Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2767 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  recuperation données disque dynamique illisible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recuperation données disque dynamique illisible

n°2574552
Rocks
HTTP 418
Posté le 17-11-2006 à 15:10:15  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai un disque qui a été formaté en disque dynamique (non, ce n'est pas moi qui ai choisi ce format à la noix :na: ) sur lequel je dois récupérer des données. J'ai monté le disque en esclave sur un WinXP Pro SP2, importé le disque étranger dans l'outil gestion des disques et là, le volume apparaît en tant que "Disque local - Système de        RAW" et il est impossible de lire les données qui s'y trouvent.
J'ai aussi essayé (à partir d'un clone réalisé avec g4u  ;) ) de formatter le disque dynamique en ntfs (formattage rapide) puis d'essayer de récupérer les données (avec restoration) : pas de chance, rien n'est trouvé... :(  
Comment faire, à partir de là, pour récupérer les données?
Merci pour votre aide.
 
a+

mood
Publicité
Posté le 17-11-2006 à 15:10:15  profilanswer
 

n°2975103
MaxLeRouge
Posté le 29-12-2010 à 00:16:57  profilanswer
 

Voilà, je viens d'avoir le même problème avec un disque dur NTFS dynamique que j'ai voulu déplacer d'un PC windows 7 vers un autre et là "disque étranger". dans le cas windows 7 l'outil dskprobe de microsoft ne fonctionne pas.  
 
Surtout ne pas utiliser les outils de gestion de disques microsoft, vous perdriez les données.  
 
Voici ma solution , qui est assez simple, vous permettra de récupérer les données, et fonctionne en 5 mn.
 
1°) récupérer un livecd de linux (moi j'ai pris slax et je vous donne les commandes qui vont bien)  
 
ici => 10 livecd à télécharger http://www.linternaute.com/hightec [...] -cd-linux/
 
2°) j'ai gravé un cd bootable (il y a juste à suivre la procédure)
 
3°) démarrer sur le cd et lancer l'interface texte (attention vous serez en clavier anglais)
 
4°) taper le compte : root et le mot de passe : toor
 
5°) tapez fdisk /dev/sda  
 
6°) tapez ensuite "p" pour lister les disques actifs
 moi j'avais /dev/sda1 et /dev/sda2 (celui qui ne fonctionnait pas pour moi)
 
7°) faites ctrl + c pour quitter  
 
8°) relancer fdisk /dev/sda2 (mon exemple)
 
9°) puis tapez ensuite "p" pour lister les partitions actives
 une par une suivez la procédure ci-dessous
 
10°)  tapez "t" pour changer la partition puis tapez le n° de la partition (1, 2, ...)
 
11°) puis tapez "7" pour HPFS/NTFS
 
12°) relancez la commande pour la partition suivante etc ...
 
13°) tapez "W" pour enregistrer
 
et ctrl + alt + sup pour relancer  
 
tout sera récupéré sans aucune perte .... relancez windows 7 et hop tout marche.
 
N'ayez donc plus peur des disques dynamiques versus les disques de Base.
 
Ceci fonctionne bien sur pour windows 7, windows XP, VISTA, 2003, 2008 etc ...
 
( autres fonctions :
 m :  liste des commandes
 t : changer le n° de la  partition
 p : lister toutes les partitions
)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  recuperation données disque dynamique illisible

 

Sujets relatifs
[Résolu]Virtual Server 2005 R2 et partage de données avec l'hôteInternet explorer : impossible d'entrer des données...
Transfert données Hdd1 to hdd2 = logiciel?Multi boot sur un meme disque de 2 systeme xp
Récuperation de mot de passe et historique de Internet explorerRécupération de fichiers bloqués par Windows ??
[RESOLU] Detection automatique Disque Dur externe branché en SATAPb Disque dur en Disque amovible
Probleme de redondance cyclique pour copie disque dur 
Plus de sujets relatifs à : recuperation données disque dynamique illisible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR