Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1603 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  205  206  207
Auteur Sujet :

Tout sur les licences Microsoft Windows

n°3315148
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 23-07-2018 à 08:48:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
:jap:

Message édité par Zboss le 23-07-2018 à 08:48:29

---------------
Mario Kart for Ever
mood
Publicité
Posté le 23-07-2018 à 08:48:20  profilanswer

n°3317405
playgeek
jean michel bruitage
Posté le 23-08-2018 à 12:00:15  profilanswer

bonjour j'ai une question a propos des licence windows 10 même que j'imagine qu'elle a déjà été poser  

bonjour dans un mois je compte m'acheter un pc reconditionner ce pc la https://www.amazon.fr/HP-ProBook-i5 [...] 9733300031  

il est sous windows 7 pro  

et j'aimerai savoir si il était possible de le mettre a jour sous windows 10 ltsb si il était comptabible avec cette version de windows 10 ltsb ? j'ai entendu dire qu'i n'etais plus possible de le mettre a jour gratuitement sous windows 10 et j'imagine aussi sous windows 10 ltsb ? et aussi j'ai une question est ce que avec une clé de windows 10 pro il était possible de mettre a jour un pc sous windows 10 lstb ? j'ai entendu dire que oui mais j'aimerai en savoir d'avantage svp merci :)

---------------
comme dirai nos aieux d'un autre temps quand moustique se pose sur testicule toi garder ton mind control et toi pas taper
n°3317409
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 23-08-2018 à 12:13:07  profilanswer

playgeek a écrit :

bonjour j'ai une question a propos des licence windows 10 même que j'imagine qu'elle a déjà été poser  

bonjour dans un mois je compte m'acheter un pc reconditionner ce pc la https://www.amazon.fr/HP-ProBook-i5 [...] 9733300031  

il est sous windows 7 pro  

et j'aimerai savoir si il était possible de le mettre a jour sous windows 10 ltsb si il était comptabible avec cette version de windows 10 ltsb ? j'ai entendu dire qu'i n'etais plus possible de le mettre a jour gratuitement sous windows 10 et j'imagine aussi sous windows 10 ltsb ? et aussi j'ai une question est ce que avec une clé de windows 10 pro il était possible de mettre a jour un pc sous windows 10 lstb ? j'ai entendu dire que oui mais j'aimerai en savoir d'avantage svp merci :)

Ma réponse : https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3317406

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Quand on ne sait pas, on ne fait pas ou on ne se plaint pas !
n°3317472
iloveandro​id
Posté le 24-08-2018 à 08:44:31  profilanswer

Drapal ! :bounce:

n°3317887
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 29-08-2018 à 19:55:08  profilanswer

Vous savez si Microsoft a changé sa politique d'activation pour Windows 7 ?  

J'ai un coffret licence de Windows 7 mise à niveau pour 3 PCs. Ça fait longtemps que je n'ai plus réinstallé Windows 7 sur un de mes ordis mais là, en voulant activer un Windows 7 fraîchement installé, le système m'indique que ma clé est celle d'une mise à niveau et n'est pas valide pour une nouvelle installation. Je comprends ça mais je me souviens bien n'avoir jamais rencontré de difficultés pour activer de nouvelles installations dans le passé avec mon numéro de licence ! Peut-être un durcissement de la politique de MS pour pousser à l'adoption de Windows 10 :??:

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°3317888
Je@nb
Modérateur
In ze cloud
Posté le 29-08-2018 à 20:16:14  profilanswer

pour moi ça a toujours été le cas

n°3317889
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 29-08-2018 à 20:27:32  profilanswer

Ah bon ? Bizarre.... Après, je me souviens plus vraiment des manipulations que je réalisais... C'est vieux maintenant. :o

---------------
n°3317891
Trit'
Posté le 29-08-2018 à 20:41:17  profilanswer

La double installation ? Lors de la sortie de Windows 7, certains avaient trouvé un moyen de gruger le système d’activation des licences MAJ en installant une première fois sans chercher à activer (normal, ça marche pas sur une installation neuve), puis en réinstallant par-dessus : comme toute version de Windows est qualifiante pour une mise à jour vers elle-même, là, ça fonctionnait et l’activation était faite sans problème à la fin de cette deuxième installation.

J’ignore cependant si la méthode est toujours de mise sous Windows 10, vu que le système d’activation a été repensé avec lui.

n°3317893
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 29-08-2018 à 21:10:07  profilanswer

Franchement, je ne saurais dire. Je suis sûr qu'il y a eu dans le passé (et peut-être encore maintenant) des formes de permissivité au niveau de l'activation. Je me rappelle d'ailleurs avec Windows XP que je pouvais activer sur plusieurs ordis à l'aide d'une seule licence, OEM de surcroît, en appelant un serveur MS à l'aide d'une succession interminable de chiffres...

---------------
n°3317897
spence fox​trot
^^
Posté le 29-08-2018 à 21:59:32  profilanswer

faut changer la clé de registre :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Setup\OOBE]
"MediaBootInstall"=dword:00000000
"RetailInstall"=dword:00000001

(à coller dans un fichier texte et à renommer en .reg si tu ne veux pas le faire manuellement)

La première pour dire que tu ne l'as pas installé au boot (même si c'est pas vrai :D )
La seconde pour dire que c'est bien un retail et pas un OEM (mais normalement celle là est censée être bonne par défaut dans ton cas).
Là, la clé sera acceptée.
Possible qu'il faille remettre à zéro le truc machin (une commande qui réinitialise l'activation seulement)

(P.S. : ça a déjà été donné dans un des topic sur le forum hein, et c'est la technique qu'on a tous utilisé y'a bientôt 10 ans de ça déjà :s)
Edit 2 : et c'est parce qu'on ne pouvait pas faire de MaJ depuis XP, il fallait forcément passer par le boot pour faire une "clean install" si ma mémoire est bonne.

edit : et forcément, si c'était l'inverse (installer une oem avec tes disques de MàJ) :
"MediaBootInstall"=dword:00000001
(puisque l'OEM doit obligatoirement se faire au boot)
"RetailInstall"=dword:00000000
(pour dire que tu n'as pas installé une retail)

Message édité par spence foxtrot le 29-08-2018 à 22:06:34

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
mood
Publicité
Posté le 29-08-2018 à 21:59:32  profilanswer

n°3317898
spence fox​trot
^^
Posté le 29-08-2018 à 22:08:42  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Franchement, je ne saurais dire. Je suis sûr qu'il y a eu dans le passé (et peut-être encore maintenant) des formes de permissivité au niveau de l'activation. Je me rappelle d'ailleurs avec Windows XP que je pouvais activer sur plusieurs ordis à l'aide d'une seule licence, OEM de surcroît, en appelant un serveur MS à l'aide d'une succession interminable de chiffres...

C'est pas parce que tu pouvais que c'était legit ^^
En effet au téléphone, ils te demandent (via robot) sur combien de pc la licence est activée/installée... si tu mettais 2 ou plus (même avec la familiale), le robot t'envoyer bouler en disant que ta licence ne te le permettait pas, et ça raccrochait ^^ (c’est du vécu, avec la familiale où j'avais deux pc justement...)

Message édité par spence foxtrot le 29-08-2018 à 22:09:49

---------------
n°3319263
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 18-09-2018 à 11:42:52  profilanswer

Bonjour,  

Je cherche à récupérer une image ISO de Windows Vista  

Je l'avais déjà fait précédemment sur des sites officiels, je ne trouve rien à présent.

C'est un Vista Pro 64 bits

Mon vieux portable vient de planter et impossible de remettre la main sur une ISO chez moi ni sur le net.

J'ai bien entendu la licence d'origine dont l'étiquette est collée sur le fond du PC.

Existe-t-il une solution ?

Merci beaucoup :)

n°3319265
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 18-09-2018 à 11:58:14  profilanswer

L'ISO de Vista n'a jamais été mis à disposition officiellement par Microsoft. Si c'est un portable, à part commander un kit de restauration auprès du constructeur, tu n'as pas trop de solution.

n°3319267
Merlin_L_E​nchanteur
Posté le 18-09-2018 à 12:03:40  profilanswer

Tu te trompes !

L'ISO de Vista a bien été mis à disposition avec l'accord de Microsoft durant un temps par une société qui était en partenariat avec eux.

Il doit même en rester des traces sur ce sujet ou ailleurs ici.

Bon, ceci dit, là n'est pas la question, et je te remercie grandement de ta réponse.

Cordialement.

n°3319268
BIERMAN
17 YEARS HFR AWAŸ W/O SEQUEL¤§
Posté le 18-09-2018 à 12:04:03  profilanswer

Obligé de racheter une licence qui va demander un changement de machine ?
Pourquoi ne pas passer sous un OS gratuit à ce moment là (carrément) ?

---------------
▬© Base CBR15 ▬© AMD Radeon™ Crimson ReLive ▬© CABASSE ▬© CM AM3+ 100% &- ▬© o/c C2D&Q i7 matuer†
n°3319269
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 18-09-2018 à 12:04:15  profilanswer

Merlin_L_Enchanteur a écrit :

Bonjour,

Je cherche à récupérer une image ISO de Windows Vista

Je l'avais déjà fait précédemment sur des sites officiels, je ne trouve rien à présent.

C'est un Vista Pro 64 bits

Mon vieux portable vient de planter et impossible de remettre la main sur une ISO chez moi ni sur le net.

J'ai bien entendu la licence d'origine dont l'étiquette est collée sur le fond du PC.

Existe-t-il une solution ?

Merci beaucoup :)

Tu peux tenter le coup en contactant le service informatique de ta commune ou de ton regroupement de communes.
Il arrive parfois qu'il en reste dans les placards....

Et ici: ya pas ta version?
https://www.microsoft.com/fr-fr/dow [...] x?id=13158

Je ne sais pas si c'est bon, mais tu as ce site aussi:
https://lecrabeinfo.net/telecharger [...] -bits.html

Si il faut retirer le lien, no problemo.

Message cité 1 fois
Message édité par grosfelix le 18-09-2018 à 12:12:29

---------------
Vente Windows 8 Pro maj (neuf) Version DVD 32 et 64
n°3319275
Merlin_L_E​nchanteur
Posté le 18-09-2018 à 12:25:56  profilanswer

BIERMAN a écrit :

Obligé de racheter une licence qui va demander un changement de machine ?
Pourquoi ne pas passer sous un OS gratuit à ce moment là (carrément) ?

Pourquoi l'achat d'une licence obligerait à changer de machine ? C'est un vieux trucs qui me sert pour mes déplacements

Oui, j'utilise Fedora en VM sur mon PC principal, mais là j'ai besoin de drivers (carte son entre autre) qui n'existent pas sous nux

Justement, pas envie de racheter un windows alors que j'ai une licence valide et valable :)

(C'est le SSD qui a "brulé" )

n°3319276
Merlin_L_E​nchanteur
Posté le 18-09-2018 à 12:28:32  profilanswer

grosfelix a écrit :

Tu peux tenter le coup en contactant le service informatique de ta commune ou de ton regroupement de communes.
Il arrive parfois qu'il en reste dans les placards....

Et ici: ya pas ta version?
https://www.microsoft.com/fr-fr/dow [...] x?id=13158

Je ne sais pas si c'est bon, mais tu as ce site aussi:
https://lecrabeinfo.net/telecharger [...] -bits.html

Si il faut retirer le lien, no problemo.

Non non, je ne trouve vraiment rien en DL ni chez Crosoft (alors que je viens de DL un Windows 10 chez Crosoft), ni chez personne qui concerne Vista, plus rien du tout !

Le lien c'est pour l'ISO du SP1 ;)

Merci de votre aide sympathique en tous les cas ;)

EDIT : Oui, j'ai trouvé ce site aussi, mais pas encore eu le temps de vérifier. Je veux absolument une version originale, je veux pas de problèmes, je bosse avec :)

Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 18-09-2018 à 12:30:11
n°3319294
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-09-2018 à 14:33:30  profilanswer

Wolfman a donné la solution.
Si à un moment Vista était disponible, ce n'est de toute façon plus le cas.
Seul le support de la machine (OEM) peut re-fourni les médias d'installation.

Sinon ça signifie acheter un média d'occasion avec les risques qui vont avec ...

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Quand on ne sait pas, on ne fait pas ou on ne se plaint pas !
n°3319362
sker'
Posté le 19-09-2018 à 14:09:38  profilanswer

Salut,

J'ai retrouvé une version boite de Windows 8 Professionnel, à combien la mettre en vente ?

---------------

n°3319367
Pachparla
ou par ici.
Posté le 19-09-2018 à 14:39:44  profilanswer

Tu n'as pas besoin de W10 ?

Tu peux la migrer.

n°3319433
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 20-09-2018 à 13:20:43  profilanswer

sker' a écrit :

Salut,

J'ai retrouvé une version boite de Windows 8 Professionnel, à combien la mettre en vente ?

A combien vendre un OS obsolète ? Les acheteurs potentiels vont pas être nombreux...
Son seul intérêt serait que l'acheteur s'en serve pour la passer en Windows 10.

Sinon la catégorie Achats/Ventes c'est plutôt par là : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] ujet-1.htm

---------------
n°3319594
moustacko
Posté le 22-09-2018 à 17:16:47  profilanswer

Pachparla a écrit :

Tu n'as pas besoin de W10 ?

Tu peux la migrer.

C'était pas juste pendant un temps limité ? J'ai une  version boîte maj de Windows 8 qui traîne . Je  pourrais la passer en W10 ?

n°3319597
spence fox​trot
^^
Posté le 22-09-2018 à 17:55:36  profilanswer

moustacko a écrit :

C'était pas juste pendant un temps limité ? J'ai une  version boîte maj de Windows 8 qui traîne . Je  pourrais la passer en W10 ?

oui c'était un soit-disant temps limité,
et non, pas besoin de "la passer" :
Tu installes directement windows 10, et tu tapes la clé maj de win 8 pendant l'installation.
Et comme c'est une retail, tu pourras changer de pc autant que tu veux

Message édité par spence foxtrot le 22-09-2018 à 17:56:33

---------------
n°3319599
moustacko
Posté le 22-09-2018 à 18:26:47  profilanswer

:jap:
Faudrait que je tâche de m'en souvenir le jour où je vais ouvrir la boîte ! :o

n°3321829
Choumi
Posté le 12-10-2018 à 09:09:20  profilanswer

Bonjour,

Quelqu'un sait si la licence Windows 10 pro for workstation est maintenant obligatoire pour tout nouveau PC disposant d'un CPU XEON ou EPYC ?

Chez dell sur leur configurateur, il est impossible de commander un pc sous xeon sans cette licence (+150€ par rapport au windows 10 pro "normal" ).

https://docs.microsoft.com/en-us/wi [...] quirements

https://www.microsoft.com/en-us/mic [...] workloads/

C'est vraiment pas clair, d'un coté il indique "support" de l'autre si on veut plus de 2 CPU sur une machine.

n°3321837
Z_cool
Oups !
Posté le 12-10-2018 à 09:25:25  profilanswer

Choumi a écrit :

Bonjour,

Quelqu'un sait si la licence Windows 10 pro for workstation est maintenant obligatoire pour tout nouveau PC disposant d'un CPU XEON ou EPYC ?

Chez dell sur leur configurateur, il est impossible de commander un pc sous xeon sans cette licence (+150€ par rapport au windows 10 pro "normal";).

https://docs.microsoft.com/en-us/wi [...] quirements

https://www.microsoft.com/en-us/mic [...] workloads/

C'est vraiment pas clair, d'un coté il indique "support" de l'autre si on veut plus de 2 CPU sur une machine.

https://answers.microsoft.com/en-us [...] 21c6cd907b

Citation :

Please be informed that it is possible to handle Windows 10 Home on a dual Xeon CPU.

Pour ce que ca vaut.
cela dit, j'ai lu tout et son contraire ....

Message édité par Z_cool le 12-10-2018 à 09:28:17

---------------
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une. ( Confucius )
n°3321841
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-10-2018 à 09:34:29  profilanswer

Il me semble aussi qu'ils avaient simplifié la prise en charge du matériel entre les versions Home et Pro.
Quoi qu'il en soit seulement 2 sockets physiques sont gérés. Reste la question des pilotes....

Après, les machines sur base Xeon sont plus concues pour le monde pro, et donc la licence Pro est logique.

---------------
n°3321895
Choumi
Posté le 12-10-2018 à 13:49:54  profilanswer

Non mais la question n'est pas sur la version Home, mais entre la version "professionnel" et "professionnel for workstation" qui sont deux licences différentes.

Je ne parle pas non plus de l'aspect ca fonctionne, mais de l'aspect "légal" et uniquement en cas de  CPU XEON ou EPYC, la limite de la home/pro a toujours été 2 CPU physique.

Cependant il semblerait que depuis la 1703, Microsoft est sorti des licences windows 10 pro ( -> pro for workstation) spécifique en cas de processeur Xeon / EPIC, (Jusqu'à 4 coeurs puis plus de 8 Coeurs).

Ma question est est-ce que c'est obligatoire ?

Message édité par Choumi le 12-10-2018 à 13:51:26
n°3321914
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-10-2018 à 14:57:59  profilanswer

L'aspect légal est simple : une licence = 1 PC compatible.

L'aspect technique est plus complexe puisque visiblement Windows 10 pro ne supporte pas les Xeon. sauf dans la version Pro for Workstation.
A priori certains auraient quand même réussi à faire fonctionner un windows 10 pro dessus, mais je n'ai pas touvé comment ça a été implémenté.
Dans ce cas le plus simple c'est peut-être d'utiliser l'outil de Microsoft pour vérifier la compatibilité du matériel : https://support.microsoft.com/en-us [...] -assistant

---------------
n°3321916
Z_cool
Oups !
Posté le 12-10-2018 à 15:01:23  profilanswer

nex84 a écrit :

L'aspect légal est simple : une licence = 1 PC compatible.

L'aspect technique est plus complexe puisque visiblement Windows 10 pro ne supporte pas les Xeon. sauf dans la version Pro for Workstation.
A priori certains auraient quand même réussi à faire fonctionner un windows 10 pro dessus, mais je n'ai pas touvé comment ça a été implémenté.
Dans ce cas le plus simple c'est peut-être d'utiliser l'outil de Microsoft pour vérifier la compatibilité du matériel : https://support.microsoft.com/en-us [...] -assistant

comment on voit qu'on a Pro4workstation ?
parce que depuis le debut du mois j'ai un nouveau portable avec Xeon + Win10 (Entreprise)

---------------
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une. ( Confucius )
n°3321924
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-10-2018 à 15:12:31  profilanswer

Z_cool a écrit :

comment on voit qu'on a Pro4workstation ?
parce que depuis le debut du mois j'ai un nouveau portable avec Xeon + Win10 (Entreprise)

Les licences Enterprise c'est autre chose. Et pour celles-là je ne sais pas comment c'est géré.
J'ai aussi bossé avec des stations bi-Xeon, mais toujours avec des licences Enterprise, jamais Pro.

---------------
n°3321930
Choumi
Posté le 12-10-2018 à 15:36:28  profilanswer

[quotemsg=3321914,8229,329229]L'aspect légal est simple : une licence = 1 PC compatible.

Les xeons fonctionnent sur la version Pro, la version Pro for workstation n'étant qu'une "surcouche" (tu peux l'installer en l'achetant sur le store par exemple).
La version Entreprise est totalement différente (elle est valide pour tous les cpu) et ne s'applique pas à ma problématique.

Les documents Dell m'indiquent :  
Windows 10 Pro for Workstations:
 launches October 3, 2017
 is required for Windows Pro systems with Intel Xeon or AMD Opteron processors
 includes a Microsoft royalty increase based on hardware specifications
 enables new features that Microsoft will make available with the fall update but some features require new hardware capability to support in the future
 requires new sets of SKUs to be offered
 does not require an image change

With these changes required by Microsoft, workstation customers will now have three Windows OS pricing levels.
1. For customers using Intel Core i3/5/7 CPUs, workstation systems will be deployed with Windows Professional.
2. For customers using Intel Xeon CPUs with 4 cores in a configuration, workstation systems will be deployed with a version of Windows Professional for Workstations.
3. For customers using Intel Xeon CPUs with more than 4 cores in a configuration, workstation systems will be deployed with a more expensive version of Windows Professional for Workstations.

Windows 10 Pro for Workstations offers the following new capabilities as part of the Fall Creators Update (some features require future hardware readiness to support):

• Resilient file system (ReFS)
  • Fast I/O with Persistent Memory (NVDIMM)
  • Faster File Sharing with SMB Direct:
  • Expanded Hardware Support: 4 CPUs + 6TB memory.

Dans mon cas les ajouts sont pas intéressants, du coup impossible de savoir si cette licence est obligatoire ou optionnel.
Chez Microsoft il n'y a pas de document clair à ce sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par Choumi le 12-10-2018 à 15:38:19
n°3321952
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-10-2018 à 16:47:49  profilanswer

Choumi a écrit :

Dans mon cas les ajouts sont pas intéressants, du coup impossible de savoir si cette licence est obligatoire ou optionnel.

Dans ton cas j'ai l'impression que c'est le choix des Xeons qui est bizarre.
Cette architecture matérielle est concue pour des besoins bien particuliers. Ce n'est pas pour le grand public.
 [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°3321965
Choumi
Posté le 12-10-2018 à 17:58:08  profilanswer

Ce n'est pas pour un achat / usage perso.

Bon si j'en crois ce document.
https://tools.exone.de/live/shop/im [...] 1850_4.PDF

Tous pc acheté avec un xéon après octobre 2017 doit avoir une licence Windows 10 pro for Workstation, et ne peut pas être vendu avec la version pro normal.

Bref du fric sans effort pour Microsoft en gros, avec une version qui ajoute des fonctions utiles aux vms (comme ci les pro utilisaient un os client pour gérer/créer des vms).

Par contre il y a toujours une zone grise sur les xéons achetés avant Octobre 2017.

n°3321966
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-10-2018 à 18:02:02  profilanswer

Choumi a écrit :

Ce n'est pas pour un achat / usage perso.

Bon si j'en crois ce document.
https://tools.exone.de/live/shop/im [...] 1850_4.PDF

Tous pc acheté avec un xéon après octobre 2017 doit avoir une licence Windows 10 pro for Workstation, et ne peut pas être vendu avec la version pro normal.

Bref du fric sans effort pour Microsoft en gros, avec une version qui ajoute des fonctions utiles aux vms (comme ci les pro utilisaient un os client pour gérer/créer des vms).

Par contre il y a toujours une zone grise sur les xéons achetés avant Octobre 2017.

Encore faut-il que ça fonctionne.

Après je le comprend comme toi : les postes avec ce matériel sont forcément fournis avec une licence OEM Pro for Workstation.
Pas de question à se poser donc, puisque la licence est fournie avec par le constructeur (Dell dans ton cas).

D'ailleurs pour les machines d'avant ils devaient aussi avoir une licence OEM.

---------------
n°3322174
jm426
Posté le 14-10-2018 à 21:07:16  profilanswer

Montant un nouveau pc pour un ami j ai regardé les licences suite à vos remarques.
Et franchement entre 140 euros un licence avec une boîte et 10euros une licence avec 700 commentaires positifs sur Amazon il y a un truc que je ne comprends pas.
Microsoft fait il exprès de laisser passer des licences comme cela ?

n°3322175
blaq
Posté le 14-10-2018 à 21:16:50  profilanswer

Bien sûr. Le but c'est d'innonder le parc mondial.

n°3322177
jm426
Posté le 14-10-2018 à 21:22:07  profilanswer

C est ironique ?
Sinon pourquoi ne pas officiellement casser le prix sur le site MS ?

n°3322179
blaq
Posté le 14-10-2018 à 21:49:33  profilanswer

Non c'est sérieux. Pareil pour toutes les licences piratées en Chine.

Je ne sais pas, pour rester "sérieux".

n°3322180
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 14-10-2018 à 22:41:38  profilanswer

jm426 a écrit :

Montant un nouveau pc pour un ami j ai regardé les licences suite à vos remarques.
Et franchement entre 140 euros un licence avec une boîte et 10euros une licence avec 700 commentaires positifs sur Amazon il y a un truc que je ne comprends pas.
Microsoft fait il exprès de laisser passer des licences comme cela ?

Pourquoi se casser la tête à faire fermer la boutique en question ? C’est tellement plus simple pour Microsoft de détecter que c’est une clé frauduleuse, et de la bloquer. Ceux qui ont mis une évaluation positive, ont obtenu une clé fonctionnelle. Ce qu’on ne voit pas dans ces commentaires positifs (dont un bon paquet sont peut-être même des faux), ce sont ceux qui se sont retrouvés avec un Windows bloqué quelques jours ou semaines après parce leur licence a été blacklistée.

Et je ne parle pas des boutiques éphémères qui disparaissent aussi vite qu’elles sont apparues après avoir vendu quelques centaines de licences foireuses.

Message édité par Wolfman le 14-10-2018 à 22:42:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  205  206  207

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
fermeture des comptes windows ??Perdu numero de Serie Windows....
Pb licence Windows XP ?"Disk I/O error: Status = 00008000" à installation de Windows 2000 Pro
assistance d'impression windowsWindows XP fonctionnel uniquement en mode sans échec
Erreur Windows[Windows 98SE] Les ports USB se désactivent !
Problème Windows qui a inventé un mot de passe... 
Plus de sujets relatifs à : Tout sur les licences Microsoft Windows

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR