Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
660 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  récupèrer fichier avi sur cd edomagé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

récupèrer fichier avi sur cd edomagé

n°1256573
Ogl_visual
Posté le 18-08-2003 à 19:27:26  profilanswer
 

j'ai un CD avec un avi (probablement divX) sur un CD-R que je ne peut pas récupèrer sur mon dur pour en faire d'autre sauvegardes pour cette raison : "erreur de lecture, redondance cyclique"
 
à la lecture directe depuis le CD le film plante à u endroit du film, (plantage du player) le reste (avant et après la zone critique) pas de problème de lecture.
 
Il s'agit d'un film perso et c'est bien entend le seul exemplaire, il y a-t-il un utilitaire pour extraire ce fichier, voire le réparer?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 18-08-2003 à 19:27:26  profilanswer
 

n°1256582
flash_gord​on
Posté le 18-08-2003 à 19:38:46  profilanswer
 

il existe une technique qui marche pas mal
 
 
faire une image du cd sur son hdd avec clonecd ou alcol (plutot cloneCD), puis, avec un logiciel comme isobuster ou winiso, editer l'image et extraire le film
 
ça marche dans 80% des cas, par contre, clonecd (ou alcol) peut mettre plus d'une heure à faire l'image suivant l'état du cd
 
fo etre patient


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1256599
Ogl_visual
Posté le 18-08-2003 à 19:46:46  profilanswer
 

merci, j'étais justement en train de chercher clonecd (leur site est mort coté DL...) j'avais récupèré un CD comme ça ya longtemps, mais ça avais en effet pris près de 2 heures à extirper es données, j'ai eu peur pour mon plextor...

n°1257134
crac
Posté le 19-08-2003 à 09:48:39  profilanswer
 

Y'a une autre solution pas trop mal non plus qui consiste a utiliser le logiciel CDRoller
 
C'est un logiciel qui force la copie d'un cd sur le disque dur dans le cas ou le cd est rayé ou endommagé (Dans la limite des rayures bien évidemment)
Bien entendu comme avec l'autre façon, la copie peux prendre pas mal de temps mais c'est une solution a envisagé dans le cas ou la première proposition ne donne pas de résultats

n°1257318
Ogl_visual
Posté le 19-08-2003 à 12:22:29  profilanswer
 

Merci! Je vais essayer ça aussi.
 
La méthode CloneCD a bien fonctionné (en seulement 30min) mais un bon paquet de secteurs est passé à la trappe, j'ai près d'une minute de film qui est torché... je crois que je vais passer du coté video du forum pour le reste car la synchro du film foire à partire du moment critique maintenant (mais cest lisible au moins)

n°1257353
Ogl_visual
Posté le 19-08-2003 à 12:52:41  profilanswer
 

Arf, j'ai truvé une autre solution "hardware" pour récupèrer 100% des données...
 
Un amis m'a prèté sa "rape à CD" c'est un engin barbare qui m'as fait un peu peur et qui poli la surface des CD. Comme les erreurs semblaient provenir d'une rayure on a insisté un bon moment sur cette zone jusqu'a ce que la rayure ne soit plus visible (c'est de longue haleine, cet outil n'est pas assez abrasif...) mais au final ça passe nickel, tout est lisible à nouveau!

n°1257386
crac
Posté le 19-08-2003 à 13:16:32  profilanswer
 

Ouai g déjà entendu parler de ces "machines" mais g jamais tester
 
C bon a savoir ;) ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  récupèrer fichier avi sur cd edomagé

 

Sujets relatifs
dns 8 fichier de configuration named.confCherche Freeware pour récupérer partition ntfs
Commande pour executer un fichier a partir d'un PC en resoRécupérer des fichiers d'un IBM... help svp urgentissimo
[ftp] erreur 502 : Fichier non ouvertImpossible de copier un fichier avec nero !
Reboot sans arrêt à cause d'un fichierfichier de texte en .ace
enlever les accents des noms de fichier [résolu]Reseau et partage de fichier sous Windows 2000 Pro
Plus de sujets relatifs à : récupèrer fichier avi sur cd edomagé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR