Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1629 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  211  212  213  214  215  216
Auteur Sujet :

Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows

n°3061815
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 27-10-2012 à 12:18:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ben t'as pas bien lu alors. La réponse y est déjà.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2012 à 12:18:17  profilanswer
 

n°3061825
Zaphod
Posté le 27-10-2012 à 12:35:42  profilanswer
 

L'essentiel de la page parle de XP vista 7 etc...
Le seul graphique sur windows 8 n'est pas clair.

 

Il y a eu des réponses sur cette page mais qui sont contradictoires avec ce qui a été dit dans le topic windows 8.
Donc ça n'est pas si simple.


Message édité par Zaphod le 27-10-2012 à 12:35:56
n°3061909
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 27-10-2012 à 14:12:34  profilanswer
 

[:turbocat:3]

 
Citation :


Installation : dois-je installer auparavant ma version qualifiante ?
Jusqu'à Windows XP, vous pouvez booter directement sur le CD de mise à jour pour faire une installation propre sur disque vide. Le programme d'installation demandera simplement d'insérer le CD de votre version qualifiante pour en vérifier la validité. Le processus d'installation continuera ensuite comme pour n'importe quelle version de Windows.
Depuis Windows Vista, la donne change : il vous faut impérativement installer un OS qualifiant avant (2000 ou XP), puis faire la mise à jour. Une autre méthode consiste à installer Vista sans inscrire le numéro de clé, puis faire une mise à jour par dessus.


Message édité par Wolfman le 27-10-2012 à 14:12:49
n°3061929
Zaphod
Posté le 27-10-2012 à 14:37:06  profilanswer
 

Désolé mais vu l'exemple pris (vista) rien ne dit que ça marche avec windows 8.
Quelqu'un a déja testé avec 8 ?

 

Accessoirement ça fait quand même faire deux installations non ?


Message édité par Zaphod le 27-10-2012 à 14:38:37
n°3061934
bobzilla
Tetracapillotomiste
Posté le 27-10-2012 à 14:40:25  profilanswer
 

Bonjour,  
Avec les pc de marque, pré-installé avec windows 8, il n'y a plus d'étiquette avec la clé d'installation!  On ne peut donc plus formatter pour réinstaller sois même son PC (sans passer par l'image fabricant qui est pas toujours optimisée).  Et en cas de crash disque dur, sans cd de restore, plus d'installation possible..  c'est un peu n'importe quoi.

n°3061955
jean pierr​e
Posté le 27-10-2012 à 14:57:18  profilanswer
 

Et les fabriquants  ne fourniront ils pas les dvd de reinstall ?

n°3062034
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 27-10-2012 à 17:38:36  profilanswer
 

bobzilla a écrit :

Bonjour,  
Avec les pc de marque, pré-installé avec windows 8, il n'y a plus d'étiquette avec la clé d'installation!  On ne peut donc plus formatter pour réinstaller sois même son PC (sans passer par l'image fabricant qui est pas toujours optimisée).  Et en cas de crash disque dur, sans cd de restore, plus d'installation possible..  c'est un peu n'importe quoi.


C'est pas nouveau. Tu n'as de toute façon pas le droit d'installer autre chose que ce que le constructeur fournit.
 

jean pierre a écrit :

Et les fabriquants  ne fourniront ils pas les dvd de reinstall ?


Ca fait bien longtemps que la grosse majorité d'entre eux ne le fait pas.

n°3062050
jean pierr​e
Posté le 27-10-2012 à 18:51:18  profilanswer
 

:pfff:  mais ou va t'on.
 
Par contre qu'elle solution reste t il par exemple si le DD flanche ?

n°3062056
ccp6128
Syntax error
Posté le 27-10-2012 à 19:28:53  profilanswer
 

Tu as la solution de graver les DVD de restore toi même.

n°3062117
spence fox​trot
^^
Posté le 27-10-2012 à 22:38:04  profilanswer
 

BillyLeB a écrit :

:)
J'avais posté la question il y a quelque temps : j'ai acheté un portable avec win7 en juin ou juillet, donc je peux prendre une MAJ 8 pro à 15€. Quelqu'un m'avait dit à l'époque que je pouvais installer ce 8 pro sur un autre PC et conserver le 7 d'origine du portable, mais cela me paraît trop beau pour être vrai... Pouvez-vous me confirmer ou réfuter svp ?


Je confirme...
 
Mais légalement, le portable n'aura plus le droit de fonctionner avec sa clé... tant que l'autre win8 est en fonction :)

BillyLeB a écrit :

Autre question : j'ai un vieux pc avec un xp eom, si je l'upgrade en 8 pro, est-ce que après ce 8 pro fonctionne comme une version box que je peux installer sur un autre PC ?


En fait, la version à 15€ à l'air space... faut voir exactement ce qu'on récupère... elle fait visiblement 1Go de moins que les version disques ou téléchargeables... (cf un des liens avant)
 

Zaphod a écrit :

Je trouve la "simplification" des licences windows assez étonnante...
 
Par exemple, j'ai un windows 7 home version boite complète.
Donc je suis éligible à la mise à jour, mais comme j'ai prévu de changer de PC bientôt, je serais obligé d'y installer 7 avant 8, c'est bien ça ?
Aucun moyen d'avoir un truc qui puisse me servir simplement sur mon PC actuel et mon prochain ?


que veux tu dire?

Wolfman a écrit :

Je pense que je vais finir par sanctionner, c'est pas possible autrement...  [:transparency]


ça fait vivre le topic...
 
Puis y'a eu un changement de xp à vista... pourquoi pas du nouveau de 7 à 8...
 
Mais je comprends ta lassitude...

Wolfman a écrit :


C'est pas nouveau. Tu n'as de toute façon pas le droit d'installer autre chose que ce que le constructeur fournit.


 
Euh... tu achètes un pc équipé de win7... tu as le droit à un win7 "vierge"...
Rien n'implique que tu soies obligé d'utiliser la "win7 contructor's edition"...
 
C'est bien écris "win7" sur les cartons/prospectus... pas "win7 by asus" par exemple... Tu as donc le droit à une version vierge de tout ajout... drivers inclut...


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
mood
Publicité
Posté le 27-10-2012 à 22:38:04  profilanswer
 

n°3062121
grozibouil​le
Posté le 27-10-2012 à 22:45:51  profilanswer
 

Moi j'appelle ça les OEM de marque merde. :o
Ceux qui sont des Win OEM modifiés (logo) et bloatés jusqu'au noyau avec des drivers et autres crapwares.

 

Certaines marques filaient des vrais OEM (genre le DVD de Win dans une pochette plastique ou carton tt simple), mais c'est rare. C'était le cas avec certaines séries de PC achetés dans les GMS, la personnalisation du DVD était absente (PC low cost sans doute), et c'était un vrai OEM vierge comme tu peux en acheter sur le web. Medion faisait ça un temps aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par grozibouille le 27-10-2012 à 22:46:40

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°3062126
spence fox​trot
^^
Posté le 27-10-2012 à 22:57:02  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Moi j'appelle ça les OEM de marque merde. :o  
Ceux qui sont des Win OEM modifiés (logo) et bloatés jusqu'au noyau avec des drivers et autres crapwares.
 
Certaines marques filaient des vrais OEM (genre le DVD de Win dans une pochette plastique ou carton tt simple), mais c'est rare. C'était le cas avec certaines séries de PC achetés dans les GMS, la personnalisation du DVD était absente (PC low cost sans doute), et c'était un vrai OEM vierge comme tu peux en acheter sur le web. Medion faisait ça un temps aussi.


ils ne le font plus ?  [:raztapeaupoulos]  
 
Dire que c'était pour leur grand avantage :s


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3062127
grozibouil​le
Posté le 27-10-2012 à 22:58:45  profilanswer
 

Je ne sais pas s'ils le font encore (d'où mon imparfait), en tous les cas c'était le cas il y a 4 ou 5 ans.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°3062128
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 27-10-2012 à 23:00:30  profilanswer
 

Sinon si on trouve que Win8, c'est de la daube après son install, je suppose que c'est doigt dans l'anus pour retrouver son Win7?
Et dans le cas d'un probable formatage dans quelques mois, il faut réinstaller 7 puis retélécharger 8 et donc repayer?!

Message cité 1 fois
Message édité par Leskipper le 27-10-2012 à 23:00:47
n°3062132
grozibouil​le
Posté le 27-10-2012 à 23:03:25  profilanswer
 

Bah non, t'as payé 1 fois basta. Il suffit de mettre l'ISO téléchargé la 1ère fois sur un DVD ou une clé USB pour faire des restaurations.
 
Win 7 installé, c'est juste au début pour acheter la licence et obtenir le lien de téléchargement.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°3062138
spence fox​trot
^^
Posté le 27-10-2012 à 23:12:21  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

Sinon si on trouve que Win8, c'est de la daube après son install, je suppose que c'est doigt dans l'anus pour retrouver son Win7?


Bah, de vista à seven, ou même de xp à seven, tu pouvais!
 
Suffit de faire "revenir à version antérieur"...
 
J'imagine donc que c'est parfaitement possible avec 8...

Leskipper a écrit :

Et dans le cas d'un probable formatage dans quelques mois, il faut réinstaller 7 puis retélécharger 8 et donc repayer?!


Pourquoi repayer? T'as payé ta licence... elle est tienne!


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3062142
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 27-10-2012 à 23:30:26  profilanswer
 

Merci pour les infos!

 
grozibouille a écrit :

Bah non, t'as payé 1 fois basta. Il suffit de mettre l'ISO téléchargé la 1ère fois sur un DVD ou une clé USB pour faire des restaurations.

 

Win 7 installé, c'est juste au début pour acheter la licence et obtenir le lien de téléchargement.

 


J'ai commandé mais je n'ai pas d'ISO, juste la clé... Bref en cas de réinstall, j'aviserai :p


Message édité par Leskipper le 27-10-2012 à 23:40:52
n°3062147
grozibouil​le
Posté le 27-10-2012 à 23:57:38  profilanswer
 

C'est dans le menu récapitulatif de ton compte client sur le site de MS (avec la clé du produit). Il y a un .exe appelé Windows8-Setup.exe, qui te permet de faire l'install immédiatement ou plus tard (via un raccourci créé sur ton bureau) ou de créer un média bootable (DVD/USB).


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°3062175
chal00
Posté le 28-10-2012 à 02:21:02  profilanswer
 

Non mais les gars c'est relou!! même super relou!  :fou:  :fou:  
 
Je vous dis pas de vous taper les 153 pages de ce topic, mais prenez au moins les temps de lire les 3 dernières pages quoi! m***e!  :o  
 
J'ai donné des liens, et pour ceux qui ont pris la peine de regarder, tout ce que vous dites est écrit dedans!
 
--> Si t'installes windows 8, tu as le droit de revenir à windows 7!  :pfff: :
 
"23. Une licence Windows 8 donne-t-elle le droit de repasser sous Windows 7 ?
 
Un acheteur d’un nouveau PC sous Windows 8 Pro pourra revenir à Windows 7 ou Windows Vista, mais ne pourra pas revenir à Windows XP. C’est ce que prévoit la licence de cette version du système d’exploitation. Ce n’est pas le cas pour la version Premium de Windows 8."
 http://www.pcworld.fr/logiciels/ac [...] 2753,1.htm  
 
********** bon sinon revenons à mon cas!  :??:  ***********
 
Ben pour l'heure j'ai allègrement supprimé mon ubuntu 12.04 (je vous rassure, je l'utilisais pas tant que ça, c'est bien dommage d'ailleurs, si ces pu***ns de dev faisaient les jeux compatibles  :fou: ... mais bref!!!) proprement et réinstallé mon MBR et mon boot windows d'origine!!...
 
Puis j'ai exécuté le fameux "assistant de mise à niveau de windows 8" ==> "plate forme non prise en charge"!
Donc au moins, ça fait une inconnue en moins => ce put**n de logiciel ne va pas regarder dans le "boot"!!...
 
J'ai écrit à Microsoft, et je n'ai plus qu'à attendre la réponse! :pfff: Ceci dit j'ai déjà commandé le CD, et faudrait pas qu'ils mettent trop de temps à réagir, sinon je ne pourrai plus annuler ma commande => je serai obligé de revendre le CD après le 31/01/13 à 100 euros  :pt1cable:  :D

n°3062274
Nebulae
Posté le 28-10-2012 à 11:40:08  profilanswer
 

Coucou :) J'aurais juste une petite question.
 
J'ai installé la consumer preview de Windows 8 sur mon PC fixe, et je voudrais maintenant upgrader à la version officielle à 30€.
 
Je m'en fous de garder mes fichiers, je veux une installation clean, comme neuve.
 
Je possède une licence de Windows XP oem, d'un vieux pc portable, inutilisé (j'ai installé ubuntu dessus, Windows n'est pas utilisé).
 
Pourrais-je upgrader mon PC fixe vers Windows 8 à 30€ ?

n°3062417
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 28-10-2012 à 15:14:14  profilanswer
 

c'est expliqué dans ce topic :o


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3062488
bobzilla
Tetracapillotomiste
Posté le 28-10-2012 à 17:20:32  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Moi j'appelle ça les OEM de marque merde. :o  
Ceux qui sont des Win OEM modifiés (logo) et bloatés jusqu'au noyau avec des drivers et autres crapwares.
 
Certaines marques filaient des vrais OEM (genre le DVD de Win dans une pochette plastique ou carton tt simple), mais c'est rare. C'était le cas avec certaines séries de PC achetés dans les GMS, la personnalisation du DVD était absente (PC low cost sans doute), et c'était un vrai OEM vierge comme tu peux en acheter sur le web. Medion faisait ça un temps aussi.


 
Je bosse dans un magasin d'info.  Au service technique, on réinstalle au moins 5 windows par jour.  Parfois via la préinstallation de la marque (plus facile pour les pilotes) mais en cas de panne de HDD (ce qui arrive dans 30% des cas) on réinstalle, en utilisant la licence de l'ordi (via l'étiquette collée) et une version de windows OEM toute simple.  Je sais pas comment on va faire avec Win 8 si il n'y a plus de possibilité de formatter.  Je me vois mal dire au client : il faut racheter des CD de restore car vous les avez pas fait à l'achat, et patienter 1 - 2 ou 3 semaines pour les avoir!  Sans compter les ultrabooks et autre mini portable sans graveur DVD...

n°3062514
bobzilla
Tetracapillotomiste
Posté le 28-10-2012 à 18:07:39  profilanswer
 

Bon, je me répond à moi même.
Windows 8 utilise un nouvea processus d'activation (Oem Activation 3.0).
La clé est "digitale" et le windows s'active automatiquement (grace au bios, mac adress, etc).  Le problème, c'est d'avoir une version de windows qui s'active sans clé.
 
Les versions OEM vendue ont une clé qu'il faut mettre à l'installation.  Je pense que c'est mort pour installer cette version sur un portable avec une licence W 8.
 
Je sais qu'on peut passer outre l'encodage de la clé (avec un fichier eid.cfg) mais je n'ai pas encore essayé sur un pc avec un windows 8 préinstallé.  A tester...

n°3062567
spence fox​trot
^^
Posté le 28-10-2012 à 19:47:39  profilanswer
 

bobzilla a écrit :

Bon, je me répond à moi même.
Windows 8 utilise un nouvea processus d'activation (Oem Activation 3.0).
La clé est "digitale" et le windows s'active automatiquement (grace au bios, mac adress, etc).  Le problème, c'est d'avoir une version de windows qui s'active sans clé.
 
Les versions OEM vendue ont une clé qu'il faut mettre à l'installation.  Je pense que c'est mort pour installer cette version sur un portable avec une licence W 8.
 
Je sais qu'on peut passer outre l'encodage de la clé (avec un fichier eid.cfg) mais je n'ai pas encore essayé sur un pc avec un windows 8 préinstallé.  A tester...


j'ai pas compris  :??:


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3062569
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 28-10-2012 à 19:50:30  profilanswer
 

il me semble aussi que pour l'eid c'est fini depuis longtemps

 

edit oem activation 3.0 -> http://www.presse-citron.net/pirat [...] vec-oa-3-0


Message édité par gougoul07 le 28-10-2012 à 19:53:01

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3062743
Zaphod
Posté le 29-10-2012 à 10:09:11  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :


que veux tu dire?


J'ai un Pc avec un windows 7 boite transférable à ma prochaine machine.
Je vais probablement changer de machine dans l'année qui vient.
J'aimerais acheter une version de windows 8 qui puisse me servir sur les 2.

 

Mais il est hors de question que je commence par installer 7 sur la prochaine machine (pas envie de passer des heures à installer un truc puis un autre par dessus).

 

L'exemple de la première page date de vista et je ne vois pas pourquoi il s'appliquerait à windows 8... tout ce qui est activation etc... ayant justement changé.

 

Mais si de toutes façons la solution est d'installer windows 8 puis de réinstaller windows 8 par dessus... le gain est très faible.


Message édité par Zaphod le 29-10-2012 à 10:11:21
n°3062747
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 29-10-2012 à 10:11:50  profilanswer
 

Le but de se topic n'est pas non plus de donner des informations techniques sur comment faire ci ou ça, mais d'informer sur les droits et limitations des différents types de licences.  
Il y a d'autres topics beaucoup plus adaptés pour tout ce qui est technique.

n°3062765
Zaphod
Posté le 29-10-2012 à 10:38:23  profilanswer
 

Les autres topics précisent dans le titre qu'il ne faut pas parler de licence.
Or comme c'est lié à l'activation etc... et au choix entre les différents types de licence, ça me parait à sa place ici.
Mais je peux me tromper !

n°3062778
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 29-10-2012 à 10:56:31  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

Les autres topics précisent dans le titre qu'il ne faut pas parler de licence.
Or comme c'est lié à l'activation etc... et au choix entre les différents types de licence, ça me parait à sa place ici.
Mais je peux me tromper !


 
les autres topics ???
d'un autre coté, dans les autres topics, y compris celui qui parle de licence, il me semble qu'il y a
ta réponse un paquet de fois ...


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3063683
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-10-2012 à 10:09:30  profilanswer
 

Je suis d'accord que malgré les efforts des contributeurs, le fait que l'info légale/technique soit répartie entre différents topics ne rend les choses pas du tout claires.
 
Et à la base (mais là le pb vient de Microsoft), je ne comprends pas pourquoi W8 n'est pas disponible sous forme transférable, pour quelqu'un qui n'a jamais eu de license Windows auparavant  :??: C'est complètement absurde, non  :??:  
 
En particulier, comment peut-on utiliser Windows dans un contexte professionnel avec cette limitation ? Imaginons une entreprise qui démarre, et qui donc n'a pas de license Windows antérieure, si elle veut utiliser W8, elle devra racheter une license à chaque fois qu'une carte mère grille  :??:


---------------
rm -rf internet/
n°3063686
grozibouil​le
Posté le 31-10-2012 à 10:16:18  profilanswer
 

Win 8 est transférable avec la "nouvelle" licence PUL, peu importe que ton PC ait déjà un Windows ou soit vierge. En gros, c'est une version retail au tarif OEM sans l'inconvénient d'être liée au matériel comme l'OEM. Bien sûr, ça reste monoposte (une licence active à la fois) mais c'est pas une nouveauté.
 
Quant à la màj Win 8, elle est transférable de PC éligible à PC éligible aussi. MS insiste sur le "éligible" parce que c'est une màj mais techniquement c'est une version normale qui peut aussi être installée sur un PC vierge (mais tu violes le CLUF du coup).
Bref, la màj c'est juste pour refourguer des Win 8 pas cher à ceux qui ont déjà un Windows, et donc un moyen pour MS de répandre rapidement son Win 8 face à Android/iOS. [:cerveau spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 31-10-2012 à 10:17:17

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°3063696
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-10-2012 à 10:27:42  profilanswer
 


 

grozibouille a écrit :

Win 8 est transférable avec la "nouvelle" licence PUL, peu importe que ton PC ait déjà un Windows ou soit vierge.


Ah bon ? Il me semble que ce n'est pas ce que dit Wolfman, sur la base du tableau du premier post:
 

Tomy-31 a écrit :

Oui mais j'ai bien vu le tableau. Les 2 premières colonnes sont des versions complètes mais pas réutilisable. Et les 2 dernières colonnes sont des mise à jour.. Donc cela n'existe pas des versions boîte réutilisable?ou un truc m'échappe?merci


 

Wolfman a écrit :

Non, rien ne t'échappe. Plus de versions boîtes.


 
bref, je confirme que j'y comprends rien


---------------
rm -rf internet/
n°3063765
spence fox​trot
^^
Posté le 31-10-2012 à 13:00:48  profilanswer
 

Les versions retail complètes existent pourtant...

 

edit : par exemple : http://www.serialdealer.fr/deal-17 [...] 139_90.htm


Message édité par spence foxtrot le 31-10-2012 à 13:02:17

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3063772
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 31-10-2012 à 13:34:17  profilanswer
 

C'est une erreur. Ce sont des mises à jour, comme celles vendues par Microsoft sur leur Store. Pas des versions complètes.

n°3063781
spence fox​trot
^^
Posté le 31-10-2012 à 14:11:06  profilanswer
 

Donc on fait comment si on veut mettre windaub 8 sur un pc "vierge" sans passer par de l'oem? (et sans avoir de licence en stack, donc pas de mise à jour)

Message cité 1 fois
Message édité par spence foxtrot le 31-10-2012 à 14:11:19

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3063784
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 31-10-2012 à 14:19:27  profilanswer
 

Licence dite "GGK" dans le tableau. Mais je ne sais pas si ça va garder la même dénomination, ni où on peut se la procurer. A moins que ce soient les licences "OEM" vendues sur les sites...


Message édité par Wolfman le 31-10-2012 à 14:19:53
n°3063790
spence fox​trot
^^
Posté le 31-10-2012 à 14:33:11  profilanswer
 

ok :/ (pardon j'avais pas fait gaffe à cette colonne, et je n'ai pas été revoir)

 

Parce que super coup commercial pour windaub sinon :/
Vous voulez win 8? Alors Achetez Win 7 et achetez Win 8 après!

 


M'enfin, j'imagine bien aussi que la quasi totalité des pc sont déjà équipé d'une licence dans un sens...
Leur appli force la validation du windows présent, et court-circuite les versions illégales... à moindre frais... tout le monde va partir dedans vu le prix, tout les devs vont donc développer win8, et suprématie des windows légaux... Ce qui est très bien dans un sens... mais qu'est-ce qu'il en découle? Hein? J'vous l'mets dans l'mille :
du coup, Win9 coutera très cher, et ne sera lui non plus pas piratable, et tout le monde va s'y casser les dents...
Ou mieux, la SP1 de win8 sera payante...
J'vois bien le marketing :

 

"Nouveau dlc windows" : Obtenez le pack de raccourcis SP1 pour seulement $49,99!

 


En gros, si linux développe quelque chose de potable (ou android, mac c'est déjà has been :o) avant 3 ans, microsoft va carrément se fendre le crâne avec sa stratégie...

 


Message cité 2 fois
Message édité par spence foxtrot le 31-10-2012 à 14:38:17

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3063793
spence fox​trot
^^
Posté le 31-10-2012 à 14:44:05  profilanswer
 

http://windows.microsoft.com/fr-FR [...] e/business

 

Kit Obtenir une version authentique > Fabricants de systèmes OEM

 


edit : j'ai encore été trop vite :

  

Produit complet en version boîte (FPP) > Commerce


Message édité par spence foxtrot le 31-10-2012 à 14:45:41

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3063805
spence fox​trot
^^
Posté le 31-10-2012 à 15:17:51  profilanswer
 

Bon, j'suis passé par le chat de 'crosoft :
 
"Pré" message : (à renseigner pour être bien redirigé)

Citation :


Bonjour!
 
Voila, j'ai un très gros soucis de compréhension, et je ne suis pas le seul, puisque sur un forum où je suis habitué, plusieurs personne se posent la même question :
Quelle licence de windows 8 doit on utiliser pour un PC monté soit-même, vierge ou non (linux/mac/...)?
 
Bien sûr, j'ai parcouru votre site, le web, mais aucune réponse concrète pour le grand public (des particuliers)...
 
Je n'ai trouvé que ceci :
Produit complet en version boîte (FPP) > Commerce
http://windows.microsoft.com/fr-FR [...] e/business
 
Il n'y a que cette version destinée pour les pc vierges (sans OS ou OS alternatifs)? Où la trouver? (pas trouvée en commerce)
Impossible de l'avoir en dématérialisée? (un petit .iso à mettre sur clé usb pour un nettop sous ubuntu par exemple)
 
Etant coutumier du changement de configuration matériel tout les 3 mois... l'OEM ne m'intéresse bien sur pas!
 
Merci!


 
Le chat commence :

Citation :

Veuillez attendre la réponse d’un agent. Vous êtes actuellement à la place n° '1' dans la file d’attente.
 
Déclaration de confidentialité
Vous êtes maintenant en communication avec 'Hicham'.
 
Hicham: Bonjour et bienvenue sur le chat du Service Client (Avant-Vente).

Foxtrot: Bonjour :)

 
Hicham: Concernant votre demande,
Hicham: Pour le Windows 8, il y a la version sous licence d'utilisation OEM qui est complete,

 
Foxtrot: Mais OEM donc... et lié à la carte mère...
Foxtrot: ce qui n'est pas du tout intéressant

 
Hicham: Pour ce genre de licence dés que vous l'activé, elle reste lié à l'ordinateur.
Hicham: Sinon, c'est la version de mise à niveau,
Hicham: comme son noms l'indique, il faut avoir un système antérieur déjà installé.
Hicham: son nom*

 
Foxtrot: oui donc vous ne répondez pas à mon message ^^
Foxtrot: il s'agit de pc vierge
Foxtrot: sans OS, ou avec OS alternatif
Foxtrot: type linux

Hicham: Je vous ai répondu.
Hicham: Linux est un système d'exploitation,

 
Foxtrot: et j'ai précisé que je changais de matériel régulièrement, donc qu'une licence OEM ne serait valide que 3 mois
Foxtrot: ules mises à jour peuvent se faire depuis linux?*
Foxtrot: euh, mise à niveau*

 
Hicham: Pour un ordinateur vierge il n'y a que la licence OEM.
Hicham: Bien sûr,
Hicham: vous ne pouvez pas mettre à jour depuis un Linux.
Hicham: Linux n'appartient pas à Microsoft.

 
Foxtrot: d'acoord... donc vous me dites que je vais devoir payer une licence OEM tout les 3 mois puisque je change de matériel tout les 3 mois (environ)
 
Hicham: Si c'est le cas est que vous voulez utiliser une version complete,
Hicham: oui.

 
Foxtrot: Super :/
 
Hicham: Avez-vous une autre demande?
Hicham: Avez-vous une autre demande?

 
Foxtrot: quand vous dîtes version "complete"
Foxtrot: cela sous entend les versions anciennement "boite"
Foxtrot: (qui n'existe donc plus avec win8?!?)

 
Hicham: "complete" veut dire que vous pouvez l'installer sans avoir de système windows antérieur sur  votre ordinateur.
 
Foxtrot: d'accord

Hicham: Avez-vous une autre demande?

Foxtrot: Donc les seules versions complètes qui existent, sont OEM?
Foxtrot: et donc liée à la carte mère

 
Hicham: Exact.
 
Foxtrot: Très bien
Foxtrot: vous répondez à toutes mes questions donc
Foxtrot: :)
Foxtrot: Je suis donc obligé de rester sur windows 7

 
Hicham: Avez-vous une autre demande?
 
Foxtrot: (pour mon future achat)
Foxtrot: non merci

 
Hicham: A votre service.
 
La session de chat a été fermée par l'agent.
Vous n’êtes pas actuellement dans une session de chat.


 
Donc GGK/PUL = OEM :/


Message édité par spence foxtrot le 31-10-2012 à 15:24:13

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3063806
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 31-10-2012 à 15:23:10  profilanswer
 

Voilà...ce qui confirme le tableau :D

n°3063808
spence fox​trot
^^
Posté le 31-10-2012 à 15:27:18  profilanswer
 

J'viens de tomber là dessus aussi :
http://www.tomshardware.fr/article [...] ,1-11.html

 
Citation :

Licences PUL et GGK
Des versions « PUL » de Windows 8, à licence « Personal Use », voient également le jour. Ce nouveau type de licence remplace à la fois les licences OEM classiques et les versions « boîtes » des précédentes versions de Windows. Avec ces licences Personal Use, Microsoft autorise explicitement l’acheteur à installer le système d’exploitation sur une machine qu’il s’est lui-même monté, mais également dans une machine virtuelle. Ces versions, disponibles en 32 bits et en 64 bits, sont actuellement affichées à environ 110 euros pour Windows 8 et 150 à 160 euros pour Windows 8 Pro.

 

Des versions GGK (Get Genuine Kit) de Windows 8 devraient par ailleurs être proposées, comme c’est déjà le cas avec Windows 7. Celles-ci permettent tout simplement de régulariser une licence non authentique. Enfin, pour les utilisateurs ayant acheté un ordinateur équipé de Windows 7 entre le 2 juin 2012 et le 31 janvier 2013, Microsoft propose la mise à jour vers Windows 8 Pro pour 14,99 euros.

 

Edit : Donc je résume :
Windows 8 (je précise pour ceux qui feront une recherche google et qui tomberont sur ce post)

 
  • Licence OEM (Original Equipment Manufacturer) : Installation strictement réservée aux professionnels
  • Licence PUL (Personal Use Licence) : J'ai un PC vierge (monté moi-même, ou avec nouvelle carte mère, ...), ou à OS alternatif (linux, mac, ...), ou une machine virtuelle
  • Licence GGK (Get Genuine Kit, obligatoirement liée carte mère) : J'ai un PC avec un Windows illégal, ou piraté, ou non officiel
  • Licence MàJ (Mise à Jour) : J'ai un PC avec une licence valide Windows (xp, vista ou 7)
  • Licence MàN (Mise à Niveau) : J'ai un PC avec une licence valide Windows 8


Edit 2 : Corrigé depuis l'intervention de Grozibouille

 

Plus d'infos :
http://www.pcinpact.com/news/73294 [...] tre-pc.htm


Message édité par spence foxtrot le 31-10-2012 à 19:47:26

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  211  212  213  214  215  216

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
fermeture des comptes windows ??Perdu numero de Serie Windows....
Pb licence Windows XP ?"Disk I/O error: Status = 00008000" à installation de Windows 2000 Pro
assistance d'impression windowsWindows XP fonctionnel uniquement en mode sans échec
Erreur Windows[Windows 98SE] Les ports USB se désactivent !
Problème Windows qui a inventé un mot de passe... 
Plus de sujets relatifs à : Tout sur les vieilles licences Microsoft Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR