Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
603 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  202  203  204
Page Suivante
Auteur Sujet :

Tout sur les licences Microsoft Windows

n°3299680
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 13-02-2018 à 10:19:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le cas Bodin (le 2ème lien) est assez cocasse.
Si j'ai bien compris, il revendait des clés non officielles en se faisant passer pour un partenaire de M$.

Je n'ai pas accès à l'article de Canard PC.
Mais les plateformes G2A, Instant Gaming et autres sont des entreprises qui ne semblent pas être inquiétées.
Alors que s'il y a vraiment matière à le faire, il me parait étonnant que les grands éditeurs ne fassent rien en justice.

Enfin, ne pas oublier que les éditeurs ont tout intérêt à décrédibiliser ce genre de plateforme pour conserver leur business.

---------------
FeedBacK - On peut donner la mort, mais la mort n'est pas donnée.
mood
Publicité
Posté le 13-02-2018 à 10:19:44  profilanswer

n°3299684
spence fox​trot
^^
Posté le 13-02-2018 à 10:57:32  profilanswer

Wolfman a écrit :

Petit exemple : https://www.judgehype.com/news/un-d [...] 147723/10/

Autre : https://www.developpez.com/actu/104 [...] et-Office/

J'exagère peut-être sur le réseau mafieux/terroriste, mais je ne vois pas de raison pour qu'ils ne profitent pas de cette manne financière. C'est une activité illégale comme une autre.

pour moi ça ne prouve rien :/

Si une clé est effectivement achetée avec une cb volée, alors il est simple d'annuler la clé (même si c'est illégale d'annuler une clé... en effet, si vous ne payez pas votre voiture, le concessionnaire n'a aucun droit de venir la reprendre, il doit déposer plainte et elle se fera saisir par les autorités compétentes après un procès par exemple...)

quand au joueur qui décrédibilise ces sites, c’est un peu normal... s'il est sponsorisé ou a quelque chose à gagner de la par des "éditeur" (il parle de blizzard... et en haut de sa page on constate que c'est un joueur blizzard.

Y'a un buisness pour tout, et ces sites l'ont compris, et obligent/obligeront les éditeurs à arrêter de se foutre de la gueule du monde, notamment à cause de leur dlc day one (hors skin) par exemple.
Et d'ailleurs, d'un point vu très piquant, rien que pour ça, j'ai envie de les encourager

Message cité 1 fois
Message édité par spence foxtrot le 13-02-2018 à 11:03:11

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3299692
Fenring
Posté le 13-02-2018 à 11:47:26  profilanswer

Mouais le principe de ces sites, concernant les jeux, c'est pour une bonne partie de la fraude à la tva. Donc normal que les éditeurs soient moyennement actifs pour les contrer : ça leur fait des ventes dans des pays à bas prix certe, mais des ventes quand même. Et des ventes qu'ils n'auraient sans doute pas fait au prix normal en France. Par contre la tva perdu pour la France, elle est bien complètement perdue  [:fabien27]

n°3299694
jean pierr​e
Posté le 13-02-2018 à 11:54:19  profilanswer

Fenring a écrit :

Mouais le principe de ces sites, concernant les jeux, c'est pour une bonne partie de la fraude à la tva. Donc normal que les éditeurs soient moyennement actifs pour les contrer : ça leur fait des ventes dans des pays à bas prix certe, mais des ventes quand même. Et des ventes qu'ils n'auraient sans doute pas fait au prix normal en France. Par contre la tva perdu pour la France, elle est bien complètement perdue  [:fabien27]

dans ca cas là, ce n'est pas trop à microsoft à bouger , mais à l'état francais pour le manque à "gagner"

---------------
Jean Pierre
n°3299701
spence fox​trot
^^
Posté le 13-02-2018 à 12:51:10  profilanswer

oui enfin, quand j'ai acheté des skins sur blizzard, ou riot, je n'ai jamais eu de facture mentionnant la tva non plus ^^
Idem pour steam et ses skins

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3299702
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 13-02-2018 à 12:57:00  profilanswer

titides a écrit :

Le cas Bodin (le 2ème lien) est assez cocasse.
Si j'ai bien compris, il revendait des clés non officielles en se faisant passer pour un partenaire de M$.

Je n'ai pas accès à l'article de Canard PC.
Mais les plateformes G2A, Instant Gaming et autres sont des entreprises qui ne semblent pas être inquiétées.
Alors que s'il y a vraiment matière à le faire, il me parait étonnant que les grands éditeurs ne fassent rien en justice.

Enfin, ne pas oublier que les éditeurs ont tout intérêt à décrédibiliser ce genre de plateforme pour conserver leur business.

Les éditeurs comme Gearbox, Riot Games et d'autres d'en prennent régulièrement à ces plateformes (accusation de clés ou de cb volées, etc ...)
Je ne pense pas que ce soit un bon exemple...

En plus ce n'est pas parce que les ayant droits ne font rien que ca rend la chose autorisée.
On ne peut pas se cacher derrière le "ils ne font rien c'est de leur faute".

Microsoft a déjà poursuivi en justice pour ce genre de choses, Adobe ou Oracle aussi.
Alors oui, ils ne peuvent poursuivre  tout le monde mais ca non plus ne rend pas la chose autorisée.

---------------
Come to the Dark Side, we have cookies.
n°3299704
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 13-02-2018 à 13:02:01  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

pour moi ça ne prouve rien :/

Si une clé est effectivement achetée avec une cb volée, alors il est simple d'annuler la clé (même si c'est illégale d'annuler une clé... en effet, si vous ne payez pas votre voiture, le concessionnaire n'a aucun droit de venir la reprendre, il doit déposer plainte et elle se fera saisir par les autorités compétentes après un procès par exemple...)

quand au joueur qui décrédibilise ces sites, c’est un peu normal... s'il est sponsorisé ou a quelque chose à gagner de la par des "éditeur" (il parle de blizzard... et en haut de sa page on constate que c'est un joueur blizzard.

Y'a un buisness pour tout, et ces sites l'ont compris, et obligent/obligeront les éditeurs à arrêter de se foutre de la gueule du monde, notamment à cause de leur dlc day one (hors skin) par exemple.
Et d'ailleurs, d'un point vu très piquant, rien que pour ça, j'ai envie de les encourager

Prouver un achat frauduleux avec une carte volée est assez compliqué.
Annuler une clé sans preuve ? Impossible.

Et est-ce que les éditeurs "se foutent de la gueule du monde" ? peut-être.
Mais il te suffit de ne pas acheter leurs jeux/logiciels.
Ce choix t'appartient et tu n'as pas besoin de verser dans l'illégalité pour ca et ce n'est pas le rôle de ces sites de revente de clé (ils n'ont qu'un intérèt économique).

Message édité par nex84 le 13-02-2018 à 13:03:16

---------------
n°3299781
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 14-02-2018 à 12:04:06  profilanswer

nex84 a écrit :

Microsoft a déjà poursuivi en justice pour ce genre de choses, Adobe ou Oracle aussi.
Alors oui, ils ne peuvent poursuivre  tout le monde mais ca non plus ne rend pas la chose autorisée.

Bien sur qu'ils ne peuvent pas poursuivre tout le monde.
Mais entre un péquin moyen qui pirate et des sociétés qui soit disant font de la fraude, il y a un monde.
Et mieux vaut taper sur l'entreprise (florissante non?) que sur le péquin moyen qui ne donnera jamais des millions  de $.
Donc je suis très étonné de voir qu'on accuse des sociétés qui vendent à tour de bras sans les condamner. (manque de preuve?)
Et pendant ce temps là, les éditeurs font leur com' comme quoi eux sont des escrocs, etc ... comme si eux même étaient clean :D

NB : à toute fin utile, je précise que je n'ai jamais commandé un logiciel sur ces sites et ne les défend pas pour un sou (malheureusement).

Message édité par titides le 14-02-2018 à 12:06:14

---------------
FeedBacK - On peut donner la mort, mais la mort n'est pas donnée.
n°3299864
juninho38
Posté le 15-02-2018 à 18:51:18  profilanswer

Bonsoir,

je viens de voir que j'avais migré 2 des 3 licences de mon Windows 7 familly pack.
C'est encore possible de faire gratuitement la troisième installation ?
J'ai un compte MS pour ce numéro de série.

Merci pour l'info

n°3300098
flogger88
Euskadi Ta Askatasuna
Posté le 17-02-2018 à 12:23:26  profilanswer

Citation :

A ma connaissance, sauf erreur, les seules poursuites intenté par Microsoft sur ce sujet visait des récupération de licences sur des pc grand public récupérer pour destruction par des professionnels
une affaire de ce type a été jusqu'à condamnation en France et portait sur un traffic de licence issues de pc récupérer en déchetterie. Ceux qui rachetaient les licences n'ont pas été inquiété, ce sont les professionnels
qui ont payé car cela portait sur de gros lot (qui avait déjà été payé à Microsoft par les fabricants, ceci à son importance c'est pour se protéger de poursuite que Microsoft piste ces magouilles car Acer, Dell ou autre pourrait lui demander des comptes car ce sont eux les vrais dindons de la farces) .
Depuis w8 et la disparition des stickers, cette manip est plus compliqué mais pas impossible tant que le pc est fonctionnel.

---------------
http://valid.canardpc.com/ujkyk7 http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=2712932 http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=2095761
mood
Publicité
Posté le 17-02-2018 à 12:23:26  profilanswer

n°3300130
juninho38
Posté le 17-02-2018 à 22:25:14  profilanswer

nex84 a écrit :

Il faut comprendre la VM comme un PC normal.
Tu peux sans souci réinstaller Windows dans celle-ci et activer la licence actuelle (tant qu'elle n'est utiliser nulle part ailleurs).

De même si tu ballades ta VM.
Vu que ça reste le "même PC", la licence reste valide.

Tout ça tant que tu ne recrées pas la VM en tant que tel.

Par contre, tu n'as pas le droit de l'utiliser plusieurs fois en même temps, hein !

Salut,
justement, petite précision.
Perso j'ai un VM avec Win10. SUr cette VM, le système indique bien le CPU du pc physique et les 2 Go de ram  dédié à la VM.
Donc logiquement, un export/import sur un autre PC physique va modifier la RAM et le CPU "vu" par Win 10 virtualisé.
Ce changement ne pose pas de souci d'activation ?
Ca m'étonne.
J'avais eu par le passé besoin de réactivé une licence car j'avais changer soit le CPU, soit triplé la RAM.
D'où ma question sur ce point.
A+

n°3300245
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-02-2018 à 08:56:46  profilanswer

juninho38 a écrit :

Salut,
justement, petite précision.
Perso j'ai un VM avec Win10. SUr cette VM, le système indique bien le CPU du pc physique et les 2 Go de ram  dédié à la VM.
Donc logiquement, un export/import sur un autre PC physique va modifier la RAM et le CPU "vu" par Win 10 virtualisé.
Ce changement ne pose pas de souci d'activation ?
Ca m'étonne.
J'avais eu par le passé besoin de réactivé une licence car j'avais changer soit le CPU, soit triplé la RAM.
D'où ma question sur ce point.
A+

Non ça ne doit pas changer car Windows va voir du matériel "VirtualBox".
En déplaçant ta VM, l'OS verra toujours le même matériel.
D'autant plus que le système d'activation se base essentiellement sur la carte mère (qui ne change pas) peu importe le nombre de CPU ou la quantité de mémoire.

---------------
n°3300280
juninho38
Posté le 19-02-2018 à 12:24:04  profilanswer

même avec un pc physique totalement différent ?

n°3300290
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-02-2018 à 13:43:05  profilanswer

Oui, Windows ne voit pas le PC dessous.
Il ne voit que ce que VirtualBox lui expose.

---------------
n°3300334
juninho38
Posté le 19-02-2018 à 19:25:50  profilanswer

Ah ok
merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  202  203  204
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
fermeture des comptes windows ??Perdu numero de Serie Windows....
Pb licence Windows XP ?"Disk I/O error: Status = 00008000" à installation de Windows 2000 Pro
assistance d'impression windowsWindows XP fonctionnel uniquement en mode sans échec
Erreur Windows[Windows 98SE] Les ports USB se désactivent !
Problème Windows qui a inventé un mot de passe... 
Plus de sujets relatifs à : Tout sur les licences Microsoft Windows

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR