:16  profilanswer
 

ah oui, j'ai lu un peut vite le tableau de Microsoft, pardon


---------------
#mais-chut
n°3360661
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 19-12-2019 à 11:43:08  profilanswer
 

Donc c'est bon non ?

n°3360665
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-12-2019 à 12:22:55  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Donc c'est bon non ?


si la question est pour moi : après m’être lamentablement planté, je préfère laisser répondre ceux qui savent de manière sur.  :D


---------------
#mais-chut
n°3360766
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 20-12-2019 à 08:36:40  profilanswer
 

Oui, pour Windows 7 et 2008R2, il y a possibilité d'avoir un support supplémentaire payant.
 
Il me semble que le prix non négocié est 500€ / machine et ça double tous les ans.
Chez  mon client actuel, ils ont négocié bien moins cher avec Microsoft. Mais ça va dépendre du contrat, du volume, etc ...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3360788
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 20-12-2019 à 10:13:04  profilanswer
 

Ok super. Tu me confirmes donc M$ vend bien ce support étendu.
J'ai sollicité mon revendeur mais je suis en attente d'une réponse.

n°3360789
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 20-12-2019 à 10:18:42  profilanswer
 

Yes !
Ici on a les 2 (quelques postes Windows 7 récalcitrants ou à la bourre et quelques serveurs 2008R2 pas critiques du tout comme des AD :o )


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3360795
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 20-12-2019 à 10:44:24  profilanswer
 

OK merci bien de la confirmation :jap:

n°3360828
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 20-12-2019 à 15:12:26  profilanswer
 

next84 : j'ai eu une info comme quoi seuls les contrats Microsoft de type Accord Entreprise, Accord Entreprise Souscription et Education Solutions sont éligibles :/
 
Tu sais si ton client avait ce type de contrats ?

n°3360830
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 20-12-2019 à 15:31:00  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

next84 : j'ai eu une info comme quoi seuls les contrats Microsoft de type Accord Entreprise, Accord Entreprise Souscription et Education Solutions sont éligibles :/

 

Tu sais si ton client avait ce type de contrats ?


Oui c'est possible mais je ne gère pas cette partie (gros groupe internationnal dans l'énergie).
Rien que la facture Azure (qui ne représente qu'une petite partie de l'infra) se chiffre en 10aines de M€...


Message édité par nex84 le 20-12-2019 à 15:31:34

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3360833
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 20-12-2019 à 15:53:00  profilanswer
 

OK merci :jap:

n°3361580
Amonchakai
Posté le 03-01-2020 à 06:13:45  profilanswer
 

Hello,

 

Déjà, bonne année !

 

Je me demandais si vous savez comment marche le transfer d'un PC à l'autre des mise à jour Windows home vers Windows pro.

 

En gros j'ai acheté windows 10 home sur le store de Microsoft, puis un an plus tard, j'ai pris la MAJ vers Pro (obtenue via le window app store).

 

Maintenant, j'ai une nouvelle carte mère + processeur et je voulais transférer mon Windows sur cette nouvelle machine.

 

Donc j'ai d'abord tenté en mode Yolo et j'ai juste branché le SSD sur la nouvelle conf et lancé l'ordi. Tout marchait, sauf que Windows était plus activé.

 

J'ai essayé l'option qu'il me proposait : "c'est la même machine dont la conf a changé", mais il a pas voulu activer le Windows. J'ai essayé de supprimer l'ordinateur de mon compte Microsoft, mais toujours sans succès via à vis de l'activation.

 

Donc j'ai formaté, à l'installation, j'ai mis ma clé Windows 10 home. Du coup, ça a marché, j'ai mon Windows 10 home activé. Mais j'arrive pas à restaurer l'achat du Windows 10 pro. Si je vais dans le menu upgrade, ben il me demande de payer.

 

Du coup, je me demande si l'upgrade était pas attaché à une seule machine (façon OEM) . Vous avez une idée ?

 

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Amonchakai le 03-01-2020 à 06:18:27
n°3361586
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 03-01-2020 à 09:02:40  profilanswer
 

Tu fais une install de Windows 10 Pro directement, sans saisir de clé. Tu t'authentifies sur l’ordinateur avec ton compte Microsoft, il devrait redescendre la licence

n°3361588
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-01-2020 à 09:08:26  profilanswer
 

Que la clé de licence Windows 10 Home t'installe et t'active la version Home ne me choque pas car les clés déterminent le type de licence.
Je n'ai jamais fait d'upgrade par le Store mais je suppose que tu n'obtiens pas de nouvelle clé de licence.
 
Par contre ce qui est étonnant, c'est qu'avant de supprimer la licence de ton compte Microsoft, il n'ait pas réussi à réactiver ta licence sur le nouveau matériel.
Des fois ça peut prendre un peu de temps, mais ça finit par passer. Au pire avec un appel au support de Microsoft.
Seuls cas qui poserait ce genre de soucis : les licences OEM qui sont non transférables, les licences "blacklistées" par Microsoft, etc ...
 
Truc stupide : je suppose que quand tu vas sur la page d'upgrade du Store il te propose de re-payer ?
 
Dans tous les cas je serais toi je contacterai le support Microsoft avec les preuves d'achats que tu as fait pour faire valoir ta licence.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3361602
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 03-01-2020 à 11:09:07  profilanswer
 

Amonchakai a écrit :

Maintenant, j'ai une nouvelle carte mère + processeur et je voulais transférer mon Windows sur cette nouvelle machine.


J'avais lu une l'histoire de licence lié au matériel de base (cm, cpu, ram).
Et que si tu changeais ces éléments, la licence Windows n'était plus valide. (donc faut en racheter une autre)
Ils ont changé d'avis chez Microsoft depuis ce temps ?


---------------
[ACH] PCB HDD
n°3361605
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-01-2020 à 11:33:30  profilanswer
 

Une licence Windows doit être activée pour pouvoir utiliser Windows.

 

Cette activation se fait en liant la licence avec un PC.
Or pour Microsoft, un "PC" est définit par la signature numérique unique calculée à partir des composants de la carte mère.

 

Si tu changes de carte mère (même pour exactement le même modèle), c'est considéré comme un "nouveau PC".
Contrairement au reste des composants qui sont considérés comme de simples "upgrades" du PC.

 

Et qui dit nouveau PC, dit nouvelle activation. Et là il y a 2 cas :
- Les licences Boite/FPP classiques : elles sont transférables d'un PC à l'autre donc pas de problèmes.
- Les licences OEM : elles sont liées à un PC et ne sont pas transférables. En cas de changement de carte mère, il faut racheter une licence Boite/FPP.

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 03-01-2020 à 11:34:50

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3361609
Amonchakai
Posté le 03-01-2020 à 12:36:59  profilanswer
 

Bon, bah j'ai contacté Microsoft.
 
Le problème, c'est que l'upgrade prise via le store dans le menu activation de windows est que pour un PC. Il ont leur store "OneStore" qui a priori veut dire que des trucs vendu pour un PC. Je pensais que c'était rapport au OneDrive et co. mais en fait non (ou peut-être, qui sait...).  
Bref, c'est ce que le rep m'a dit. Donc l'upgrade vers Windows Pro que j'avais acheté ne peut pas être transféré vers le nouveau.  
Il a essayé de me refiler des abonnements a prix réduit, mais bof...  
 
Bon je resterai sur mon windows home (qui lui est bien activé), j'avais pris Windows Pro pour la gestion des MAJ majeures: elles m'emmerdais avec le MacPro, mais il y a plus de raison maintenant que j'ai un vrai PC :o

n°3361610
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 03-01-2020 à 12:42:13  profilanswer
 

nex84 a écrit :

En cas de changement de carte mère, il faut racheter une licence Boite/FPP.


Ou une OEM liée à la nouvelle cm  ;)


---------------
[ACH] PCB HDD
n°3361611
Amonchakai
Posté le 03-01-2020 à 12:46:24  profilanswer
 

Je viens de voir:
https://reho.st/self/c32ed82be0f19710aa621b5e2f51900655896a87.png
 
"this PC"...
 
Bah je saurais :o

n°3361619
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-01-2020 à 13:55:14  profilanswer
 

titides a écrit :


Ou une OEM liée à la nouvelle cm  ;)


Une licence OEM ne peut être utilisée que préinstallée sur un PC du commerce par un constructeur partenaire de Microsoft via le programme OEM Device Partner Edge.
 
Racheter un PC dans ces conditions ce n'est pas le truc le plus optimal :o


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3361681
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 04-01-2020 à 17:48:57  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Une licence OEM ne peut être utilisée que préinstallée sur un PC du commerce par un constructeur partenaire de Microsoft via le programme OEM Device Partner Edge.


Donc une vente de ce type https://www.materiel.net/produit/201507240057.html ne devrait être autorisé que si tu achètes un pc ...
Chose qui ne semble être indiqué nulle part, et au demeurant, je crois que le prix demandé est très proche de la version boite/usb.


---------------
[ACH] PCB HDD
n°3361691
juninho38
Posté le 04-01-2020 à 20:18:37  profilanswer
 

Bonjour,
petite question.
J'ai eu une petite surprise récemment.
J'ai une VM avec licence complète de Win 10 sur un PC A.
Export de la machine et import sur un PC B.
Licence non active...
Bizarre non ?
Je pensais que les VM avais cet avantage justement de ne pas être lié à un matériel précis, et que Windows est vue comme une VirtualBox...
J'ai pas tenter l'utilitaire d'activation, vu que c’était qu'un test.

Message cité 1 fois
Message édité par juninho38 le 04-01-2020 à 20:19:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  212  213  214  215  216

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
fermeture des comptes windows ??Perdu numero de Serie Windows....
Pb licence Windows XP ?"Disk I/O error: Status = 00008000" à installation de Windows 2000 Pro
assistance d'impression windowsWindows XP fonctionnel uniquement en mode sans échec
Erreur Windows[Windows 98SE] Les ports USB se désactivent !
Problème Windows qui a inventé un mot de passe... 
Plus de sujets relatifs à : Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR