Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Petite question sur SyncBack

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petite question sur SyncBack

n°2775118
Pierrick81
Posté le 23-04-2008 à 16:03:18  profilanswer
 

Coucou à tous,
 
J'utilise SyncBack depuis un certains temps, mais là je veux lui faire faire un truc mais je n'y arrive pas... et pourtant je suis sûr qu'il sait le faire !
 
Je veux récupérer 2 fichiers, 1 à un endroit (mes mails) et 1 à un autre endroit (mes comptes) mais sur le même disque
.
En dossier Source, j'ai mis C:\ mon disque dur et j'ai ensuite sélectionné le sous-dossier qui contient chacun des 2 fichiers que je veux sauvegarder !
 
Lorsque je sélectionne le sous dossier Outlook qui est dans Local Settings / Application data .... etc... Il me sauvegarde tous les fichiers qui se trouvent dans les sous-dossiers intermédiaires. C'est à dire que s'il y a des fichiers dans Le dossier Local Settings ou dans le dossier Application Data il me les sauvegarde aussi !
Comment faire pour qu'il ne sauvegarde uniquement les sous-dossiers que je veux et non tous les autres ? et d'ailleurs ce qui serait mieux serait qu'il ne sauvegarde que les fichiers à l'intérieur !
 
Il y a bien sûr une solution intermédiaire qui est de créer 2 profils différents avec comme dossier source directement le bon sous-dossier. Mais je préférerai la première solution !
 
Merci de votre aide !
 
Pierrick

mood
Publicité
Posté le 23-04-2008 à 16:03:18  profilanswer
 

n°2775173
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 23-04-2008 à 19:25:58  profilanswer
 

Si c'est pour du backup de fichiers bien précis, utilise un logiciel de backup, pas un logiciel de synchronisation de dossiers.

n°2777518
sn_pilot
Posté le 03-05-2008 à 21:25:27  profilanswer
 

Salut Pierrick81,
si j'ai bien compris, tes deux fichiers sont au même endroit non ? ;)
Tu t'y es mal pris pour sauvegarder uniquement deux fichiers, il faut placer la source au plus près possible de ce que tu souhaites sauvegarder.
Essaie la chose suivante :
 - crée un nouveau profil de sauvegarde. Dans l'onglet Unique, choisis Sauvegarde les fichiers du dossier source mais aucun fichier de ses sous-dossiers. Comme ca, les sous-dossiers de la source ne seront pas sauvegardés par mégarde (vu que tu ne le souhaites pas).
 - Pour la Source, c'est le dossier contenant les fichiers PST (donc C:\Documents and Settings\...\Outlook\) et non pas la racine de ta partition.
 - dans l'onglet Filtre, pour la case Fichiers à copier, supprime l'entrée *.* et ajoute deux entrées correspondant chacun aux noms des fichiers à sauvegarder. Ou alors ajoute l'entrée *.pst (si c'est bien deux PST que tu veux sauvegarder :))

 

J'espere avoir répondu à ton problème. :)


Message édité par sn_pilot le 03-05-2008 à 21:26:22

---------------
Pas de signature ... ahah Family Prix !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Petite question sur SyncBack

 

Sujets relatifs
petite questionMemoire Physique totale - Question de debutant [x64]
Question pratique concernant une réinitialisationPetite question sur le widget rss
Question Sp1 et driverpetite question pour une ré installation de firefox svp
Plus de sujets relatifs à : Petite question sur SyncBack


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR