Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1697 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  recherche un lociel de copie de partition qui copie les partages

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recherche un lociel de copie de partition qui copie les partages

n°1571724
boisorbe
Posté le 18-05-2004 à 10:20:38  profilanswer
 

je cherche a passer mes données de mes serveurs qui commence a être un peu a l'etroit sur un disque tout neuf et tout gros :D
 
par contre je suis dans une configuration assez chiante :
j'ai a l'heure actuelle trois disques dans mon serveur, hors la partition que je veux deplacer est une partition etendu positionnée sur ses trois disques (je sais c'est pas malin)
donc mes disques sont en dynamique et ma partoch sur les trois.
 
je voudrais ajouter un disque bien gros, copié tout mon agregat sur ce disque et conserver mes partages réseau.
Avez vous un soft en tête pour ca ?
par avance merci :jap::jap:


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
mood
Publicité
Posté le 18-05-2004 à 10:20:38  profilanswer
 

n°1571744
darxmurf
meow
Posté le 18-05-2004 à 10:37:55  profilanswer
 

Hum norton Ghost n'a pas une option de copie des infos de sécurité et partages ?


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1571799
boisorbe
Posté le 18-05-2004 à 11:08:00  profilanswer
 

ben je ne sais pas (car je n'est pas encore essayer) si norton ghost gere les volumes fractionnés sur disques dynamiques.
Si oui c'est peut être la solution effectivement.
 
Quelqu'un a déja tenté ca ?


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°1571811
rootsikal
Posté le 18-05-2004 à 11:15:54  profilanswer
 

utilise la commande xcopy:
xcopy \\serveur\repertoire\* \\serveur1\repertoire\ /Y /E /D /O
les options gardent tout les droits.
mais je pensent pas que ca soit ca que tu recherche


---------------
La vitesse de la lumiere étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.
n°1571863
boisorbe
Posté le 18-05-2004 à 11:50:47  profilanswer
 

ben si un peu
mais je n'arrive pas vraiment a voir comment ce qu'on me demande peut fonctionner.
 
les partage ne vont pas être à deux moment endroits différents au même moment.
faut que je creuse ca mais c'est vrai que le /O de XCOPY est peut etre une soluce. Je ne savais pas que cela concernait les partages (je n'avais meme pas fait attention au fait qu'il copiait les ACL).
 
par contre je vois pas l'intéret du /D de ta proposition rootsikal
 
en tout cas :jap:


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°1571977
darxmurf
meow
Posté le 18-05-2004 à 13:32:11  profilanswer
 

sinon : démarrer executer ntbackup il fait les copies


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1571986
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 18-05-2004 à 13:37:34  profilanswer
 

System C:
Données (partagé) D:
Nouveau E:
 
Si tu copies Données sur Nouveau et qu'au reboot du serveur la lettre de nouveau devient D: et donc que tous les répertoires partagés sur D: ont bien été copié sur E: et au meme emplacement (je parle de l'organisation des répertoires D:\Profiles etc..) tes partages seront conservés car ils sont dans le systeme. C'est l'OS qui a connaissance des répertoires partagés, ils ne sont pas comme les ACL sur le disques.
 
Donc au reboot l'OS n'y verra que du feu et partagera les répertoires de nouveau.

n°1572486
boisorbe
Posté le 18-05-2004 à 18:57:11  profilanswer
 

ok merci pour les infos
 
la solution initiale etait effectivement de remonter une bande mais on cherche une solution pour les cas ou la sauvegarde n'est pas faite.
 
jef34 > c'est bien ca apres je change la lettre  
je vais peut etre faire un petit test avec un PE-builder pour faire mes manip sans meme booter sur l'os
reste a voir si il verra mon volume fractionne (ce que n'a pas l'air de faire ghost)


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  recherche un lociel de copie de partition qui copie les partages

 

Sujets relatifs
Changer lettre de la partition systemerecherche infos sur OpenLdap version windows ?
Recherche gestionnaire de theme de bureau pour win2Krecherche pilote scanner "primax"
Recherche d'un serveur dédié , meilleur rapport qualité/prixRecherche un logiciel autre que visio pour faire un plan de mon réseau
recherche un logiciel pour mettre en place un plan de mon réseauInstallation d'un réseau WIFI (pas trouvé dans Recherche)
recherche logiciel shutdown avec d/lje recherche un bouquin sur Windows2003server et exchange2003
Plus de sujets relatifs à : recherche un lociel de copie de partition qui copie les partages


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR