Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1625 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  211  212  213  214  215  216
Auteur Sujet :

Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows

n°3063808
spence fox​trot
^^
Posté le 31-10-2012 à 15:27:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'viens de tomber là dessus aussi :
http://www.tomshardware.fr/article [...] ,1-11.html

 
Citation :

Licences PUL et GGK
Des versions « PUL » de Windows 8, à licence « Personal Use », voient également le jour. Ce nouveau type de licence remplace à la fois les licences OEM classiques et les versions « boîtes » des précédentes versions de Windows. Avec ces licences Personal Use, Microsoft autorise explicitement l’acheteur à installer le système d’exploitation sur une machine qu’il s’est lui-même monté, mais également dans une machine virtuelle. Ces versions, disponibles en 32 bits et en 64 bits, sont actuellement affichées à environ 110 euros pour Windows 8 et 150 à 160 euros pour Windows 8 Pro.

 

Des versions GGK (Get Genuine Kit) de Windows 8 devraient par ailleurs être proposées, comme c’est déjà le cas avec Windows 7. Celles-ci permettent tout simplement de régulariser une licence non authentique. Enfin, pour les utilisateurs ayant acheté un ordinateur équipé de Windows 7 entre le 2 juin 2012 et le 31 janvier 2013, Microsoft propose la mise à jour vers Windows 8 Pro pour 14,99 euros.

 

Edit : Donc je résume :
Windows 8 (je précise pour ceux qui feront une recherche google et qui tomberont sur ce post)

 
  • Licence OEM (Original Equipment Manufacturer) : Installation strictement réservée aux professionnels
  • Licence PUL (Personal Use Licence) : J'ai un PC vierge (monté moi-même, ou avec nouvelle carte mère, ...), ou à OS alternatif (linux, mac, ...), ou une machine virtuelle
  • Licence GGK (Get Genuine Kit, obligatoirement liée carte mère) : J'ai un PC avec un Windows illégal, ou piraté, ou non officiel
  • Licence MàJ (Mise à Jour) : J'ai un PC avec une licence valide Windows (xp, vista ou 7)
  • Licence MàN (Mise à Niveau) : J'ai un PC avec une licence valide Windows 8


Edit 2 : Corrigé depuis l'intervention de Grozibouille

 

Plus d'infos :
http://www.pcinpact.com/news/73294 [...] tre-pc.htm


Message édité par spence foxtrot le 31-10-2012 à 19:47:26

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
mood
Publicité
Posté le 31-10-2012 à 15:27:18  profilanswer
 

n°3063811
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-10-2012 à 15:50:50  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :


M'enfin, j'imagine bien aussi que la quasi totalité des pc sont déjà équipé d'une licence dans un sens...


Ben non, je vois pas pourquoi:
- une entreprise qui démarre et qui achète un parc info neuf (MS va se fermer le marché professionnel  :??: )
- un jeune qui s'achète son premier PC
 
De plus, vu qu'apparemment on peut techniquement installer une version maj sur un PC vierge (en l'installant deux fois), la conséquence c'est que tout le monde ne va plus utiliser que des versions maj, non  :??:  
 
C'est incompréhensible

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 31-10-2012 à 15:54:11

---------------
rm -rf internet/
n°3063815
spence fox​trot
^^
Posté le 31-10-2012 à 16:00:09  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


Ben non, je vois pas pourquoi:
- une entreprise qui démarre et qui achète un parc info neuf (MS va se fermer le marché professionnel  :??: )
- un jeune qui s'achète son premier PC


Euh, c'est sur ça représente 50% des ordi :o

 

Pour un pc monté, y'en a 1000 vendu d'usine... (j'imagine facilement avec les portables)
Une entreprise qui démarre? Y'en a 10 en france par jour peut-être... sur les 10.000 déjà existante...
De plus, elles achètent des pc pré-montée ces entreprises... j'ai pas encore eu le cas d'une ENT qui se montent ses propres pc..; à part en cyber ou mag d'informatique... et encore...

 

Monter son pc soit-même c'est encore rare hein...

 

edit : me suis bien planté, 600.000 boites par an en création :s
ça fait 1750 par jours  :ouch:
http://www.insee.fr/fr/themes/docu [...] _id=ip1387

 

Ouais mais non en fait, y'a les deux tiers en auto...
'fin, 250k quand même, donc 700 par jour...

 

M'enfin, après faut qu'elles prennent du neuf, et qu'elles montent elle-même... ça réduit encore :o
Mais bon, on trouvera pas de chiffre quoi...

 

Ou alors, faudrait demander à 'crosoft... combien ils ont vendus de licences au total, moins les OEM réelles fabricants, et sans les mises à jours (puisque pc neufs, normalement...)

Kalymereau a écrit :

De plus, vu qu'apparemment on peut techniquement installer une version maj sur un PC vierge (en l'installant deux fois), la conséquence c'est que tout le monde ne va plus utiliser que des versions maj, non  :??:

 

C'est incompréhensible

 

ça c'était avec Win 7 (et antérieur je crois?)!

 

Avec win 8, il te faut un fichier de licence active si j'ai bien compris... (il va allait la chercher)

Message cité 2 fois
Message édité par spence foxtrot le 31-10-2012 à 16:06:24

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3063817
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 31-10-2012 à 16:06:02  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :

De plus, elles achètent des pc pré-montée ces entreprises... j'ai pas encore eu le cas d'une ENT qui se montent ses propres pc..; à part en cyber ou mag d'informatique... et encore...


 
et pour pas mal pc monté, mais sans licences, le reste est fait par d'autres moyens auquel les particuliers n'ont pas accès


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3063819
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-10-2012 à 16:06:54  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :


Euh, c'est sur ça représente 50% des ordi :o
 
Pour un pc monté, y'en a 1000 vendu d'usine... (j'imagine facilement avec les portables)
Une entreprise qui démarre? Y'en a 10 en france par jour peut-être... sur les 10.000 déjà existante...
De plus, elles achètent des pc pré-montée ces entreprises... j'ai pas encore eu le cas d'une ENT qui se montent ses propres pc..; à part en cyber ou mag d'informatique... et encore...
 
Monter son pc soit-même c'est encore rare hein...
 


rien à avoir avec le montage, une entreprise achète en effet ses PC montés, mais je vois pas comment elle peut accepter que la license soit lié à la carte mère (panne => rachat de license ??)
 
et c'est pas une question de proportion par rapport au marché, la question c'est si MS veut se fermer le marché de toutes les nouvelles entreprises (pas seulement en France, a priori): ça me paraît énorme
 

spence foxtrot a écrit :


 
ça c'était avec Win 7 (et antérieur je crois?)!
 
Avec win 8, il te faut un fichier de licence active si j'ai bien compris... (il va allait la chercher)


 
non, tout le monde dit qu'en pratique, il suffit d'installer deux fois W8 (version maj) sur un PC vierge pour que ça fonctionne [:spamafote]. Bien sûr il faut quand même avoir acheté la version maj.


---------------
rm -rf internet/
n°3063820
spence fox​trot
^^
Posté le 31-10-2012 à 16:07:46  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :


 
et pour pas mal pc monté, mais sans licences, le reste est fait par d'autres moyens auquel les particuliers n'ont pas accès


j'ai pas très bien compris  :??:


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3063821
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-10-2012 à 16:09:54  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :


 
et pour pas mal pc monté, mais sans licences, le reste est fait par d'autres moyens auquel les particuliers n'ont pas accès


 
tu veux dire qu'il existe des licenses pro qui n'apparaissent pas dans le fameux tableau ? ça me paraîtrait effectivement plausible (auquel cas le tableau est incomplet, même s'il fait aussi référence aux pros)


---------------
rm -rf internet/
n°3063822
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 31-10-2012 à 16:10:29  profilanswer
 

les entreprises achètent (souvent, et surtout pour les grosse boites)  
des pc montés, mais sans windows ni licences, celles-ci sont achetées par un autre biais.
 

Kalymereau a écrit :


 
tu veux dire qu'il existe des licenses pro qui n'apparaissent pas dans le fameux tableau ? ça me paraîtrait effectivement plausible (auquel cas le tableau est incomplet, même s'il fait aussi référence aux pros)


 
aucun intérêt dans ce tablo, les prix ne sont "pas fixes", et le pro n'a rien de pro dans l'appellation


Message édité par gougoul07 le 31-10-2012 à 16:11:49

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3063823
spence fox​trot
^^
Posté le 31-10-2012 à 16:12:49  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


rien à avoir avec le montage, une entreprise achète en effet ses PC montés, mais je vois pas comment elle peut accepter que la license soit lié à la carte mère (panne => rachat de license ??)
 
et c'est pas une question de proportion par rapport au marché, la question c'est si MS veut se fermer le marché de toutes les nouvelles entreprises (pas seulement en France, a priori): ça me paraît énorme


Bah disons que ce n'est pas le soucis de l'acheteur... t'achète ton pc en entreprise, t'as l'a garantie avec... pendant 3 ans en général, puisqu'en bon pigeon professionnel, tu prends tout parce que ça passe dans les dépenses/frais d'ent (c'est ce qu'ont fait dans la famille puis bon, en général)
 
Après, ça peut arriver que ça grille, mais quoi... 1 à 4% du parc?
Sur une durée de vie de trois ans...
 
Oui certes, certains les gardent 10ans ou plus, mais bon, un pc ça reste solide quoi...
 

Kalymereau a écrit :


 
non, tout le monde dit qu'en pratique, il suffit d'installer deux fois W8 (version maj) sur un PC vierge pour que ça fonctionne [:spamafote]. Bien sûr il faut quand même avoir acheté la version maj.


ah ok, /my bad
 
 
des liens?


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3063826
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-10-2012 à 16:19:10  profilanswer
 


 

spence foxtrot a écrit :


ah ok, /my bad
 
 
des liens?


ben le topic sp'ecifique license W8
 
ce que je trouve contradictoire, c'est que d'une part le système de license paraît légalement plus restrictif (plus de version complète non liée à la cm), mais que d'autre part il semblerait techniquement plus facile qu'avant de ne pas respecter les conditions d'utilisation
 
je sais pas comment il faut le comprendre  :??:


---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 31-10-2012 à 16:19:10  profilanswer
 

n°3063839
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 31-10-2012 à 16:39:27  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


rien à avoir avec le montage, une entreprise achète en effet ses PC montés, mais je vois pas comment elle peut accepter que la license soit lié à la carte mère (panne => rachat de license ??)


 
Une entreprise achète une machine généralement avec minimum 3 ans de garantie et de services, et ne se pose pas d'économiser quelques dizaines d'euros pour une licence. Elle va forcément équiper ses machines de licences.
 
Même les grosses entreprises sont obligées de prendre des licences OEM sur les machines : les contrats de licences en volume permettent uniquement l'accès à des fonctionnalités supplémentaires et des services (masterisation, upgrades, etc.)

n°3063854
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 31-10-2012 à 17:27:39  profilanswer
 

Les licences en volume étant de tte façon des "upgrades" des licences OEM donc il est obligatoire d'avoir la licence OEM sous jacente.
 
Sinon spence foxtrot, prochaine fois que tu dis "Windaube" et ses amis, c'est TT

n°3063870
grozibouil​le
Posté le 31-10-2012 à 18:43:17  profilanswer
 

La version PUL n'est pas une OEM, c'est justement toute la nouveauté de cette nouvelle licence end-user. Elle est là pour réduire le marché gris de l'OEM où un particulier achetait une licence OEM pour son usage perso (ce qui est contraire à la licence OEM même si techniquement possible).
 
La PUL combine 2 avantages:
+ le prix de l'OEM autour de 100€ (en gros comme sous Win 7)
+ les droits de la retail à savoir la possibilité pour l'utilisateur de l'utiliser sur un PC monté et de la transférer sur une autre machine en cas de changement de matos.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°3063876
spence fox​trot
^^
Posté le 31-10-2012 à 19:02:14  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

La version PUL n'est pas une OEM, c'est justement toute la nouveauté de cette nouvelle licence end-user. Elle est là pour réduire le marché gris de l'OEM où un particulier achetait une licence OEM pour son usage perso (ce qui est contraire à la licence OEM même si techniquement possible).
 
La PUL combine 2 avantages:
+ le prix de l'OEM autour de 100€ (en gros comme sous Win 7)
+ les droits de la retail à savoir la possibilité pour l'utilisateur de l'utiliser sur un PC monté et de la transférer sur une autre machine en cas de changement de matos.


t'as une source pour ça?


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3063886
grozibouil​le
Posté le 31-10-2012 à 19:27:35  profilanswer
 

http://www.pcinpact.com/news/73294 [...] tre-pc.htm


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°3063896
spence fox​trot
^^
Posté le 31-10-2012 à 19:44:39  profilanswer
 
n°3063902
chal00
Posté le 31-10-2012 à 19:57:08  profilanswer
 

Je sais pas pourquoi vous vous prenez la tête comme ça :??:  
 
=> c'est évident qu'au lancement de W8, Microsoft fait une promo d'enfer, et quelqu'un a dit pourquoi : "c'est pour qu'un maximum de personnes passe sous W8... que se soit des fidèles, ou des réfractaires qui n'avaient pas sauté le pas pour les versions antérieures (comme moi  :D = suis sous xp! :whistle: ). C'est une stratégie de maintien du contrôle du parc informatique mondial!
C'est la technique du serpent qui se mord la queue : les réfractaires passent à W8 + les indécis + les fidèles pour une somme modique => permet de fermer les dépenses de support des versions antérieures (xp sp3 ferme en 2014, et xp sp2 a fermé depuis 2011 je crois!), => d'avoir un max de pc sous W8 => contraint les éditeurs (de jeux entre autres!) à développer pour W8 => oblige les futurs acheteurs de pc à choisir W8 pour un max de compatibilité => etc etc...
 
C'est une transition que MS ne peut se permettre de louper, et le "manque à gagner" si on peut parler ainsi  :sarcastic: , est minime comparé à ce que ça leur apportera sur le long terme... avec les nouveaux pc, les futurs produits et services!!...
 
=> tiens parlons-en des services  :o : au cas où vous n'auriez pas remarqué, MS en profite au passage pour essayer de rendre "dépendants" à ses services les futurs proprio de W8 en incluant sous forme de "nouveautés" (mon cul :o ) ttes sortes d'offres, pour tenter de reprendre toutes les parts de marché où ils se faisaient larguer à vue d'oeil : windows store pour tablettes et pc, messagerie MS, cloud MS, moteur de recherche, etc etc...
 
Les cibles sont pas masquées = apple et google... (linux = ils l'ignorent tout simplement, et j'espère bien que la décadence de MS viendra de là!  :D ).
 
Enfin, après avoir assuré la pérennité de MS et évité le fiasco de VISTA, vous inquiétez pas  :pfff: , W8 sera en vente en version normale comme d'hab, à prix ABUSES COMME D'HAB  :pfff:  
 
"Windows 8 : pour le grand public. Disponible en 32 et 64 bits.
110 € après le 31/01/13."
 
"Windows 8 Pro : pour les technophiles, pour travailler. Disponible en 32 et 64 bits.
30 € en téléchargement, 60 € en boîte jusqu'au 31/01/13 ; 280 € après."  
 
 http://www.lesnumeriques.com/logic [...] html#w8pro  

n°3063937
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 31-10-2012 à 23:06:07  profilanswer
 

Vista est surtout sorti trop tôt, avec du matériel à l'époque qui n'était pas en adéquation avec l'OS  
(quand XP demandait 1 Go de ram, Vista en demandait 2 Go minimum)
Donc forcément, Vista a été boudé par énormément de gens, notamment dans le monde pro.
(sans parler des bugs qu'il y a eu après, mais Vista a été oublié quand Win7 est sorti ...)


---------------
[ACH] PCB HDD
n°3063939
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 31-10-2012 à 23:08:07  profilanswer
 

même avec un matériel en adéquation ca ne "marchait pas", c'est quand même un os sacrément/trop gourmand
et seven l'a écrasé aux moins pour ca


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3063962
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-11-2012 à 02:39:39  profilanswer
 

chal00 a écrit :

Je sais pas pourquoi vous vous prenez la tête comme ça :??:  


parce que rien n'est clair...
 
en particulier:
 
 
 


on est d'accord que cette version PUL installable sur une machine vierge et transférable sur une nouvelle machine, n'est pas indiquée dans le premier post ?


Message édité par Kalymereau le 01-11-2012 à 02:41:20

---------------
rm -rf internet/
n°3064048
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-11-2012 à 14:51:07  profilanswer
 

et accessoirement on peut l'acheter où cette version PUL ?


---------------
rm -rf internet/
n°3064125
marllt2
Posté le 01-11-2012 à 20:32:08  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

La version PUL n'est pas une OEM, c'est justement toute la nouveauté de cette nouvelle licence end-user. Elle est là pour réduire le marché gris de l'OEM où un particulier achetait une licence OEM pour son usage perso (ce qui est contraire à la licence OEM même si techniquement possible).
 
La PUL combine 2 avantages:
+ le prix de l'OEM autour de 100€ (en gros comme sous Win 7)
+ les droits de la retail à savoir la possibilité pour l'utilisateur de l'utiliser sur un PC monté et de la transférer sur une autre machine en cas de changement de matos.


Ce qui pose aussi la question des différences entre les droits de la version retail (donc MàJ) et PUL. [:gratgrat]  
 
Puisque après le 31/01/2013, la version MàJ deviendra plus chère que la PUL.
 
C'est juste l'absence de support de MS, et l'absence de possibilité de faire la mise à jour par dessus une installation de XP/Vista/7 ?


Message édité par marllt2 le 01-11-2012 à 23:28:37
n°3064145
grozibouil​le
Posté le 01-11-2012 à 21:25:03  profilanswer
 

Non, la PUL tu peux faire ce que tu veux avec, comme l'installer sur une partoche vierge ou en dual boot ou dans une VM ou formater ton Win déjà présent. En fait, MS présente ça comme une OEM pour particulier, mais c'est juste pour faire rentrer dans le bon chemin les gens qui achetaient une OEM moins chère que la retail pour l'installer sur un PC monté.
 
Quant à la màj Win 8, effectivement, son "statut" est plus flou. Déjà, si tu prends la màj uniquement en mode dématérialisé (sans le DVD à 15€ de plus), la version est soit 32 bits, soit 64 bits en fonction de l'architecture du PC qui a servi à l'achat. Bref, on retrouve un peu le mode OEM où la version vendue était soit 32 bits soit 64 bits. :/
Bien entendu, le DVD permet de passer outre cette limitation.
 
Ensuite, il y a la fameuse obligation d'avoir un OS éligible sur la partoche pour pouvoir activer le Win 8. Mais certains ont réussi à installer l'OS sur une partoche vierge, bref c'est pas si évident que ça.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°3064147
chal00
Posté le 01-11-2012 à 21:25:31  profilanswer
 

" Puisque après le 31/01/2013, la version MàJ deviendra plus chère que la PUL.  
 
C'est juste l'abscence de support de MS, et l'abscence de possibilité de faire la mise à jour par dessus une installation de XP/Vista/7 ?"
 
---> je ne pense pas !! comme je l'ai dit, la promo c'est juste une stratégie marketing visant a assurer la pérennité de MS !! Ça ne changera rien au reste par la suite.
il y a toujours eu des offres promo a la sortie d'un nouvel OS... cette fois elle est plus agressive en raison des faits que :
 
- W7 est un très bon produit qui fait qu'il n'y a aucune raison valable d'upgrader pour leurs proprio
 
- W7 est aussi encore tout neuf !!
 
- il fallait pour MS un moyen de rentrer ds la compétition des smartphones et tablettes avant qu'il soit trop tard, puis à fortiori perdre aussi le leadership des pc
 
- les sondages d'intention prévoyaient un bide pour W8
 
- W8 est une refonte complète du design de Windows = enorme risque par definition (sans compter que la majorité des pc users le trouve moche, et qu'il a été pondu a la hâte pour l'histoire du marché des tablettes !)
 
Enfin bref, MS a vu dans sa boule de cristal un risque d'extinction a moyen terme, et fallait réagir vite... ou se faire dicter les lois par Google et Apple . Rappelez vous que Google a déjà sous le coude un OS destiné aux pc pré installés, et que la possibilité que la mayonnaise prenne était imminente!! <=> c'est le cauchemar de MS !!  
Et ça ne s'est pas fait tt simplement parce-qu'ils ont pu tirer avantage de leur position de force avec le monopole des pc de marque préinstallés avec Windows OEM...  
Et cette carte est L'ATOUT maître de MS !  
 
Depuis qu'ils l'ont eu, ils sont devenus les rois ! Le jour où ils la perde, ils sont morts !.. sauf que le problème s'est complexifié depuis...
 
Avec l'évolution rapide des support (phones + tablettes + netbook + smartTV maintenant), ce ne sont plus seulement les pc qui ont un OS (et en plus les différents supports sont capables de communiquer et se synchroniser entre eux ) : une seule erreur et c'est le ravin comme en rally !!

Message cité 2 fois
Message édité par chal00 le 01-11-2012 à 21:38:21
n°3064169
marllt2
Posté le 01-11-2012 à 23:20:09  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Non, la PUL tu peux faire ce que tu veux avec, comme l'installer sur une partoche vierge ou en dual boot ou dans une VM ou formater ton Win déjà présent. En fait, MS présente ça comme une OEM pour particulier, mais c'est juste pour faire rentrer dans le bon chemin les gens qui achetaient une OEM moins chère que la retail pour l'installer sur un PC monté.


Ca d'accord.  
 
Mais si je reformule ma question: Après le 31/01/2013, quel intérêt de prendre une MàJ plutôt qu'une PUL ?
 
Je doute quand même que la PUL donne exactement les mêmes droits que ceux des anciennes versions complètes retail, que MS a décidé de supprimer avec Windows 8.
 

chal00 a écrit :

" Puisque après le 31/01/2013, la version MàJ deviendra plus chère que la PUL.  
 
C'est juste l'abscence de support de MS, et l'abscence de possibilité de faire la mise à jour par dessus une installation de XP/Vista/7 ?"  
 
 
---> je ne pense pas !! comme je l'ai dit, la promo c'est juste une stratégie marketing visant a assurer la pérennité de MS !! Ça ne changera rien au reste par la suite.
il y a toujours eu des offres promo a la sortie d'un nouvel OS... cette fois elle est plus agressive en raison des faits que [...]


Heu, c'est uniquement la version MàJ qui est en promotion: http://www.tomsguide.fr/actualite/ [...] 18686.html
La PUL est au tarif normal, à peu près le même que les OEM précédemment.
 
Après oui, pour le prix très agressif c'est pour favoriver une adoption rapide..


Message édité par marllt2 le 01-11-2012 à 23:49:38
n°3064200
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-11-2012 à 09:28:50  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

et accessoirement on peut l'acheter où cette version PUL ?


up  :jap:


---------------
rm -rf internet/
n°3064252
grozibouil​le
Posté le 02-11-2012 à 11:56:16  profilanswer
 

- Windows 8 (standard Core) OEM PUL de  109,90 à 119,99€
- Windows 8 Pro OEM PUL de  149,99 à 159,89€


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°3064390
PokePingou​in
Posté le 02-11-2012 à 22:08:09  profilanswer
 

Bonjour :)

 

Je vous explique mon problème, j'ai acheté ce matin une mise à jour Windows 8 (j'ai bien une version de Windows 7 et tout ce qui va avec).
Le soucis étant que pendant le téléchargement (qui durait pas mal d'heures...), j'ai eu droit à un joyeux BSOD (et c'est pas la première fois, je pense envoyer mon ordinateur en SAV mais c'est hors sujet).

 

Et au moment de redémarrer le PC, je me retrouve de nouveau avec l'assistant qui me propose de payer de nouveau Windows. Vous allez me dire qu'un fichier pour télécharger a été crée, et qu'il suffit de lancer un raccourci bureau et tout le blabla, mais nan, il y a rien du tout, j'ai cherché partout dans mes fichiers. Juste l'assistant upgrade. J'ai bien la clé sur moi, donc je voulais savoir comment télécharger Windows uniquement, sans avoir à tout repayer.

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

 

EDIT : Pour ceux qui rencontreront le même problème que moi, un lien direct est proposé dans le mail de confirmation d'achat.


Message édité par PokePingouin le 02-11-2012 à 22:25:00
n°3064533
chat710
Posté le 03-11-2012 à 16:13:10  profilanswer
 

Je vais acheter dans très peu de temps un disque dur SSD 128 Go et biensur il est vierge et sans système d'exploitation donc je voudrais mettre windows 8 mais lequel acheter ?  
OEM, GGK ? Je suis un peu perdu !  
 
Donc c'est ça le problème quel version prendre pour installer Windows 8 sur un disque dur vierge ?  
 
Merci ;)

n°3064840
marllt2
Posté le 04-11-2012 à 21:50:02  profilanswer
 

Ca dépend si tu as une license XP/Vista/7, ou pas.
 
Si oui, -> version MàJ (qui n'a pas besoin que le système d'exploitation qualifiant soit installé).  
Si non, -> version PUL (Personnal Use License) destinée aux particuliers.  
 
Elle est appellée à tort OEM, les droits entre cette version PUL et les vrais OEM (destinés aux "Fabricants de Systèmes" ) n'étant pas les mêmes. De fait, la vraie version OEM de Windows 8 n'est pas accessible aux particuliers.
 
Pour la version GGK, si j'ai bien compris, c'est comme une version OEM (le downgrade right en moins) mais destinée aux particuliers et entreprises.
 
Quelques sources:
http://www.pcinpact.com/news/74827 [...] mplete.htm
http://www.pcinpact.com/news/73294 [...] tre-pc.htm
http://www.winsupersite.com/articl [...] dia-144648
 
Par contre si je dis pas de bêtise, seule la version boite à 59.90€ contient les deux DVD 32 bits et 64 bits.
 
La version téléchargement (ou avec DVD à 43,97 €) ne contiens que la version (32 bits ou 64bits) à partir de laquelle la procédure d'obtention de la clé a été lancée: http://www.winsupersite.com/articl [...] bit-144649


Message édité par marllt2 le 04-11-2012 à 23:38:25
n°3064862
marllt2
Posté le 04-11-2012 à 23:34:28  profilanswer
 

J'ai plusieurs question concernant l'utilisation dans une machine virtuelle.  
 
Les anciennes OEM ne sont pas autorisées, par contres les anciennes complètes et nouvelles PUL le sont. Jusque là d'accord. Mais qu'en est-il pour les versions MàJ ?  
 
1) Si on a un XP home OEM qui n'a jamais été utilisé (et qui ne pourra pas non plus être installée dans la machine virtuelle évidemment), peut-on s'en servir comme base qualifiante pour installer un Windows 8 MàJ ?
 
2) Même question mais à partir d'un XP home boite (donc autorisé dans une machine virtuelle), qui ne sera cependant pas non plus installé, mais utilisé comme base qualifiante.
 
3) Enfin, si on installe le XP home boite dans la machine virtuelle, et que l'on fait une mise à niveau par dessus avec Windows 8 MàJ ?  
 
 
Pour les 2 premières questions c'est assez bizzare puisque: http://www.leconconsulting.com/?id=46

Citation :

If you want to install Windows 7 in a new virtual machine, you need a full license. A retail upgrade isn't permitted because there's no qualifying copy of Windows installed.


Bref je ne comprends rien. :pt1cable: Windows 7 et Windows 8 pouvant parfaitement être installés en clean install, contrairement à ce qu'ils disent.
 
 
edit: J'avais une autre question, mais j'ai trouvé la réponse pendant que je rédigeais ce post. Je mets quand même la réponse, pour que ça puisse servir à quelqu'un. :jap:  
 

Citation :

Est-ce qu'une version MàJ peut être séparée de la version qualifiante ?
 
Exemple: Si on a une licence XP home boite et qu'on met à jour vers Windows 8. Et que par la suite on désinstalle Windows 8 pour remettre XP home (jusque là c'est simple).  
 
Que devient la license MàJ dans ce cas? Peut-on l'associer à un autre PC équipé d'une autre version qualifiante ? Et si oui, la license XP home boite deviendrait donc indépendante (donc vendable séparément) ? edit: réponse oui.
 
http://www.zdnet.com/how-the-new-w [...] 000003028/

Citation :

In other words, you can remove the Windows 8 upgrade from an original PC and then install it on another PC, assuming the new PC has a license that qualifies it for an upgrade.


http://www.leconconsulting.com/?id=46

Citation :

http://www.leconconsulting.com/img/images/00000011/ci_imgs/license-and-media-matrix.png
 
As the table above indicates, you can transfer a retail upgrade license to a new PC. This fact confuses some people. Remember that the PC on which you install the upgrade must have a qualifying license first. So if you buy a new PC with an OEM Windows license, you can remove your retail upgrade from the old PC (restoring its original, un-upgraded Windows edition) and install your retail upgrade on the new PC. This is covered in Section 17 of the Windows 7 license:.


A noter que le point 6 du tableau était un bug de Windows 7, qui a été corrigé avec Windows 8:
http://www.winsupersite.com/articl [...] dia-144648

Citation :

In Windows 7, the Custom option during Setup—which is a clean install—would result in Windows install that wouldn’t activate. So you’d have to use my article to make it work.


n°3064882
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 05-11-2012 à 07:40:38  profilanswer
 

1) Ta licence OEM n'est déjà pas valable pour une machine virtuelle. Donc non.
 
2) Oui
 
3) C'est la même question que la 2.
 
 
Les questions "techniques" sont plutôt hors sujet ici. Elles ont déjà été vues en long, en large et en travers dans les topics Windows 8.

n°3064999
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 05-11-2012 à 15:58:50  profilanswer
 

Bon ... A priori, je suis sur le bon topic. Donc voila mon souci (qui est à la base une bêtise de ma part) : j'ai un PC portable de marque Lenovo qui était livré avec une licence OEM de Windows 7 Professionnel 64 bits. Cette licence était livrée installée sur la machine avec une partition de réinstallation. Sauf que, devant à une période installer le dit PC sous Windows XP Professionnel 32 bots (licence corporate), j'ai malencontreusement scratché la partition de restauration usine. Sans faire de DVD de réinstallation (sinon ça ne serai pas drôle). Je ne devais pas être réveillé ce jour la ...
 
Maintenant, je suis tenu de remettre le PC en question sous sa licence originelle (l'étiquette de licence est judicieusement planquée collée sur le chassis, sous la batterie donc est parfaitement à l'abro et ne peut s'abimer). Sauf, que je n'ai nulle part de moyen de restaurer la machine, pas la moindre galette OEM correspondant à l'OS de la licence.
 
A qui dois-je m'adresser pour avoir de quoi remettre ce PC sous sa vraie licence ? Lenovo ? Ou Microsoft ? (le PC en question est un Lenovo Thinkpad L520)
 
Je ne veux pas de solution "pirate" mais une vraie solution légale !


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°3065005
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 05-11-2012 à 16:20:16  profilanswer
 

Tout simplement acheter un kit de restauration chez Lenovo...

n°3065006
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 05-11-2012 à 16:20:39  profilanswer
 

Contacte Lenovo pour obtenir un kit de restauration.

 

Edit: Grilled :D


Message édité par Wolfman le 05-11-2012 à 16:20:55
n°3065007
spence fox​trot
^^
Posté le 05-11-2012 à 16:27:42  profilanswer
 

c'est illégale d'utiliser une version dite d'évaluation, fournit par microsoft gratuitement au téléchargement, et d'entrer le code du pc? Puisque c'est ce que la version d'évaluation va lui demander... (pour le problème de Gilbert Gosseyn)


Message édité par spence foxtrot le 05-11-2012 à 16:28:28

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3065009
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 05-11-2012 à 16:33:49  profilanswer
 

Oui : il doit utiliser le système fourni par le constructeur.

n°3065011
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 05-11-2012 à 16:38:07  profilanswer
 

Bon ben chuis pas dans la m**** :/. Jamais ma boite (administration in fact) ne voudra payer pour palier à ma connerie ...
 
Je crois que ces machines vont devoir rester définitivement sous le XP corporate, du moins tant qu'on s'en servira. Une fois mis en réforme, un coup de DBAN et ça sera réglé ... En plus je m'étais fait ch*** à faire une image "master" XP valide pour ces machines, j'aurai mieux fait de me casser une jambe ce jour la ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°3065012
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 05-11-2012 à 16:41:05  profilanswer
 

Et pourquoi le remettre au système d'origine ? Pour quel usage ?

n°3065051
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 05-11-2012 à 18:59:21  profilanswer
 

Réforme.

 

Edit > En cas de réforme (don aux associations car le domaine n'en veut plus), nous sommes tenus de remettre els PCs remis à l'état usine ou, dans le cas ou l'on n'a plus de galettes/partition de restauration, disque complètement vidé. Dans ce dernier cas, j'ai trouvé un utilitaire appelé DBAN qui le permet.


Message édité par Gilbert Gosseyn le 05-11-2012 à 19:01:41

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°3065134
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 06-11-2012 à 07:24:42  profilanswer
 

C'est déjà bien que les machines ne finissent pas à la déchetterie. Effectivement, dans ton cas, il ne reste plus qu'un formatage en bonne et due forme. Au pire, si tu veux les laisser partir avec quelque chose dessus, tu mets un Ubuntu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  211  212  213  214  215  216

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
fermeture des comptes windows ??Perdu numero de Serie Windows....
Pb licence Windows XP ?"Disk I/O error: Status = 00008000" à installation de Windows 2000 Pro
assistance d'impression windowsWindows XP fonctionnel uniquement en mode sans échec
Erreur Windows[Windows 98SE] Les ports USB se désactivent !
Problème Windows qui a inventé un mot de passe... 
Plus de sujets relatifs à : Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR