Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2313 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Transfert photo Android vers pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transfert photo Android vers pc

n°3447646
shuuug
Posté le 21-02-2024 à 12:04:56  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
Alors voilà, j'ai eu la possibilité de reçu 4 hdd de 2to que j'ai mis dans un vieux pc qui sert de base à mon fils pour jouer.
 
Par chance, ma carte mère accepte pas mal de disques dur et gère le raid5.
 
J'aimerais que les nouvelles photos des smartphones de la famille se transfert automatiquement vers ce pc quand ces téléphones se connectent au wifi.
 
Je sais pas si c'est possible avev Windows.
 
Merci de vos propositions et j'espère être au bon endroit.
 
 

mood
Publicité
Posté le 21-02-2024 à 12:04:56  profilanswer
 

n°3447659
Trit'
Posté le 21-02-2024 à 13:34:13  profilanswer
 

Avec les applis DropBox et Cozy Drive, c’est possible : c’est comme ça que je faisais pour envoyer mes photos vers mes PC.
 
Tu as une appli sur le téléphone, un logiciel pour l’ordi. Du moment que les deux sont actifs (sinon, ça attend que tu les lances) et réglés pour sauvegarder automatiquement les photos, ça se fait tout seul, une fois les applis lancées et le processus de synchronisation enclenché.

n°3447683
yf38
Posté le 21-02-2024 à 16:40:20  profilanswer
 

Avec Android il existe dans Play Store une application "gestionnaire de fichiers +" qui est un explorateur de fichiers qui permet un accès distant sur réseau local (WiFi) moyennant de paramétrer un nom d'utilisateur du PC et un mot de passe pour cet accès et un partage de dossier sur le PC.
Ensuite copier / coller.
Fonctionne évidemment pour n'importe quels fichiers, dans les deux sens.
Mais c'est pas automatique...


Message édité par yf38 le 21-02-2024 à 18:13:27
n°3447698
shuuug
Posté le 21-02-2024 à 17:19:25  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, je vais regarder ça.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Transfert photo Android vers pc

 

Sujets relatifs
MBR vers GPTEmpecher la bascule vers W11 (reboot en attente)
Cloner SSD Système vers nouveau SSD (a l'aide d'un disque dur)Utiliser le clic-glisser vers la barre des tâche pour "ouvrir avec"
Profil ICC et Visionneuse Photo[résolu] Upgrade windows 10 vers 11 ou reformater
[RESOLU] Ralentissement transfert fichierlien hypertexte excel vers un fichier mais pas d'appli associé
Importer visionneuse photo xp > w7Logiciel de transcription fichier audio vers texte
Plus de sujets relatifs à : Transfert photo Android vers pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR