Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1925 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Problème disque dur: partition disparue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème disque dur: partition disparue

n°2970875
schuit001
Posté le 26-11-2010 à 15:02:51  profilanswer
 

Bonjour!
 
Je possède un dd de 250go samsung ide, partitionné en deux parties: 30 go pour le système, 200go pour les données.
 
J'ai migré de xp à 7 la semaine dernière, et j'ai réassigné les différents dossiers de mes documents vers la deuxième partition.
 
Je sais pas si ça a un lien avec ce que je viens d'expliquer, mais il y a deux jours, windows 7 refuse de démarrer. Le bios s'affiche, puis plus rien.
 
Je le branche à mon deuxième pc, qui me dit "matériel installé" et là, je vois un dd de 30 go  :ouch:  
 
Je lance directement un getdataback dessus, et là il voit effectivement ma partition système NTFS de 30 go, et une partition "DOS extended LBA" de 200 go
 
Le problème, c'est que getdataback ne me retrouve rien sur cette deuxième partition... J'ai essayé avec différents partition manager, et ils ne trouvent que la partition de 33go.
 
Que puis-je faire? Je pensais formater le disque entier, puis relancer un getdataback dessus, mais c'est là que je coince. Que dois-je utiliser pour formater l'entièreté du disque et non pas seulement la première partition de 30 go?
 
D'avance, merci pour votre aide, je suis un peu perdu  :)

mood
Publicité
Posté le 26-11-2010 à 15:02:51  profilanswer
 

n°2970889
loriot83
Posté le 26-11-2010 à 15:32:00  profilanswer
 


Bonjour,
 
quelle est la taille du disque détectée au niveau bios, si 30go il va falloir débrider avec hdd restore ou hdat2
 
si taille réelle teste le avec testdisk , s'il te voit ta partition de données tu les copies dans un premier temps sur un autre support .

n°2970899
schuit001
Posté le 26-11-2010 à 18:50:19  profilanswer
 

Je viens d'essayer avec HDD restore, mais ça n'a pas marché, le disque apparait toujours comme étant un disque de 30 go...

n°2970908
loriot83
Posté le 26-11-2010 à 20:17:13  profilanswer
 

Essaye le logiciel hdat2 dispo en cd bootable ici:http://www.hdat2.com/
 
Regarde du coté set max adresse si tous les secteurs sont pris en compte sinon tu modifies au max,
 
fenetre set max adresse ici :http://www.hdat2.com/preview/picture03.jpg
 
Sélectionne bien le bon disque ou mieux tu le laisses seul connecté à ton Pc.
 
 Pour info le clavier passe en qwerty il faut donc taper hdqt2 au lancement du programme


Message édité par loriot83 le 26-11-2010 à 20:21:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Problème disque dur: partition disparue

 

Sujets relatifs
Gros problème de gestion USB.problème partitions, comment faire ?
Probleme : Disque dur externe, ni dans Poste de travail, ni [resolu]copier une partition Recovery sur DVD
problème internetProbleme yahoo messenger messages
Probleme de drivers suite à un changement de carte mèrePlus de partition principale
Probleme imprimante EBP COIFFURE 
Plus de sujets relatifs à : Problème disque dur: partition disparue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR