Bonjour,
Depuis quelque temps (approximativement depuis le passage à la dernière version de W10), je rencontre des problèmes lors d'une de mes sauvegardes avec Acronis True Image.
La conséquence est un blocage du PC qui m'oblige à tout couper à la sauvage.
Le profil XMP des barrettes RAM étant activé, j'avais pensé à une certaine incompatibilité avec W10. La désactivation du profil XMP n'a rien changé.
Dans les données SMART, il n'y a aucun soucis à signaler.
J'ai pensé à un problème avec Windows surtout que l'installation avait été légèrement chaotique. J'ai donc procédé à une réactualisation qui n'a finalement servi à rien concernant mon problème.
J'avais pensé à un problème du logiciel, je l'ai désinstallé complétement puis réinstallé. Aucun changement
J'ai même réinstallé une vieille version d'Acronis True Image avec laquelle je n'ai eu aucun soucis par le passé, rien n'a changé.
N'ayant pas de soucis avec mes autres processus de sauvegarde sous True Image ou avec un autre PC, j'ai envisagé qu'il y ait une saloperie sur le disque lié à la sauvegarde posant problème.
Les analyses de Malwarebyte et Spybot n'ont rien donné. Je suis actuellement occupé de faire une analyse antivirus poussée de mes disques mais pour le moment RAS.
Avant d'envisager un problème hardware, y a t-il une autre piste software à laquelle je n'ai pas pensé?
Merci d'avance
Message édité par maverick20 le 10-07-2017 à 21:34:17