Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Sauvagarde dossiers photos sur CD ou DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvagarde dossiers photos sur CD ou DVD

n°2893308
nesquik12
Posté le 12-09-2009 à 23:49:46  profilanswer
 

Bonjour à tous ; Voila je cherche un logiciel qui me permettrai de faire une sauvegarde de mon dossier photo sur cd ou dvd qui reconnait les anciennes photos des nouvelles et comme ca a chaque fois que j'ajoute de nouvelles photos je n'aurai qu'a faire la sauvegarde des nouvelles photos à la suite des autres sur le même cd ou dvd  :pt1cable: Car a chaque fois que j'essaie des logiciels tous me demande de remplacer mon CD alors que celui ci n'ai pas plein :sarcastic:  :sarcastic:  MERCI

mood
Publicité
Posté le 12-09-2009 à 23:49:46  profilanswer
 

n°2893313
zonka
x58 forever!
Posté le 13-09-2009 à 00:33:28  profilanswer
 

Je te conseillerais surtout d'éviter absolument de faire tes sauvegardes sur CD/DVD !! un disque dur est NETTEMENT plus fiable, et vu le prix de nos jours.....sans compter l'organisation, la vitesse, la facilité...


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°2893322
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 13-09-2009 à 09:43:32  profilanswer
 

nesquik12 a écrit :

Bonjour à tous ; Voila je cherche un logiciel qui me permettrai de faire une sauvegarde de mon dossier photo sur cd ou dvd qui reconnait les anciennes photos des nouvelles et comme ca a chaque fois que j'ajoute de nouvelles photos je n'aurai qu'a faire la sauvegarde des nouvelles photos à la suite des autres sur le même cd ou dvd  :pt1cable: Car a chaque fois que j'essaie des logiciels tous me demande de remplacer mon CD alors que celui ci n'ai pas plein :sarcastic:  :sarcastic:  MERCI


Tu dois dire a ton logiciel de gravure que tu veux faire du "multi-session", ainsi le CD/DVD ne sera pas "fermé"


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°2893325
nesquik12
Posté le 13-09-2009 à 10:49:01  profilanswer
 

Bonjour Homer : je ne fait pas de sauvegarde avec un logiciel de gravure mais comme exemple SyncBacPro et autre logiciel de backup en incrémentale  !!


Message édité par nesquik12 le 13-09-2009 à 11:00:10
n°2893333
yf38
Posté le 13-09-2009 à 11:43:27  profilanswer
 

Bonjour,
Je fais exactement ce que tu veux faire en utilisant syncback version gratuite:
http://www.2brightsparks.com/downloads.html#freeware
Mais j'utilise comme support le DVD-RAM qui a la faculté de se comporter, pour simplifier,  comme un disque dur.
Il te faut un graveur qui a le logo "Multi", c'est le cas de la plupart depuis pas mal de temps.
Sous Vista il n'y a rien de spécial comme driver à ajouter, et je pense que sous XP à jour non plus.
Dans le tutoriel suivant j'explique comment j'utilise syncback sur disque dur mais aussi sur DVD-RAM, dans la partie sauvegarde des données:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Avec le même profil où tu ne changes que la destination tu peux faire ta sauvegarde sur DVD-RAM, et sur un disque externe par exemple.


Message édité par yf38 le 13-09-2009 à 15:45:01
n°2893349
kaman
Posté le 13-09-2009 à 14:04:04  profilanswer
 

L'UDF permet d'ajouter des photos au fur et à mesure.

n°2893363
yf38
Posté le 13-09-2009 à 15:40:34  profilanswer
 

Le DVD-RAM dont je parlais ci-dessus est formaté en UDF 2, les Panasonic 3X sont d'ailleurs vendus formatés et on peut les utiliser tels quels. Le gros avantage de Syncback c'est qu'il n'y a pas à réflechir à ce qui doit être mis à jour ou pas, c'est lui qui le fait, et c'est d'autant plus intéressant quand on réorganise les dossiers parce qu'on a besoin d'en créer un nouveau et de changer la répartition, et avec les photos c'est courant, à moins d'avoir tout à plat.


Message édité par yf38 le 13-09-2009 à 15:44:06
n°2893388
nesquik12
Posté le 13-09-2009 à 18:30:18  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, dès demain j'essai avec un dvd-ram et je vous tien au courants.        Merci

n°2893407
yf38
Posté le 13-09-2009 à 21:49:33  profilanswer
 

Tu vas trouver le DVD-RAM un peu lent car on ne trouve pratiquement que des 3X, mais comme on ne fait que de la mise à jour c'est plus rapide qu'une gravure complète de DVD RW classique, sauf la première écriture, et çà n'empêche pas de faire autre chose pendant ce temps.
Source DVD-RAM Panasonic 3X formatés: Darty (env. 18€ les 5)


Message édité par yf38 le 13-09-2009 à 21:50:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Sauvagarde dossiers photos sur CD ou DVD

 

Sujets relatifs
créer image d'un dvd intéractif pour ordi portable sans lecteur DVDDisque Dur et Lecteur DVD pas dans le poste de travail, mais actif
Impossible de partager des sous dossiers !!!Graveur de DVD externe USB ralentissant le Boot.
Boot sur DVD Linux, UBCD, Vista oui mais PAS XPAffichage contenu des dossiers
Creer mon CD XP SP3 ?Execution automatique inopérante (CD-DVD) sous win7
Plus de sujets relatifs à : Sauvagarde dossiers photos sur CD ou DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR