Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6116 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

Musique MP3 corrompue : répétition des 3 premières secondes

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1531201
zen94
Posté le 17-04-2004 à 16:28:08  profilanswer

J'ai fait une sauvegarde de fichiers MP3 sur un DVD.
La taille des fichiers est toujours bonne mais le contenu est corrompu. Toutes les musiques ne contiennent que les 3 premières secondes répétées durant la longueur du morceau.
Note 1 : en regardant la taille du fichier, je pensais que la sauvegarde était bonne et j'ai détruit les originaux pour faire de la place !
Note 2 : j'ai fait une sauvegarde d'autres types de fichiers sans problème sur les .doc.
Note 3 : lorsque je copie le fichier du DVD sur le DD et le joue j'ai le même problème.
Merci pour votre aide.
Dur de rester Zen quelques fois ! :jap:  :cry:  :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-04-2004 à 16:28:08  profilanswer

n°1531220
scorpy
Posté le 17-04-2004 à 16:40:50  profilanswer

plusieurs possibilité :
1/ Nero à foiré la gravure (toi seul sait si ta version est totalement fiable ...)
2/ qualité des DVD-R
3/ prob du graveur ... peu probable

Nero à foiré me parait le plus plosible étant donné le problème.

n°1531226
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2004 à 16:49:55  answer

scorpy a écrit :

plusieurs possibilité :
1/ Nero à foiré la gravure (toi seul sait si ta version est totalement fiable ...)
2/ qualité des DVD-R
3/ prob du graveur ... peu probable

Nero à foiré me parait le plus plosible étant donné le problème.

1/  :heink: un nero, c est un nero, meme les sharewares gravent des dvds.

n°1531288
scorpy
Posté le 17-04-2004 à 17:31:26  profilanswer

franck75 a écrit :

1/  :heink: un nero, c est un nero, meme les sharewares gravent des dvds.

Certes, mais j'ai un cetain souvenir d'une version de néro qui n'était ptetre pas fort compatible avec mon graveur , va savoir, qui me gravait de joli CD bien comme il faut, sauf que le contenu des fichiers c'était n'importe quoi ... mais pas tout le temps, juste pour m'embetter biensur  :ange:

n°1531291
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2004 à 17:36:06  answer

scorpy a écrit :

Certes, mais j'ai un cetain souvenir d'une version de néro qui n'était ptetre pas fort compatible avec mon graveur , va savoir, qui me gravait de joli CD bien comme il faut, sauf que le contenu des fichiers c'était n'importe quoi ... mais pas tout le temps, juste pour m'embetter biensur  :ange:  

Ca c est vrai, y a eu plein de version shareware, officielles ,mais buggées :kaola:  

En suivant le forum regulierement , on arrive a les eviter, y en a qui essuient les platres [:aras qui rit]  

En gros les 5.5.10.50 jusqu a 6.0.0.1 en shareware n etaient paas stables :(

n°1531486
zen94
Posté le 17-04-2004 à 20:22:41  profilanswer

Merci pour vos commentaires.
Ma version de Nero : 6.3.1.6

Suite de l'investigation  
J'ai quelques fichiers MP3 qui sont corrects.  
Il se peut que le problème soit lié à une autre cause.  

J'avais par erreur effacé du Disque Dur une grande quantité de fichier. Je les ai récupérés en faisant attention de ne rien écrire sur le DD avec un outil (très pratique et gratuit) : PC Inspector File Recovery.

Il semble que les fichiers qui fonctionnent encore soient ceux qui n'avaient pas été détruits.

Mais le recovery avait l'air correct. :ouch:

n°1531510
zen94
Posté le 17-04-2004 à 20:40:58  profilanswer

Suite.
Maintenant je me souviens  ...  j'avais cherché sur le net un outil pour récupérer mes fichiers détruits par erreur. Avant de tomber sur PC Inspector File Recovery j'était tombé sur un logiciel qui semblait être gratuit mais qui ne semblait pas l'être (peut-être une mauvaise manip) Easy Recovery.
Ce logiciel avait trouvé mes fichiers mais à la fin il n'a pas voulu lancer le recovery. Je suis donc sorti. Il a peut-être abimé mes fichiers avant que PC Inspector n'arrive derrière.

Il y a donc six causes possibles :  
- Lors de leur suppression
- Par Easy Recovery
- Par PC Inspector File Recovery
- Par un Virus non détecté
- Par Nero
- Par le Graveur de DVD Pioneer

J'ai cherché sur le net le genre de problème sur ces fichier MP3 tout de même très caractéristique 3 secondes du morceau qui se répètent et je n'ai pas trouvé d'exemple. C'est peut-être un bug orphelin (comme les maladies orpheline) ça tombe une fois sur 1 million mais je n'y crois pas trop.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

Sujets relatifs
Midi -> wav ou MP3 ca existe ?mp3 qui grésilellent quand je les lis
Mes MP3 grésillent: Problème de puissance d'alim?Lecture mp3 en accélérée quel que soit le soft
Processus système qui prend ~50% et freeze toutes les 2 secondes ...Fermeture de Windows XP dans 30 secondes.... ?
Comment passer d'un DVD à du son en MP3 ?Soucis de transfert - USB --- lecteur MP3 - sous win 2000
freeze de la souris toutes les secondesFreeze périodique toutes les 20 secondes
Plus de sujets relatifs à : Musique MP3 corrompue : répétition des 3 premières secondes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)