Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1797 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  configurer ip fixe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

configurer ip fixe

n°3330994
monsier n
Posté le 15-12-2018 à 10:49:02  profilanswer
 

Bonjour,
Dans plusieurs tutos, il apparait qu'il est nécessaire de configurer une ip fixe pour un pc windows server. Mais, faut-il configurer l’adresse IP pour qu’elle soit affectée automatiquement par un serveur DHCP, ou d’affecter manuellement une adresse IP statique.
 
Si c'est par le biais du serveur DHCP, il s'agit bien de le faire à partir de ma box (Je suis chez SFR , anciennement numéricable) ? et donc de laisser la configuration de l'ip au travers du serveur windows server 2016 en automatique ?
 
D'avance merci

mood
Publicité
Posté le 15-12-2018 à 10:49:02  profilanswer
 

n°3330999
HPIR40
Posté le 15-12-2018 à 11:29:28  profilanswer
 

Les deux solutions sont fiables

 

soit tu passe par la config reseau de la carte reseau du serveur, soit au niveau du dhcp tu met une reservation sur la mac adresse de la carte reseau du serveur.

 

A titre personnel, je prefere fixer l'adresse directement sur le serveur car comme cela en cas de changement ou crash du serveur dhcp, l'IP du serveur reste la même.


Message édité par HPIR40 le 15-12-2018 à 11:29:39
n°3331002
monsier n
Posté le 15-12-2018 à 11:54:13  profilanswer
 

Merki. Et résolu pour moi


Message édité par monsier n le 15-12-2018 à 11:55:04
n°3331035
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-12-2018 à 23:31:51  profilanswer
 

pour un serveur, il reste préférable de configurer une IP fixe, je ne peux me permettre qu'un service soit dépendant du moins de choses possible, donc d'un autre serveurs pour obtenir simplement une IP: non


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  configurer ip fixe

 

Sujets relatifs
pb cle wiifi sur pc fixeProcessus en arrière plan qui bascule à heure fixe
Bloqueurs de pub, de script, de cookie... Comment les configurer?configurer livebox sur pc fixe ET portable
je n'arrive pas à configurer le partage internet fixe port par iee1394[MàJ] :"comment configurer un rézo en adresse fixe avec mon WRT54g"
configurer exchange avec un nom de domaine + ip fixe?[ servU ] configurer un ftp avec une ip fixe free adsl
Comment configurer Linksys WAG54G pour IP FixeConfigurer son IP fixe
Plus de sujets relatifs à : configurer ip fixe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR