Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1894 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  NTBackup d'1 2003 server sur SAN ou NAS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NTBackup d'1 2003 server sur SAN ou NAS ?

n°2575441
MLG
Posté le 18-11-2006 à 18:52:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
J'administre un parc avec 1 serveur sous Windows 2003 et j'aimerais l'équipé d'un disposisitf pour les sauvegardes.
 
Mon but est de pouvoir faire régulièrement des sauvegardes (complète + différentielle ou incrémentielle), sur un disqpositf que je placerai sur le réseau, dans un local différent pour plus de sécurité (pouvoir avoir la sauvegarde en cas de vol, incendie... dans le local serveur !)
 
J'aimerais avec quelques chose de sécurisé (l'idéal etant de pouvoir l'administrer les droits comme sur le domaine !), simple à mettre en oeuvre et bien adapté à mes besoins !
 
J'hesite entre un SAN et un NAS. Le San, à vrai dire je ne connais pas vraiment. Le Nas pas beaucoup plus; Je sais juste qu'il existe des trucs 6 en 1 avec des fonctionnalité qui peuvent servir un jour ou l'autre...
 
Le logiciel de sauvegarde sera celui du 2003 (ntbachup donc!)
 
Le budget n'est pas enorme (pas beaucoup plus que le cout du disque)
 
a+
 
 

mood
Publicité
Posté le 18-11-2006 à 18:52:36  profilanswer
 

n°2578362
fievel
Posté le 22-11-2006 à 11:34:40  profilanswer
 

:hello:
 
Alors déjà, si pas bcp de budget ce n'es pas gagné... par conséquent tu peux déjà oublié l'option SAN. Le NAS n'est pas obligatoire dans ton cas, tes données sont déjà centralisé sur le serveur lui même, a mon avis un simple lecteur de bande (DAT, LTO, tout dépendra du volume de données) devrait de suffir. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  NTBackup d'1 2003 server sur SAN ou NAS ?

 

Sujets relatifs
AD 2003 - Problème d'accès aux ressources depuis un XP HomeExchange 2003 et délégation de BAL
Imposible de chagé mysql sur Server 2003Personnalisation du bureau terminal server 2003
[Résolu]Virtual Server 2005 R2 et partage de données avec l'hôteCréation de plusieurs domaine sur 2003
[2003] DTC ne veut pas démarrerPb de migration de 2000 à 2003
Plus de sujets relatifs à : NTBackup d'1 2003 server sur SAN ou NAS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR