Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Logiciel de synchro idéal (qui supprime les fichiers de la source!)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel de synchro idéal (qui supprime les fichiers de la source!)

n°2917461
corias
Posté le 11-12-2009 à 01:45:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Malgré mes recherches sur le web et mes essais infructueux, je ne trouve pas de solution à mon problème:
Je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas.
 
J'aimerais sauvegarder plusieurs répertoires A, A1, A2 etc
vers un disque dur externe (par exemple)...ou un FTP
Ca parait simple
Je voudrais que quand je supprime, renomme, modifie un fichier OU dossier de A...il soit supprimé, renommé, (mis en version + récente) DANS le répertoire B!!!
Même si je dois créer différents "profils de sauvegardes" pour les différents répertoires ou réorganiser mon arborescence!
Mais j'ai essayé
 
-Sync Toy qui me semblait idéal mais bizarrement ne copiait pas TOUS les fichiers vers la cible (nombre de fichiers et taille de répertoires différents) et que (j'ai galéré à installé à cause de .NET Framework! et MSI blablabla) :??:  
 
-SyncBack qui lui me créait des doublons dans le cas d'un fichier renommer dans A et, qui le conservait avec son nom d'origine dans B et créait un nouveaux fichier identique (avec le nouveau nom) dans B.... :heink:  
 
-Cobian Backup qui lui créait un nouveau répertoire en fonction de la date de sauvegarde malgré les différents types essayés (complètes, différentielles, incrémentielles, factices etc...) :cry:  
 
Merci BEAUCOUP!!! si vous pouvez m'aider!!! Ca a l'air "'tout con" pourtant mais là je galère!
De préférence, j'aimerais que le soft soit un freeware...Peut-être n'ai je pas exploité au mieux ceux que j'ai essayé!!
 :jap:  :jap:  :)  

mood
Publicité
Posté le 11-12-2009 à 01:45:23  profilanswer
 

n°2917761
yf38
Posté le 12-12-2009 à 18:20:23  profilanswer
 

Bonjour,
Tu parles de synchro dans le titre, et de supprimer les fichiers de la source, puis dans le texte tu parles de sauvegarde, c'est un peu flou.
Si je tente de traduire, tu veux que tes sauvegardes soient et restent des copies miroir de tes dossiers source.
Si c'est çà syncback sait parfaitement faire, je l'utilise dans ce mode depuis longtemps. (version gratuite)
Pour çà, tu commence par un profil de type sauvegarde, puis tu sélectionnes le profil et vas dans l'onglet "modifier", et là tu coches le "supprimer de la destination" dans le cas où le fichier n'est plus dans la source.
Puis tu vas dans l'onglet "sous-dossier" et tu coches supprimer tous les dossiers vides de la destination.
En faisant çà ta sauvegarde restera identique à la source, sauf si tu veux absolument que dans l'original il y ait des dossiers vides.
 
Cobian ne sait pas faire, et c'est volontaire, c'est un choix, pas le mien.
 
Ne cherche pas non plus à ce que les dates des dossiers de la copie miroir restent identiques à la source, c'est contraire au système de fichier NTFS, la dâte du dossier est celle du moment où il est crée, à l'endroit où il est créé.


Message édité par yf38 le 12-12-2009 à 18:25:55
n°2917804
corias
Posté le 12-12-2009 à 22:11:50  profilanswer
 

Merci beaucoup pour cette réponse claire. En fait j'avais pas bien étudié syncback et j'avais pas vu la petite case à cocher dans les options mais il me semble que ce logiciel (gratuit en plus!!) me satisfera complètement! Merci encore! :-)

n°2918545
Segobriges
Posté le 16-12-2009 à 18:28:25  profilanswer
 

Tu peux aussi essayer GoodSync que j'ai installé sur 4 PC. Très fiable et pas cher du tout : première licence 25euros, le suivantes 9 euros, mise à jour gratuite. Il existe une version gratuite mais limitée. Voir le site http://www.goodsync.com/fr/.
 
SyncBach et bon mais pas rapide du tout. SyncToys est bien aussi.


---------------
Segobriges

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Logiciel de synchro idéal (qui supprime les fichiers de la source!)

 

Sujets relatifs
Bug : Live Messenger : contact apparaissant comme vous ayant supprimé[Windows XP] Lister le contenu d'un dossier, mais sans les fichiers
[RECHERCHE] Logiciel pour surveillance serveur distantComment lire les fichiers GSP....SVP
Driver / logiciel longrun pour CPU Transmetta Crusoe ?"Vérification du système de fichiers" systématique au démarrage
Nom des partition invisible sous explorateur fichiers[RESOLU] Supprimer fichiers introuvables
Recherche logiciel NewsLetter performant[Winamp] Probleme lecture liste de fichiers
Plus de sujets relatifs à : Logiciel de synchro idéal (qui supprime les fichiers de la source!)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR