Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2335 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Sauvegarde ZIP, help!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegarde ZIP, help!

n°2616609
choco140
Posté le 17-01-2007 à 13:46:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à compresser au démarrage du PC le contenu d'un répertoire dans un fichier ZIP qui aurait le nom JJMMAA.zip (J=Jour; M=Mois; A=Année).
 
Je voudrais ensuite que le batch/logiciel épure automatiquement toutes les archives qui datent de plus de 2 mois (manque de place).
 
Quelqu'un connait-il un logiciel (freeware si possible) permettant ce genre de chose?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2007 à 13:46:53  profilanswer
 

n°2616624
Kazaam1983
Posté le 17-01-2007 à 14:08:43  profilanswer
 

Hello
non pas a ma connaissance, j'ai du le faire pour l'entreprise ou je bossais
 
donc a moins de le developper ;)
a+

n°2616689
blueteen
Posté le 17-01-2007 à 15:09:04  profilanswer
 

salut,
en gratuit, je n'en connais pas, par contre, en pas cher (25€), j'utilise : nnbackup depuis longtemps (http://www.nncron.ru , regarde en bas de page)
 
je compresse en zip, par exemple tous les soirs de la semaine, et je ne garde que les X dernières archives. (rotation automatique, dès que j'atteins le nombre voulu, la plus ancienne est virée).
 
tu peux attribuer le nom (format date paramétrable entre autre) que tu veux aux archives créées.
perso, j'ai  :
1_Tu-16-01-fichiers-admin.zip
2_Mo-15-01-fichiers-admin.zip
(le 1_ étant le fichier le plus récent)
 
ça génère des fichiers de logs, avec le contenu si souhaité.
 
c'est franchement puissant, et tout de même simple à manipuler (ligne de commande)

n°2617093
choco140
Posté le 17-01-2007 à 22:59:07  profilanswer
 

Merci à vous deux. Par contre souhaitant utiliser 7zip pour compresser, il faudrait que je trouve un outil des scripting/batch plutôt.
 
D'autres idées?

n°2617771
psykbe
Posté le 18-01-2007 à 20:58:43  profilanswer
 

Jette un coup d'oeil sur syncback de 2brightsparks (gratuit pour particulier) qui gère la compression ZIP par dossier ou par fichier ou globale aussi je pense ainsi qu'un effacement de fichier de + de X jours


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Sauvegarde ZIP, help!

 

Sujets relatifs
Help : XP - ntoskrnl.exe introuvable ?Les Algorithmes de compression ZIP & RAR !
Demontrer qu un fichier ZIP est pas conforme ?Protéger une sauvegarde par un mot de passe
Copie du disque dur vers un disque dur externeSauvegarde MAJ xp avant réinstallation
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarde ZIP, help!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR