Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
652 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Virus et recovery de carnet d'adresses

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virus et recovery de carnet d'adresses

n°1122104
667
Le voisin de la Bête
Posté le 10-04-2003 à 01:57:52  profilanswer
 

:hello:
 
Bon j'ai fait qques recherches, mais infrutueuses jusque la. Je vous explique mon probleme rapidement. J'ai ete victime d'un virus (non detecté par Norton, mais c'est pas le sujet), qui m'a niqué ma partition OS. Plus possible d'ouvrir quoique ce soit etc...et pas possible de sauvegarder, apres coup, quoique ce soit. Bon, j'ai tout reinstallé proprement etc...tout marche nickel maintenant, sauf un petit truc. J'ai perdu mes msgs et mon carnet d'adresses Outlook.
Vous allez me dire: "bin tu peux rien faire, si tu as formaté ton C: et reinstallé ton OS par dessus tout est perdu". Ok. Mais le truc, c'est que j'ai installé mon nouvel OS sur un autre DD, qui trainait dans sa boite (un beau 20go qui servait a rien). Et j'ai gardé mon disque dur infecté. Et le truc, c'est que si je ne pouvais pas acceder a quoique ce soit (meme pas la moindre arborescence du poste de travail) quand je bootais avec ce HD infecté en master (a cause du virus), j'arrive maintenant a voir ces programmes quand je boote avec mon nouvel OS et avec l'ancien DD branché en slave. Cependant, et c'est bien comprehensible, quand j'essaie d'ouvrir mon ancien Outlook (version 6) sur mon ancienne partition OS (maintenant sur D:, par exemple) c'est le nouveau qui s'ouvre (version 6 lui aussi), avec un carnet d'adresse vierge. Et le dossier d'installation outlook ne semble pas contenir de fichier avec toutes les infos que je recherche. Il faut generalement exporter les carnets et les msgs pour les recuperer apres. Bien evidemment, l'attaque virale ne previent pas, et si j'avais su....bin avec des si....
 
 
Ma question est donc: est ce qu'il existe un moyen de recuperer un carnet d'adresse ainsi que les msgs de outlook sans pouvoir ouvrir Outlook. Y a t-il un fichier sur C: qui stocke ces données en temps normal? J'ai acces a tout mon ancien repertoire C: (sur le disque maintenant branché en slave), mais comme je l'ai dit je ne peux pas ouvrir mon ancien Outlook....alors s'il existait un moyen/fichier, je pourrais essayer de repecher tout ça puisque je le repete, j'ai acces a mon ancien DD lorsqu'il est branché en slave. C'est un acces minime, certes, puisque la plupart des programmes ont du mal a s'ouvrir (nouvelle installation OS oblige), mais c'est peut etre mieux que rien.
 
 
En vous remerciant d'avance :jap:
 
 
 
PS: Mon nouveau DD est sous WinME. Tout comme mon ancien.


Message édité par A S H le 10-04-2003 à 02:01:09

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
mood
Publicité
Posté le 10-04-2003 à 01:57:52  profilanswer
 

n°1122108
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 10-04-2003 à 02:41:53  profilanswer
 

recherche sur ton dd le fichier .wab (carnet d'adresse) ainsi que les fichier .dbx (meesage), sous me, je sais pas ou c'est .
 
Scan les quand meme avant de les balancer sur ton nouveau DD
 
 :hello:


---------------
:Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:.
n°1122111
667
Le voisin de la Bête
Posté le 10-04-2003 à 03:22:33  profilanswer
 

Je te suis tres, mais alors TRES reconnaissant. Tout est rentré dans l'ordre, et mes precieux contacts sont maintenant revenus a la maison :)
 
 
 :jap:  :jap:


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Virus et recovery de carnet d'adresses

 

Sujets relatifs
Comparo de clubic s/ anti-virusVirus?
easy recovery fonctionne bien suite vidage corbeille ?Virus qui rend fou la souris ss Win XP home Fr
Sauvegarder le carnet d'adresse et la boite de reception /XPAdresses de serveur SMTP gratuits
Déformation soudaine de l'interface sous Word!! Virus?Déformation soudaine de caractère sous XP!! Virus?
Comment utiliser un seul et même carnet d'adresse ss WindowsVirus JS loop?
Plus de sujets relatifs à : Virus et recovery de carnet d'adresses


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR