Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1697 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

Problème de partitions de mon DD

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3457733
joseph-mar​ie
Posté le 15-12-2024 à 14:31:37  profilanswer

Bonjour, voulant augmenter la partition C de mon disque dur d'1 To, j'ai mis un peu le bazar (j'ai notamment une partition "non alloué" que je ne parviens pas à supprimer... Pouvez-vous m'aider svp ? [img]https://i.ibb.co/N9pmN1c/466371582-3905032163094666-9041283025075817351-n.jpg[/img]

mood
Publicité
Posté le 15-12-2024 à 14:31:37  profilanswer

n°3457739
Trit'
Posté le 15-12-2024 à 15:28:28  profilanswer

C’était mieux de faire une capture d’écran, pas une photo…

Les partitions, quand on ne sait pas ce qu’on fait, c’est comme dans La 7e compagnie : « touche pas ça ça, p’tit c×n »…

L’espace non alloué, comme le dit son nom, c’est de l’espace qui n’appartient précisément à aucune partition. De fait, tu ne peux pas le « supprimer » comme tu le ferais d’une partition, puisque ça n’en est pas une.

Si tu ne veux pas le garder, tu n’as qu’à agrandir ta partition F: au maximum (donc les 460 Gio manquants).

Maix comme c’est ton C: que tu veux agrandir, et qu’il y a déjà des partitions après cette dernière (qu’il faudra donc décaler), il faut passer par un autre outil (comme GParted) : celui de Windows ne peut pas le faire.

Encore une fois, rappel utile que toute manipulation des partitions fait courir un risque de perte de données, et qu’on est bien d’accord que tu as déjà des sauvegardes de toutes les données que tu estimes importantes (ailleurs que sur l’ordi, s’entend).

Message édité par Trit' le 15-12-2024 à 15:30:09

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

Sujets relatifs
Convertir DD MBR en GPT sans perte de donnéeprobleme de certificat
Problème à l'ouverture de session windows (LogonUI)Problème Clonage windows 11
Nouvelle installation : problème de boot Windows 11Problème maj windows 11
Problème onedriveProblème suite à changement de carte mère
Problème : Erreur stratégie Utilisateur GPO - WinServ2019Bonjour j'ai un problème avec mon logiciel bittorrent ainsi que web ai
Plus de sujets relatifs à : Problème de partitions de mon DD

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR