Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1114 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  [Résolu] W10 qui freeze

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] W10 qui freeze

n°3277301
maverick20
Posté le 02-07-2017 à 14:18:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis quelque temps (approximativement depuis le passage à la dernière version de W10), je rencontre des problèmes lors d'une de mes sauvegardes avec Acronis True Image.
La conséquence est un blocage du PC qui m'oblige à tout couper à la sauvage. :fou:  
 
Le profil XMP des barrettes RAM étant activé, j'avais pensé à une certaine incompatibilité avec W10. La désactivation du profil XMP n'a rien changé.
Dans les données SMART, il n'y a aucun soucis à signaler.
J'ai pensé à un problème avec Windows surtout que l'installation avait été légèrement chaotique. J'ai donc procédé à une réactualisation qui n'a finalement servi à rien concernant mon problème.
J'avais pensé à un problème du logiciel, je l'ai désinstallé complétement puis réinstallé. Aucun changement
J'ai même réinstallé une vieille version d'Acronis True Image avec laquelle je n'ai eu aucun soucis par le passé, rien n'a changé.
 
N'ayant pas de soucis avec mes autres processus de sauvegarde sous True Image ou avec un autre PC, j'ai envisagé qu'il y ait une saloperie sur le disque lié à la sauvegarde posant problème.
Les analyses de Malwarebyte et Spybot n'ont rien donné. Je suis actuellement occupé de faire une analyse antivirus poussée de mes disques mais pour le moment RAS.
 
Avant d'envisager un problème hardware, y a t-il une autre piste software à laquelle je n'ai pas pensé?
 
Merci d'avance


Message édité par maverick20 le 10-07-2017 à 21:34:17
mood
Publicité
Posté le 02-07-2017 à 14:18:55  profilanswer
 

n°3277353
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-07-2017 à 09:40:07  profilanswer
 

Quelle tâche de sauvegarde ne fonctionne plus ?
As-tu essayé de la recréer / de ré-entrer les information de login ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3277365
fardon57
Posté le 03-07-2017 à 11:53:54  profilanswer
 

Petit retour d'experience en esperant qu'il puisse t'être utile.
 
Je viens d'installer un SSD sur le vieu laptop de ma chérie, en utilisant Acronis True Image pour faire le clone. J'ai galéré, un truc de fou !  
 
En fait, à chaque boot, au bout d'un certain temps, l'ordi freezait dans le sens où on pouvait voir 100% d'activité disque. Tu vois ça aussi de ton côté ?


---------------
https://www.vinted.fr/member/17499123-farids
n°3277409
maverick20
Posté le 03-07-2017 à 19:16:57  profilanswer
 

La tache de sauvegarde est celle concernant mon disque de données.
Quand aux infos de login, le logiciel ainsi que Windows voit parfaitement le NAS destiné aux sauvegardes.
 
Quand à la charge d'activité du disque, je vais voir ça.

n°3277412
maverick20
Posté le 03-07-2017 à 19:43:26  profilanswer
 

Nouvel essai de sauvegarde: raté
Charge d'activité du disque: entre 85 et 100%
 
Je commence à penser à un problème entre HDD et la CM.

n°3277413
leroimerli​nbis
Posté le 03-07-2017 à 19:52:52  profilanswer
 

une image disque qui plante, ça peut être parce que l'installation est bancale.
 
essaye de faire un sfc / scannow
 
et recommence

n°3277419
maverick20
Posté le 03-07-2017 à 23:05:51  profilanswer
 

J'ai testé et cela n'a malheureusement rien changé.
Soit c'est Windows qui merde et une actualisation n'est pas assez efficace, soit il y a un problème matériel qui pousse à un plantage.
 
Pour ce qui est matériel, j'ai déjà pu écarter tous ce qui touche au réseau avec le NAS.

n°3277436
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 04-07-2017 à 09:32:40  profilanswer
 

Peut-être un souci matériel effectivement.
 
Parce que si c'est la sauvegarde du disque de données (et non du système), alors l'installation ne sera pas en cause.
 
Commence par tester les disques avec CrystalDiskInfo et HDTune.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3277462
maverick20
Posté le 04-07-2017 à 21:32:34  profilanswer
 

J'ai testé les disques et je n'ai rien constaté d'anormal dans les données SMART.

n°3277482
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-07-2017 à 10:22:38  profilanswer
 

Tu as regardé dans les journaux d'évènements de Windows ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 05-07-2017 à 10:22:38  profilanswer
 

n°3277527
maverick20
Posté le 05-07-2017 à 21:47:09  profilanswer
 

Je viens de regarder les journaux et le seul motif qui "sort de l'ordinaire" au moment des plantages, c'est parce que j'ai arrêté le PC comme un sauvage pour pouvoir reprendre la main.

n°3277555
maverick20
Posté le 05-07-2017 à 22:21:05  profilanswer
 

Un petit test simple pour voir où ça pourrait merder au niveau matériel, mettre le HDD dans un dock que je connecter à un autre PC et je lance la sauvegarde.  
 
Au moins cela pourrait me permettre d'incriminer ou non le disque.
 
Le pire c'est les plantages n'interviennent pas tous au même niveau.
Sur des sauvegardes partant de zéro, il peut planter au bout de 50Go à l'instant t mais planter à 200Go à l'instant t+1.

n°3277584
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-07-2017 à 12:02:05  profilanswer
 

Tu peux checker les disques sources et destination avec la commande suivante:  

chkdsk <lettre_du_lecteur> /p /r


(en modifiant <lettre_du_lecteur> par la lettre de chaque partition à tester)


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3277711
maverick20
Posté le 07-07-2017 à 20:10:48  profilanswer
 

Je suis entrain de checker le disque source mais par contre l'instruction /p n'existe pas
 
Je ne pense pas que ce soit nécessaire de contrôler la destination vu que je n'ai aucun soucis avec les autres processus de sauvegarde qui arrive au même endroit (NAS).


Message édité par maverick20 le 07-07-2017 à 23:42:41
n°3277805
maverick20
Posté le 09-07-2017 à 12:37:56  profilanswer
 

Le contrôle du disques sources n'a révélé aucun soucis.
 
Par conséquent, j'ai effectué un contrôle est retirant le HDD source de la tour que j'ai connecté sur un autre PC pour lancer la sauvegarde.
Résultat: Réussite à 100%
 
Je suis entrain de faire un autre test, j'ai remis le HDD dans la tour en le reconnectant sur le même port SATA mais en ayant changer le câble.
Le test suivant sera le changement de port SATA s'il y a un nouvel échec.


Message édité par maverick20 le 09-07-2017 à 12:42:48
n°3277918
maverick20
Posté le 10-07-2017 à 21:33:18  profilanswer
 

Visiblement, le problème a été résolu par le changement de câble  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  [Résolu] W10 qui freeze

 

Sujets relatifs
Réparation en boucle w10Est-il encore possible d'utiliser la mise à jour gratuite de W10
DualBoot W7 + W10 sur 2 SSDInstallation W10 sur SSD NVMe
Impossible d'afficher les réseaux WiFi - W10W10 Dossier spécialisé Photos
Limiter un compte sur W10W10 Changer couleur contour fenetre
Soucis d'installation Win 10 PC monté (freeze;etc..)Réinstaller W10 : à partir du DVD ou de la version anniversaire?
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] W10 qui freeze


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR