Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1227 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  WinXP démarre plus .. PLEASE HELP :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WinXP démarre plus .. PLEASE HELP :(

n°2008674
xMaximex
Posté le 25-04-2005 à 14:35:34  profilanswer
 

J'ai eu un probleme hier que voici :
 
Hier apres midi, j'ai eu une petite frustration et j'ai fermer le PC en pesant directement sur Power. En arrivant le soir, Windows a démarrer .. rendu à la fenetre de la liste des utilisateurs (Windows XP) l'écran s'est fermer tout seul. Je reboot, je choisi de démarrer Windows XP (Dans GRUB, je suis en dual boot avec Ubuntu Linux). Mais la, plus rien ne se passe, l'écran reste noir et les disques durs ne travaillent pas. Je boot sous linux, ca fonctionne.  
 
J'essaie alors d'aller dans Acronis avec mon CD de ERD Commander, car je fait un image incrémentale à tout les 2 jours. Acronis me dit que mon fichier images est corrompu. J'essaie d'autre utilitaires sur le CD .. mais plusieurs d'entre elles ne voient meme pas ma partition D qui contien les fichier images. Je boot alors sous linux pour voir si la partition D est détecté .. et oui, je réussis a lire les MP3 qui sont sur cette partition.
 
J'ai copier les fichiers images sur l'ordinateur de ma copine pour faire une restauration, mais meme probleme, fichiers corrompu.
 
Est-ce que quelqu'un aurait un idée pour tenter de réparer mes fichiers images ? Qu'est-ce qui peut causer le non-démarrage de winXP ?
 
SVP aidez moi :(

mood
Publicité
Posté le 25-04-2005 à 14:35:34  profilanswer
 

n°2008679
ghy
Posté le 25-04-2005 à 14:41:17  profilanswer
 

Esaie CHKDSK sur tes disques NTFS

n°2008680
xMaximex
Posté le 25-04-2005 à 14:42:18  profilanswer
 

sous linux c'est fsck .. et ca ne fonctionne pas sur du ntfs

n°2008684
ghy
Posté le 25-04-2005 à 14:47:16  profilanswer
 

mets ton cd de win ds le lecteur boot dessus choisi reparation xp une fois dans la console de recuperation tu te log puis tu tape chkdsk plus parametre /p ou /f sait plus mais il te demande et te conseil voila

n°2008687
xMaximex
Posté le 25-04-2005 à 14:52:12  profilanswer
 

J'ai déja essayer un chkdsk /f sur le PC de ma copine pour tenter de réparer les fichiers images ... sans résultat

n°2008786
xMaximex
Posté le 25-04-2005 à 16:22:12  profilanswer
 

UP

n°2008792
Alana
Amiga for ever.
Posté le 25-04-2005 à 16:28:03  profilanswer
 

Une coruption de FS, surtout en NTFS, je pense que personne ici pourra beaucoup t'aider hein....
 
Je te remercie d'ailleur, j'etait en train de reflechir et de me demander si je devais pas abandonner les backups sur bande et faire de la sauvegarde sur disque, tu viens de me rappeler qu'en cas de crash OS, et comme windows "monte" tous les systemes de fichiers, tu peux flinguer toutes tes partitions en quelques mili-secondes seulement...
Bref, c'est pour ca qu'on fait pas de sauvegarde sur disque :(
 
A ta place j'essayerai plutot de contacter l'editeur de ton soft de backup, ils doivent bien avoir des outils pour "reparer" au mieu un de leur fichier image si celui ci est corrompu. Si le format etait un truc universel est connu, tu trouverai des gens pour te "debuguer" le fichier, mais la y a que l'editeur qui peut faire quelque chose.

n°2008796
xMaximex
Posté le 25-04-2005 à 16:29:30  profilanswer
 

Je vais plutot faire une sauvegarde de mes données importante sur un autre PC a partir de Linux, et faire une réinstallation de Windows ...

n°2008800
Alana
Amiga for ever.
Posté le 25-04-2005 à 16:32:56  profilanswer
 

c'est effectivement ce que tu as de mieux a faire.
 
Attention sous linux au "sens" de ton montage smb.
Si linux est le serveur (samba) et que tu monte ton disque sous windows comme n'importe quel disque reseau, pas de probleme tu pourra faire tes copies sans te soucier de rien.
Par contre si tu utilise linux en client smb avec la commande smbmount, prend garde...
Cette commande est un peu vieillote et y a pas mal de chose qu'elle gere tres, tres mal. (un nombre de fichier trop important ou les fichiers de plus de 2 Go par exemple)
 
Bref, verifie que tu as bien tout copié et que tes fichiers volumineux sont integre avant de tout formater :)

n°2008806
xMaximex
Posté le 25-04-2005 à 16:37:52  profilanswer
 

J'ai déja copier mes fichiers image de plus de 3GO et ils ont passé .. mais je vais quand meme faire attention, merci

mood
Publicité
Posté le 25-04-2005 à 16:37:52  profilanswer
 

n°2008814
Alana
Amiga for ever.
Posté le 25-04-2005 à 16:41:57  profilanswer
 

de rien, si je t'en parle c'est que ce genre de problemes, c'est du vécu ;)
D'ailleur je ne me souviens plus si la limite est a 2 ou a 4 Go.. c'etait peut etre plutot 4, personelement j'avais eu ce probleme lors de la copie d'iso de dvd.
Bref ce qui compte c'est que tu sois prudent avec smbmount.
 
Bon courage.

n°2008822
xMaximex
Posté le 25-04-2005 à 16:49:35  profilanswer
 

En fait j'utilise un application GUI qui map un partage windows .. mais je sais pas quel commande il utilise en background ..
 
Mais de toute facon, je vais commencer par essayer de mettre le DD directement dans l'autre PC pour la sauvegarde .. mais je ne pense qu'il va voir ma partition


Message édité par xMaximex le 25-04-2005 à 16:50:16
n°2008831
Alana
Amiga for ever.
Posté le 25-04-2005 à 16:57:22  profilanswer
 

Citation :


En fait j'utilise un application GUI qui map un partage windows .. mais je sais pas quel commande il utilise en background ..  


Bein surement smbmount. Donc fait attention si les fichiers font plus de 2 Go, et véritable vérification indispensable si ils font plus de 4. (car le fichier sera corrompu, c'est sur a 99%)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  WinXP démarre plus .. PLEASE HELP :(

 

Sujets relatifs
comment formater un disque esclave? help!installer winXP sur pc sans lecteur cd ..
Erreur Windows Xp helpHD externe - "USB to IDE" ? help !
Help Help !!! Hébergement perso !!! Help Help[HELP] Config réseau
[problème] disparition des lecteurs CD dans WinXPfichier manquant, help!
help ! bug a l installation de CDEX 1.51Pb avec WinXP et MS-DOS
Plus de sujets relatifs à : WinXP démarre plus .. PLEASE HELP :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR