Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Verif. du system de fichier a chaque démarrages (CHKDSK)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Verif. du system de fichier a chaque démarrages (CHKDSK)

n°2560118
perf3ct1
Posté le 01-11-2006 à 13:49:10  profilanswer
 

Bonjour,  
   
A chaque démarrage du PC après le fameux écran de chargement de windows XP, un écran bleu apparaît    
   
Vérification du system de fichier sur D: [(qui n'est pas le disque où windows est installer)]  
Le type de fichiers est NTFS  
L'intégralité de l'un de vos disques doit etre vérifié....  
...  
On voit CHDSK analyser les fichiers du DD (environ 10sec), puis index (+ ou - 40sec), puis despcripteurs de sécu (+ ou - 40sec)  
   
J'ai la possibiliter d'anuler la véritification au début. Mais que j'aille jusqu'a la fin ou que je ne la fasse pas, je suis sur qu'au prochain reboot l'écran ré-apparait.  
   
J'ai refais la verif de D , mais en Console de récupération  
(Taper la commande    
CHKDSK  D:  /R  /P)  
 --> Ca a été trés long, plus de 4h, durant 3 ou 4 reboot, l'écran n'est plus apparut et il vient de re apparaitre maintenant. J'aurais aimer formater le DD pour voir si ca pouvait résoudre le problème mais je ne peut pas graver ou transférer toutes les données du DD. Je formaterais si c'est la seule solution.  
   
J'ai voulu défragmenter le disque D: et il apparait ce message :    
Le défragmenteur de disque à détecté que l'exécution de la commande CHKDSK à été planifiée pour le volume D:  
Exécuter CHKDSK /f  
   
Que puis-je faire d'autre ?


Message édité par perf3ct1 le 01-11-2006 à 13:51:27
mood
Publicité
Posté le 01-11-2006 à 13:49:10  profilanswer
 

n°2560120
freds45
Posté le 01-11-2006 à 13:59:44  profilanswer
 

Question déjà posée, il n'y avait pas vraiment de solution si je me souviens bien :/


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Verif. du system de fichier a chaque démarrages (CHKDSK)

 

Sujets relatifs
acces importation fichier Excel- Fprcer le type de champspbleme couleur fichier word --> pdf
antivirus pro et system doctorRécupérer un fichier Open Office défectueux
Blocage de téléchargement dans les navigateurs (fichier+img+web)Help, problème avec CHKDSK
chkdsk - Unités d'allocation pas validesquel logiciel pour ouvrir un fichier restauré?
Partage fichier Serveur 2003 - Accès Win 95probleme de disparition de fichier
Plus de sujets relatifs à : Verif. du system de fichier a chaque démarrages (CHKDSK)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR