Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1036 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  La vérification de la gravure sous Nero est-elle fiable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La vérification de la gravure sous Nero est-elle fiable ?

n°2465206
cobaltoune​t
Posté le 18-07-2006 à 23:49:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Désolé pour la longueur du post mais je crois que je deviens  :pt1cable:  
 
J'ai acheté il y a peu un graveur DVD sony DRU-810. Comme je n'ai qu'un laptop, je l'ai branché dans un boitier externe firewire/usb. Tout avait l'air de bien marcher  (excepté le fait que windows "perd" régulierement la connexion avec le DVD lorsqu'il est branché en firewire, ca n'est pas le sujet du post, mais si quelqu'un a une idée, je suis preneur) jusqu'au moment je me suis dit que j'allais activer la verification de la gravure sous néro 7.
 
Et la surprise, la gravure se passe toujours aussi bien, le DVD est lissible par differents lecteurs mais nero affiche une erreur pendant la vérification du type :
"Sector XXX on disc has different content to source"
 
Je fais quelques tests, je baisse la vitesse de gravure au minimum (4X), je change le type de support (DVD-R memorex, DVD+R TDK, DVD+RW Sony) et j'ai toujours la même erreur. En désespoir de cause je me decide a faire une image *.nrg des fichiers que je dois graver puis à graver l'image. Je me dis que ca ne doit pas changer grand chose vu que les fichiers sont déjà sur mon HDD. Et la tout ce passe sans problemes, verification comprise  :heink:. Je refais le test => même résultat. Je tente le même test avec une image ISO => la vérification échoue  :pt1cable:
 
Je re précise que dans tous les cas, ce sont les même données, que je grave a partir du même HDD (qui au préalable a été scanné et defragmenté.) et qu'au final le DVD produit reste lissible et exploitable.
 
La je commence a avoir un doute. Je me dis donc que je vais faire un checksum pour m'assurer que les fichiers d'origines et les fichiers gravés sont identiques.
Je commence par le DVD ou la vérification a échouée => sur 10 fichiers, 2 ont un checksum différent. Logiquement j'en inpute la faute au secteur XXX qui est defectueux.
Je fais la même verif sur le DVD ou la vérification a réussi => sur 10 fichiers, 3 (pas les mêmes) ont un checksum différent   :ouch:  :pt1cable:   :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
Ah oui detail important. J'ai testé le graveur chez un amis et chez lui c'est passé du premier coup verification comprise (pas fait de checksums). Donc le graveur a l'air OK.
 
J'ai aussi fait des scans des DVD avec Nero CD-DVD Speed. Les résultats me paraissent acceptables avec notamment 0 PI Faillures pour tous les DVD gravés jusqu'a présent. Si quelqu'un veut voir ce résultat j'en ai gardé quelques uns et peut les envoyer si besoin.
 
Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer :
1) si je suis sensé accordé du crédit au résultat de la vérification  
2) comment diable est-il possible possible d'avoir des checksums différent. Je croyais que les codes de correction d'erreur étaient justement la pour éviter ce genre de problemes
3) comment une vérification peut être considérée réussie pour néro si certains des fichiers gravé sont différents des fichiers d'orrigines
4) comment faire pour graver ces $^ù@*£ de DVD correctement sans corruptions de données.
 
 
Merci pour votre aide
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 18-07-2006 à 23:49:31  profilanswer
 

n°2689649
KoRni
Vision analogique
Posté le 25-05-2007 à 23:43:15  profilanswer
 

Salut, je suis confronté au même problème. Est-ce que tu as trouvé une solution ? Ou peut être quelqu'un d'autre ?


---------------
Signature Loading...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  La vérification de la gravure sous Nero est-elle fiable ?

 

Sujets relatifs
graver avec nero 6Nero - Graver une image et un dossier sur le même DVD
Mémoire tampon de Nerocomment graver un CD bootable avec Nero 7
gravureQuelle version de Nero ?
Probleme Nero 6 - Windows XP - graveurdifference entre nero ultra et nero premium ?
Gravure sur dvd a partir d'une source video en temp réel...Gravure avec Nero
Plus de sujets relatifs à : La vérification de la gravure sous Nero est-elle fiable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR